|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Mazarine 7 mois |
|
Xeros 7 mois |
1885 |
8 |
Bonjour,
J'ai sur mon champ de bataille Aminatou, Veil Piercer qui réduit le coût de Miracle de  .
Si je joue Entreat the Angels pour son coût de miracle, puis-je ne payer que   et définir que  = 4 (et mettre en jeu 4 anges du coup) ?
En plus clair est-ce qu'une réduction d'un coût de mana de  permet de faire  =  pour  mana ?
Merci |
 |
|
|
ettasoeur84 34 mois |
|
ettasoeur84 34 mois |
1567 |
2 |
Bonjour, j'ai une question suite à une situation qui a été soulevée pendant une partie de commander hier.
Je contrôle Giada, fontaine de l'espoir et aucune autre créature. Je lance Implorez les anges pour X = 5. Avec combien de marqueurs +1/+1 mes jetons Ange vont-ils arriver ?
Deux avis différents s'opposaient hier :
1) Mon avis -> L'effet de Giada est un effet de remplacement donc il remplace l'arrivée en jeu de chaque ange avant qu'ils n'arrivent sur le CdB, donc quand il s'applique il n'y a que Giada de présente et chaque jeton n'aura qu'un seul marqueur
2) L'avis de mes adversaires -> Tous les jetons Ange arrivent en jeu en même temps, donc ils se voient mutuellement et arrivent chacun avec 5 marqueurs +1/+1 puisqu'ils voient chacun 5 autres anges (Giada et 4 autres jetons)
Je sais que la réponse numéro 2 serait bonne si la capacité de Giada était une capacité déclenchée parce qu'on aurait une situation similaire à la fameuse combo Changelieu + Valakut, la Cime en fusion, mais comme c'est un effet de remplacement j'ai un gros doute. Qui a raison ? |
 |
|
|
SerraSBlade 47 mois |
|
Lyo 47 mois |
1414 |
4 |
Bonjour,
Question concernant le portail crypté et le "mal d'invocation"
J'ai un Portail crypté en jeu,
Si je joue un Implorez les anges pour son coût de miracle à 4mana et que je pose deux jetons anges
Puis-je les engager immédiatement pour actionner le portail et poser un autre ange en jeu (genre un Ange pourfendeur) ou est ce que je dois attendre le tour suivant?
Merci à vous |
 |
|
|
Ignatius 58 mois |
|
Ignatius 58 mois |
1996 |
6 |
Bonjour
J'ai sur le cdb un fetchland. Pdt mon tour, je pioche Entreat the Angels. Puis-je fetcher en reponse pour obtenir par exemple ma deuxieme source blanche ou dois-je lancer la carte sans rien faire avant?
Merci d'avance pour vos reponses |
 |
|
|
grosyojimbo 69 mois |
|
grosyojimbo 69 mois |
1730 |
3 |
Bonjour,
Question sans doute déja posé, mais pourquoi y a t-il 2 fois X dans la cout de Implorez les anges ?
Merci d'avance |
 |
|
|
tak 103 mois |
|
tak 103 mois |
753 |
4 |
Bonjour!
Question concernant Entreat the Angels, Sensei's Divining Top et un fetch quelconque.
Si j'active la toupie pour piocher, je pioche l'entreat pour la jouer.
Pour payer un de plus, j'aimerais fetcher...
Comment se résolvent les effets? La toupie va-t-elle sur le dessus et je la perds avec mon fetch?
Ou je fetch puis la toupie va sur le dessus une fois le fetch résolu?
Merci ;) |
 |
|
|
jice1444 127 mois |
|
pafmeme 127 mois |
1265 |
16 |
Salut à tous,
J'ai entendu dire que si je joue Remue-méninges sur la fin du tour de mon adversaire et que je pioche Implorez les anges, malgrès que ce soit un rituel, je peux poser les tokens "anges" sur la fin du tour de mon adversaire et donc attaquer avec eux au début de mon prochain tour à ma phase d'attaque. Est-ce exact? Merci d'apporter la lumière:) |
 |
|
|
unefois 133 mois |
|
unefois 133 mois |
1408 |
8 |
|
 |
|
|
dognar 147 mois |
|
dognar 147 mois |
1082 |
3 |
Salutations !
Peut-on copier ( Réverbérer)une carte lancée par la capacité miracle ( Implorez les anges) ?
Un jeton créature a-t-il un coût converti de mana ? ( Étouffer)
Merci d'avance ! |
 |
|
|
katana 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1278 |
7 |
Idem, prise de tête à 1 contre plusieurs pour savoir qui a raison.
1) Lorsque qu'on pioche une carte avec le miracle (genre Implorez les anges), si c'est la première carte piochée ce tour et qu'on veut la jouer pour son coup de miracle, on doit bien la lancer immédiatement, n'est-ce-pas ?
Parce que qu'on a voulu me faire le coup : je te révèle Implorez les anges que je pioche comme 1ère carte durant mon tour à mon étape de pioche, mais je la joue seulement durant ma 1ère phase principale après avoir poser un land supplémentaire.
2) Le joueur A attaque avec un Malignus. Le joueur B, qui à 28 PVs, bloque avec un Geist de Saint Traft équipé d'un Manteau d'esprits.
On est d'accord que la protection contre les créatures (comme une protect rouge d'ailleurs) ne fonctionne pas puisque les blessures du malignus ne peuvent pas être prévenues.
Et donc le geist meure dans d'atroces souffrances ...
Ou je me gourre ? |
 |
|
|
cortotom 150 mois |
|
Krohm 150 mois |
1401 |
14 |
Bonsoir.
J'ai sur le cdb 1 Mesa aride, je pioche 1 Implorez les anges, puis-je sacrifier la mesa (par exemple pour aller chercher une plaine) et ensuite jouer l'implorez pour son coût de miracle, et pourquoi?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Brainstorm43 150 mois |
|
Brainstorm43 150 mois |
926 |
3 |
Bonjour,
C'est le tour de l'adversaire, je joue Alchimie interdite et dans les quatres cartes que je "regarde" il y a Implorez les anges.
a) Si c'était la première carte de la pioche je peux la jouer en miracle.
b) Peu importe sa position,si c'est la carte que je choisis de mettre dans ma main comme c'est la seule carte que je "pioche" je peux la jouer en miracle.
Alors, a ou b ? (notons que a est inclus dans b ^^.
Bonus question : dans le cas a (le plus probable) si je la joue en miracle, cela signifie que je suis obligé de prendre celle là pour l'alchimie ? ou je peux encore choisir parmis les 3 cartes restantes ?
Merci |
 |
|
|
Graran 150 mois |
|
Graran 150 mois |
908 |
2 |
Bonjour,
Voici les balises des 2 cartes dont je vais parler dans la suite du poste:
- Aiguille à sectionner
- Implorez les anges
J'aimerai savoir si la carte Aiguille à sectionner qui a nommé Implorez les anges bloque la capacité du miracle ou non ?
Si je ne me trompe pas le miracle dit : " vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci. " Je sait que le faite de la révélé et une capacité déclenché mais je voudrais savoir se qu'il en est sur l'activation du miracle au moment ou l'on paye son coût.
Merci de vos futur Réponse.
Graran.
|
 |
|
|
thomthom2a 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
1212 |
3 |
|