|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jejouille 6 sem. |
|
Gwendlyn 6 sem. |
361 |
3 |
Bonjour les gens,
Petite question concernant les copies de créature.
1) J'ai une créature quelconque sur le champ de bataille : disons Llanowar Elves.
2) Je convertis cette créature en créature-artefact avec la capacité de Unctus, Grand Metatect.
Le Llanowar Elves devient vert / bleu du type créature-artefact 2/2 jusqu'à la fin du tour.
3) Je joue Cackling Counterpart en ciblant Llanowar Elves vert / bleu de type créature-artefact 2/2.
Quel est le jeton obtenu ?
J'ai tendance à penser que le jeton créé est Llanowar Elves vert / bleu de type créature-artefact 2/2.
4) Je continue le scénario et Brudiclad, Telchor Engineer est sur le champ de bataille de mon côté et je passe en phase d'attaque.
5) Trigger de Brudiclad, Telchor Engineer, je crée un token 2/1 et je cible le jeton Llanowar Elves vert / bleu de type créature-artefact 2/2.
Si j'avais des autres jetons, tous mes autres jetons deviendraient des Llanowar Elves vert / bleu de type créature-artefact 2/2 ?
J'ai tendance à penser que oui !
Merki pour les éclaircissements.
Magicalement,
|
|
|
|
Missvenom 9 mois |
|
Missvenom 9 mois |
1298 |
2 |
Bonjour
Reconnaissance est une carte forte et sous-exploitée. J'ai parcouru les combos postées sur le site et je suis surpris qu'aucune n'est basée sur la capacité "surmener" apparu dans le Bloc Amonkhet.
Du coup, est-ce que cela fonctionne ?
Prenons un exemple.
J'ai en jeu Reconnaissance et Célébrant de combat . A mon étape de déclaration des attaquants je "surmène" le Célébrant et j'attaque avec d'autres créatures. Grâce au Célébrant, je peux dégager toutes mes créatures, même celles que j'ai engagé dans ma 1ère phase principale (par exemple un Elfes de Llanowar) et qui n'ont pas attaquées.
Mon adversaire décide de bloquer mon Célébrant avec une créature 2/2 et laisse passer mes autres créatures attaquantes. Grace à Reconnaissance, je retire du combat mon Célébrant avant l'étape d'assignation des blessures pour éviter qu'il meure face à la 2/2 de l'adversaire. Mes autres créatures attaquantes infligent leurs dégâts à l'adversaire.
Puis je passe à la phase de combat supplémentaire grace au Célébrant (que je ne pourrais plus surmener) et je suis libre d'utiliser Reconnaissance sur chacune de mes créatures, avant ou après l'assignation des blessures, suivant celles qui se font bloquer par une créature plus grosse de l'adversaire (pour éviter qu'elles ne meurent).
Du coup, à chaque tour j'aurais 2 phases de combat.
Est-ce bien juste ?
Merci d'avance |
|
|
|
bico66 15 mois |
|
bico66 15 mois |
1477 |
4 |
Bonjour,
J'ai une question concernant Chaudron d'âme d'Agatha, j'ai testé les choses sur Arena mais j'ai vraiement un doute sur les effets.
J'ai Chaudron d'âme d'Agatha sur le champ de battaile, je retire une carte du type Moissonneur de la dîme de sang de mon cimetierre pour mettre un marqueur +1/+1 sur une créature lambda tel qu'un Elfes de Llanowar
ma question est peut on utiliser la capacité du Moissonneur avec mon elfe alors que celui ci ne s'appelle pas "le Moissonneur de la dîme de sang" et si oui pourquoi?
Merci
|
|
|
|
Jubinou 18 mois |
|
Loleau 18 mois |
1710 |
8 |
|
|
|
|
Zelkior 18 mois |
|
Zelkior 18 mois |
1805 |
5 |
Bonjour à tous !!
Je suis entrain de monter un EDH Kinnan Dorks.
Et je me demandais comment fonctionne l’interaction entre Kinnan, Bonder Prodigy, et Nyxbloom Ancient.
En engageant un Llanowar Elves, est ce que je produit ( + de Kinnan) x 3 de Nyxbloom, soit 6 .
Ou j'en produit ( x 3 de Nyxbloom) + de Kinnan ?
Ou peut être ai-je le droit de choisir ?
J’espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses ^^ |
|
|
|
Ernest_Khalimov 22 mois |
|
Coro 22 mois |
1233 |
1 |
Bonjour tout le monde,
Est-ce que mes Jambières d'éclair peux permettre à activer des capacités " " venant de créature qui on le mal d'invocation (comme Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis et tous ses frérot ou encore Chulane, Teller of Tales)
Si oui dans ce cas est-il possible de le réequiper sur un autre elfe à mana qui viens d'arriver pour pouvoir le taper et recommencer encore tant qu'il y en a sur le CdB? |
|
|
|
linkario38 23 mois |
|
linkario38 23 mois |
1463 |
3 |
Bonjour,
Voici ma question, je voudrais savoir si quand un permanant, qui est la cible d'un sort ou d'une capacité, est exiler et renvoyé sur le champ de bataille fait qu'il est toujours la cible du sort ou de la capacité. Voici un exemple :
- J'ai un Elfes de Llanowar sur le champ de bataille et mon adversaire lance une Foudre qui cible
Elfes de Llanowar.
- Je décide de lancer en réponse Flux d'essence qui cible Elfes de Llanowar ce qui va donc l'exiler et le renvoyer sur le champ de bataille.
Comme ce dernier à quitté le champs de bataille et y est revenu, est-il toujours la cible de la Foudre ?
Pour information je sais que sur MTGA dans cette situation la foudre perd ça cible. |
|
|
|
Coro 24 mois |
|
ConanLeBarbare 24 mois |
1395 |
6 |
|
|
|
|
alexdarkelf 35 mois |
|
alexdarkelf 35 mois |
1322 |
4 |
Bonjour,
Concernant la capacité du Diablotin provocateur et du Norritt:
"La créature non-mur ciblée attaque ce tour-ci si possible. Si cette créature n'attaque pas, détruisez-la au début de la prochaine étape de fin".
1 - Peut-on le faire sur une créature déjà engagée ?
2 - Est-il possible d'utiliser la capacité du diablotin pour forcer une créature à attaquer, puis ensuite d'utiliser un Manipulateur glacial ou un Maître leurreur pour engager la dite créature qui du coup ne peut plus attaquer et donc sera détruite ?
3 - Si je suis l'adversaire et que j'ai par exemple une Gardienne de la flamme ou un Elfes de Llanowar ou tout autre créature qui a une capacité comme également un Sorcier sybarite, est-ce que si j'utilise la capacité en réaction au diablotin je peux sauver ma créature ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
flochao 61 mois |
|
Van 61 mois |
2448 |
3 |
Mon cousin est convaincu qu'une créature avec le linceul ne peut pas être sacrifiée alors que je pense qu'on peut.
Par exemple lors d'une partie d'EDH je contrôle mon commamdant Prossh, pillard céleste de Kher , Précepte d'Érébos et Elfes de Llanowar :
1) Mon adversaire contrôle Sphinx de l'île de Jwar . Avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar , est ce que mon adversaire doit sacrifier Sphinx de l'île de Jwar avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ?
2) Si mon adversaire contrôle son commamdant Anafenza, la Primordiale , avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar : mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos car la capacité de Anafenza, la Primordiale fait que mon Elfes de Llanowar ne meurt pas car il ne va pas au cimetière mais il est exilé à la place?
3) Si mon adversaire cible mon commandant Prossh, pillard céleste de Kher avec Homicide et que le met dans ma zone de commandement, mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ? |
|
|
|
xbod 74 mois |
|
Filgaia 74 mois |
1975 |
4 |
|
|
|
|
Gorkk 74 mois |
|
Gorkk 74 mois |
1433 |
2 |
Bonjour.
Si je copie une bête du style Elfes de Llanowar et après une bête avec défense talismanique avec Lazav, l'Hétérogène me produit il du mana avec la défense talismanique ???
Merci par avance.
|
|
|
|
LeLutin 80 mois |
|
Coro 80 mois |
2027 |
6 |
Bonjour,
Quand un sort ou une capacités produit un effet sur toutes les créatures jusqu’à la fin du tour, est ce que dans le cas ou une autre créature arrive en jeu après, l'effet la concerne également ?
Par exemple si je joue Défenses nées des racines ou encore Esprit dévoué et que je joue ensuite un Elfes de Llanowar, mon elfe aura t'il l'indestructible ?
Merci. |
|
|
|
kurrotek 90 mois |
|
kurrotek 90 mois |
1031 |
5 |
Bonjour,
Après avoir lu les règles sur les capacités activées tel que l'engagement , je me pose une question qui n'est finalement pas détaillée dans les règles ou alors je ne l'ai pas comprise, je m'explique.
A t'on le droit, en jouant par exemple Llanowar Elves + Manteau de paradis, d'activer les deux capacités en même temps ? Ou doit on choisir entre l'une des deux capacités activées au moment de l'engagement du permanent ? Sachant que la façon d'activer est la même ( ).
Merci d'avance et bon jeu à tous :) |
|
|
|
nagash76 94 mois |
|
nagash76 94 mois |
1291 |
2 |
|
|
|
|
Ben729 95 mois |
|
Krohm 95 mois |
1284 |
4 |
Bonjour,
Deux questions :
1/Je contrôle Baral, Chief of Compliance et mon adversaire un Mox de chrome. Je lance Abrogation pour en ciblant le Mox.
Est-ce légal ? Puis-je choisir de bénéficier ou non de la réduction de coût de Baral ?
2/ Mon adversaire contrôle Elfes de Llanowar et Pincecrâne. Je contrôle les Fers vedalkens. Il souhaite équiper les Elfes du Pincecrâne, en réponse j'acquiers le contrôle des Elfes de Llanowar.
Que se passe-t-il, je pioche à sa place, ça fizzle, autre... ?
|
|
|
|
fallenhawk 115 mois |
|
fallenhawk 115 mois |
1389 |
5 |
|
|
|
|
papaoursdelux 118 mois |
|
papaoursdelux 118 mois |
1535 |
3 |
Bonsoir, bonsoir!
Je voulais savoir, je souhaite caster un Superion myr. Alors en lisant la carte on comprend bien qu'il est tailler pour fonctionner avec ses copains myrs.
Par extension, j'imagine que les Elfes de Llanowar et cousins éloignés fonctionnent aussi.
Mais qu'en est-il des Tinder Wall, Burning-Tree Emissary ou autre Blood Pet. Sont-ils considéré comme des producteurs de mana?
Merci d'avance. |
|
|
|
OLiv7 127 mois |
|
OLiv7 127 mois |
955 |
2 |
Bonjour,
Suite à une discssion avec un joueur j'aimerais un eclaircisement.
Random joueur posséde en jeu un Elfes de Llanowar et un Pendelhaven.
Lors de sa phase principal il bouste sa 1/1 avec son pendelhavre. Personne n'a d'effet l'elfe est 2/3. Ce même joueur pose un second pendelhavre (le premier par au grave, légendaire tout ça..) et essaye dans la foulé de rebouster son elfe 2/3.
Est ce une action valide? (L'idée etant que le pendelhavre cible une béte 1/1 en ne prenant pas compte les boustes)
Merci, |
|
|
|
Alundra974 135 mois |
|
Alundra974 135 mois |
1108 |
3 |
|
|