|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
djudju13 32 mois |
|
djudju13 32 mois |
1197 |
2 |
Bonjour
je voudrais savoir comment fonction la carte Flash
- est ce qu'il est possible d'utiliser une capacité activé de la créature avant qu'elle ne meurent (qui peut s'utiliser sans mal d'invocation = ex Griselbrand)
- est ce que l'on peut cibler la créature arrivé en jeu avec flash avec un sort (ex = Scintillement momentané ou une capacité ? avant qu'elle ne soit sacrifié
à noter, que dans les deux cas je ne paye pas le cout de la créature réduit de 2, je la laisse mourir ...
merci |
|
|
|
Theluji 42 mois |
|
djepeto 40 mois |
1315 |
4 |
Bonjour
Je contrôle Flayer of the Hatebound et ai Griselbrand au cimetière.
Mon adversaire est un filou et lance Reanimate sur mon grisou :/
Il est à 16pv.
Il passe donc à 8pv et Grisou arrive en jeu sous son contrôle.
Trigger de Flayer: comme je contrôle Flayer, c'est moi qui choisis la cible de son trigger : la tête de mon adversaire.
En réponse, il active Grisou et pioche 7. Il passe à 1.
Puis on résoud le trigger: il se prend 7... mais comme Grisou a le lien de vie, il regagne 7 en même temps et reste à 1pv..
Correct et j'ai loupé quelque chose ? |
|
|
|
unefois 72 mois |
|
ZeSword 72 mois |
1417 |
2 |
Bonjour,
Petite question à propos de Flash.
Si je choisis de poser Griselbrand sans payer 2 de plus. Ai je le droit d'activer la capacité de mon steak en réponse à son sacrifice pour piocher 7 ?
Merci |
|
|
|
jice1444 107 mois |
|
jice1444 107 mois |
792 |
2 |
Bonsoir à tous,
Une 'tite question, plus pour confirmation :
Si j'attaque avec un bestio lamda "lien de vie" genre Griselbrand un pw que mon adversaire contrôle Tezzeret le Chercheur par exemple, le lien de vie s'applique bien ?
Merci pour la lumière et bonne année 2016 :) |
|
|
|
flochao 109 mois |
|
flochao 109 mois |
1177 |
2 |
|
|
|
|
nico9980 128 mois |
|
nico9980 128 mois |
866 |
2 |
J'ai une petite question au sujet de la carte Griselbrand. C'est au sujet des règles concernant le format commander. (Dsl je ne savais pas trop où mettre le sujet)
Comme j'ai pu le voir http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=405760]ici la carte est banni en multijoueurs mais n'apparait pas dans la banlist 1vs1.
Le problème est qu'à chaque fois que je vais jouer sur Cocka, on me dit que Griselbrand est banni.. Or le 09/03/14 et le 16/02/14 deux Griselbrand ont fait un top8.. Je suis un peu perdu !
Banni ? Pas banni ? |
|
|
|
Ben729 128 mois |
|
Ben729 128 mois |
821 |
2 |
Bonsoir,
Je pose Sun Titan en jeu et décide de remonter Animate Dead en jeu depuis mon cimetière et ainsi remonter Griselbrand tout seul s'ennuyant au fond du cimetière.
C'est possible n'est-ce pas ?
|
|
|
|
Ben729 129 mois |
|
Ben729 129 mois |
1745 |
10 |
Bonjour à tous !
Trois questions concernant deux petites créatures... Elesh Norn, Grand Cénobite et Griselbrand.
Elesh Norn, Grand Cenobite Situation & Question 1 :
- Mon adversaire a Cathars' Crusade et Fable of Wolf and Owl en jeu... (Oui, il aime les enchantements !)
- Je dispose d'Elesh Norn, Grand Cenobite sous mon contrôle.
- Il lance un sort vert, que se passe-t-il ?
Elesh Norn, Grand Cenobite Situation & Question 2 :
- Marath, Will of the Wild est sur le board adverse avec 9 marqueurs.
- Je pose Elesh Norn, Grand Cenobite.
- Le -2-2 fait-il perdre 2 marqueurs à Marath, Will of the Wild ?
Griselbrand Situation & Question 3 :
- Je joue Flash et décide de poser Griselbrand.
- Ai-je le temps de piocher en réponse ?
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à répondre.
Et bon dimanche ! |
|
|
|
Oona3 129 mois |
|
Krohm 129 mois |
886 |
4 |
J'ai plusieurs p'tites questions:
1) Avec Borborygmos enragé sa première capacité dit bien "blessures de combat", donc la deuxième capacité n'entre pas en compte. Est-ce bien cela ?
2) Avec Vengeance selon Goryo et Griselbrand si je joue la vengeance pendant le tour de l'adversaire, Griselbrand est bien exilé à la fin du tour de mon adversaire ?
Merci =) |
|
|
|
The461 142 mois |
|
The461 142 mois |
906 |
2 |
Bonjour, mon adversaire joue Show and Tell.
-Il pose Omniscience et moi Griselbrand.
-Par la suite, je pioche 14 cartes et lui, grâce à Omniscience pose aussi Griselbrand.
La question est, est-ce que lui aussi peut activer la capacité de son Griselbrand (qui entre en jeu après le miens)? Ou est-ce que la règle à propos des permanents légendaires de même nom ne tolère l'activation d'aucune capacité de la créature concernée en réponse? (désolé pour ma dernière phrase qui est assez acrobatique mais on peut pas la résumé de manière plus courte :P). |
|
|
|
Injal 143 mois |
|
Injal 143 mois |
1215 |
7 |
Bonjour,
2 petites question sans rapport l'une avec l'autre.
Tout d'abord, en EDH, mon adversaire a comme général The Mimeoplasm, il a emprunter la capacité de Griselbrand (par exemple) et a mis 1 marqueur +1/+1 graçe à un elfe de llanowar, je décide de jouer un Clone, ma créature viens en jeu comme une copie de grilebrand ou d'un Mimeoplasm? si c'est une copie de griselbrand, puis je en réponse à la mise au cimetiere de sa créature ainsi que de la mienne payer 7 points de vie et piocher 7 cartes? et si je joue un Halo serti de runes, pour avoir la protection contre sa bête, je dois nommer Mimeoplasm ou griselbrand?
Ensuite j'ai une question sur le [Biovisionary], j'en controle 3, si je joue un Clone en copiant le biovisionary, est ce que je gagne la partie ou est ce que mon clone est toujours un clone?
voilà merci |
|
|
|
Dihensoeur 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
909 |
8 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Show and Tell et pose un Griselbrand face caché, et moi un Oblivion Ring face caché.
Selon un arbitre, même face caché, les permanents sont en jeu et donc déclenche leur capacité s'il y en a (désignation de cible, nommage de carte) qui se doit d'être fait avant la révélation des cartes.
Mais que se passe-t-il lorsque j'annonce, en cible, le grisel caché ?
Peut-il répondre avec Grisel caché ?
Est-il exilé à la révélation sans qu'il puisse répondre ?
Autre ?
Merci de m'éclairer !
|
|
|
|
aurelien80 147 mois |
|
aurelien80 147 mois |
859 |
5 |
je voudrais savoir si l'effet de Gisela, lame d’Ornuit fonctionne sur Griselbrand . quand on paye les 7 pv pour piocher es que gisela réduit les pv par 2 ou pas? |
|
|
|
thomthom2a 148 mois |
|
thomthom2a 148 mois |
998 |
2 |
Bonjour, pour etre sure du resultat je viens vous poser la question ici. Est ce possible de piocher a l'infini avec Griselbrand si on a sur la table une Guivre séculaire?
merci pour vos reponses |
|