|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Loleau 14 mois |
|
Xeros 14 mois |
1609 |
7 |
|
 |
|
|
Jordan92 20 mois |
|
Jordan92 20 mois |
1598 |
2 |
Bonjour,
J'ai sur le cdb Feldon, Ronom Excavator, mon adversaire lance Fatal Push en ciblant Feldon, Ronom Excavator, en réponse je décide de lancer Chain of Plasma sur Feldon, Ronom Excavator pour profiter de son effet d'exile. Je souhaite ensuite copier Chain of Plasma en me défaussant d'une carte et en cible pour la copie je choisis mon adversaire.
Est-ce que la capacité de Feldon, Ronom Excavator va se résoudre avant que je me défausse pour copier le sort ou non ? Et de ce fait me permettre de voir les cartes exilées avec lui avant de me défausser pour lancer la copie.
J'ai tendance à penser que oui, car le texte dit "Chain of Plasma deals 3 damage to any target. THEN that player or that permanent's controller may discard a card. If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy."
J'ai un doute sur comment la pile va se résoudre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait super ^^
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Bloodlotus 28 mois |
|
MiniFrank 28 mois |
1417 |
4 |
Bonjour, mon adversaire possède un Dauthi Voidwalker sans le mal d'invocation et qui a exilé un Crashing Footfalls avec un marqueur vide. Est-il capable avec la deuxième capacité de cast le Crashing Footfalls en éphémère ? (par exemple en réponse à un Fatal Push sur le Dauthi ?).
Merci |
 |
|
|
Respect 86 mois |
|
Deymether 34 mois |
2650 |
8 |
Bonjour,
Plusieurs fait de jeu qui se sont présentés lors du standard showdown!
1. D'abord, mon adversaire lance Championne d'esprits et je réponds à la capacité d'arrivée en jeu par Instant d'envie : mon adversaire ne pioche pas, la force devenant 0 il me semble ?
2. Autre cas, mon adversaire à son entretien veut piocher en dépensant 2  avec Siphonneuse de la Manche étincelante et je contre la capacité déclenché en recyclant Obstructionniste agile : est-ce que les marqueurs énergie sont perdus ?
3. Questions subsidiaires : je lance une Expertise de Yahenni, et je veux lancer Poussée fatale comme sort gratuit, est-ce que je peux ciblé une créature avec un coût converti de mana de 4 si une créature meurt de mon côté sur le -3/-3 de l'expertise ? Plus généralement à quel moment je dois annoncer le sort gratuit ? Puis-je attendre la réponse de mon adversaire avant de choisir mon sort ou les cibles de mon sort. Dans quel ordre se résout les 2 sorts les réponses de mon adversaire, les effets liés à la mort des créatures ? Je suis un peu perdu désolé.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide ;) |
 |
|
|
SilvosSolitaire 55 mois |
|
SilvosSolitaire 55 mois |
1334 |
2 |
Bonjour,
Je m'intéresse à Kaza, chasseuse du Roulis, et plus particulièrement au timing de sa capacité (qui n'est pas une capacité de mana a priori).
J'ai Kaza dégagée (pas d'autres sorciers en jeu), une unique source de mana bleue en jeu, et un Mana Leak en main (mon adversaire le sait). Mon adversaire cast un sort très méchant que je veux contrer. Il a un seul terrain dégagé, un marais, et un Fatal Push en main (je le sais).
Ai-je une chance de contrecarrer son sort ? A première vue je dirais que non : je vais engager Kaza, en réponse à la capa sur la pile je prends le fatal push, du coup quand la capacité se résout j'ai une réduction de 0 mana (car il ne me reste plus de sorcier en jeu), donc pas possible de caster mana leak.
Est-ce que cette interprétation est la bonne ? Je ne crois pas pouvoir activer la capa pendant le lancement du mana leak, comme j'aurais pu le faire si ça avait été une capacité de mana classique.
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! |
 |
|
|
Martialalt 64 mois |
|
Martialalt 64 mois |
1913 |
3 |
Saut les gens,
Je dispose de mon Grenzo, Dungeon Warden de force 2 sur le champ de bataille, je décide d'activer sa capacité en phase principale. Mon adversaire répond avec admettons: Poussée fatale, et tue mon Grenzo.
Lors de la résolution de la capacité de Grenzo, il n'est plus en jeu, comment ça se passe si je révèle une créature de force 2 ou moins du dessous de mon deck:
-Je mets la carte au cimetière, on vérifie la force de Grenzo, comme il n'est plus là, on applique une force de zéro? Ou alors c'est 2 comme lors de l'activation?
Merci d'avance
|
 |
|
|
acwi 70 mois |
|
Coro 70 mois |
2285 |
7 |
|
 |
|
|
Magmatique1 72 mois |
|
Magmatique1 72 mois |
1505 |
2 |
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le coût converti de mana (CCM) des créatures-terrains lorsqu'elles sont actives. Est-ce 0 ou le coût d'activation qui le détermine? Par exemple, quel est le CCM de Nexus des encrimites? Je pose la question pour savoir si Fatal Push pourrait détruire tout terrain dont le coût d'activation est supérieur à 2.
Merci d'avance pour votre aide, |
 |
|
|
wanderer74 72 mois |
|
Orriz 72 mois |
1543 |
7 |
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions sur Baliste ambulante.
1) Comme tout le monde, j'ai vu mille fois le move consistant à retirer le dernier marqueur pour faire 1 dommage, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche. En effet, quand on enlève le marqueur, la baliste meurt et je ne comprends pas pourquoi les dommages sont appliqués car la carte dit "it" deals
2) Imaginons que j'ai 2 marqueurs sur ma baliste. J'en enlève 1 pour faire 1 dégât à mon adversaire. En réponse, il détruit ma baliste avec Fatal Push. Toujours en réponse, j'enlève le dernier marqueur et je le cible. Combien de dégâts sont infligés?
Merci à ceux qui me répondront |
 |
|
|
DeathWeaVer 81 mois |
|
DeathWeaVer 81 mois |
1752 |
4 |
Bonjour, la situation est la suivante:
X possède une créature. Durant le tour de Y, celui-ci joue une Menace sur la créature de X et, après la phase d'attaque, sacrifie cette créature via une Carapace de nantuko.
A la fin du tour de Y, X peut-il jouer une Poussée fatale pour détruire la Carapace de Nantuko?
Merci, |
 |
|
|
Efeimh 85 mois |
|
ZeSword 85 mois |
1805 |
4 |
Bonjour j'aurai une question à vous soumettre :
j'ai en jeu l'emblème de Liliana, nécromancienne provocatrice et en face mon adversaire m'attaque avec une Colonnade céleste. Je la tue avec un Fatal Push. Ma question est la suivante : est-ce que la colonnade vient sous mon contrôle à la fin de mon tour grâce à l'emblème ? |
 |
|
|
Filgaia 95 mois |
|
Dragonsnoirs 91 mois |
2356 |
28 |
Bonsoir tout le monde !
Gros doute aux environs de minuit !
Je controle Kalitas, Traitor of Ghet et Anointed Procession, mon adversaire a une créature 1/1 qui fait de la lambada.
Si je détruis sa créture avec Fatal Push, je créé deux zombaux, si il me bloque mon Kalitas et que sa créature décède suite aux blessures de combat je ne créerai qu'un seul et unique zombal.
Jusque là on est d'accord (enfin je pense !), mais si je la tue avec un blast de type Foudre, j'obtiens combien de zombies ?
Je suis presque sûr que c'est qu'un mais pour le coup ça m'arrangerait que ça soit deux.
Merci aux uns et bonne nuit aux autres. |
 |
|
|
MasterChief486 95 mois |
|
Filgaia 95 mois |
1109 |
1 |
Bien le bonsoir messieurs.
Petite question. Imaginons que j'ai en jeu Charrieur de ferraille et Baliste ambulante et que mon adversaire détruit le charrieur de ferraille avec un Fatal Push par exemple (je souhaiterais aussi savoir comment ça se passe si je bloque une créature et qu'il meurt) si, en réponse, je "sacrifie" ma baliste en utilisant tous les marqueurs +1+1 est ce que je peux ramener la baliste dans ma main du fait qu'elle meurt avant le charrieur ? Même question si je bloque. Mais ça, je suppose que j'ai juste à sacrifier la baliste juste avant la phase de dégats et c'est bon.
Grand merci pour les futurs réponses et merci à votre savoir incommensurable. |
 |