|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bloodsun 6 mois |
|
bloodsun 6 mois |
1243 |
2 |
Bonjour à tous, juste pour savoir si cela fonctionne...car c'est pas forcément le play de l'année et il faut l'alignement des planètes mais bon ^^.
Je débute la partie et je lance Messe noire, puis Sorin de la maison Markov , et je lance Cuirassé phyrexian
Puis je lancer pour son coût d'évocation Solitude, exiler le cuirassier, gagner 12 point de vie et savourer le -1 de Sorin au début de ma 2eme phase principale?
Merci!
|
|
|
|
pyro23 9 mois |
|
Van 9 mois |
1387 |
2 |
bonjour,
à notre table EDH on est pas vraiment d'accord sur comment fonctionne Baguette des merveilles
Pour moi, je paye 4 et engage l'artefact. Chaque adversaire me donne sont 1er rituel ou éphémère qui est alors exilée. Je lance un D20 et suivant le résultat je peux lancée, 1, 2 ou 3 de ces cartes.
Ici pas de débat, c'est sur le quand je peux les lancée, ce n'est pas précisée jusqu’à la fin du tour ni quoi que ce soit, donc pour moi c'est quand je veux temps que je ne dépasse pas le nombre de sort que j'ai tiré au D20.
De plus je comprend que ce nombre de carte autoriser à lancée gratuitement est réinitialiser à chaque nouveaux déclenchement de l'artefact.
Par exemple j'ai droit de lancée 3 sort. En exile par cette carte ce tour si j'ai : Messe noire, Foudre et Colère de Dieu
Je joue directement la messe noire. Au tour de mon adversaire je joue la foudre car j'ai encore droit a 2 lancée de cartes, mais je ne peux pas lancée la colère de dieu car un rituel ne peux être joue durant un tour adversaire.
Enfin si javais eu Croissance colossale exilée par la baguette plusieurs tour en amont, alors je pourrais la jouer car c'est un éphémère , qu'elle a bien été exilée par la baguette et qu'il me reste une dernière carte que je peut jouer.
Merci d'avance, j'avoue trouver cette carte assez flou quand à sont utilisation. |
|
|
|
Goffio 41 mois |
|
add 21 mois |
6765 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
|
|
|
kumesana 43 mois |
|
Ant1 43 mois |
1937 |
9 |
Bonjour,
Je me demande si on peut utiliser Messe noire pour les coûts "pour attaquer" ?
Je suis désolé je ne me souviens plus quelle carte on m'avait opposé, mais je vais en prendre une au hasard qui fait ça :
Mon adversaire a une Muse née des vents. Elle empêche d'attaquer à moins de payer par créature.
Je voudrais attaquer avec un de mes gobelins quelconques, mais je n'ai que disponible, un marais pas tapé.
Dans ma main j'ai une Messe noire, donc la possibilité en théorie d'avoir : je joue la Messe noire avec le du marais, et maintenant j'ai assez de mana pour attaquer.
Ça me semblait parfaitement d'équerre, mais en vérifiant le détail des règles (en anglais), j'ai un doute :
D'après les règles, si quand on déclare des attaquants on doit payer du mana pour le faire, on peut jouer des sources de mana. Or, Messe noire est un sort (éphémère), pas une source de mana. Les règles n'indiquent à aucun moment qu'on "reçoit priorité" au moment de déclarer les attaquants, ce qui permettrait de jouer un éphémère.
Je me disais que je pouvais jouer la messe noire avant pour éluder le problème, mais, du plus tard que je vois, avant de déclarer les attaquants, on a la possibilité de jouer des éphémères, dans l'étape de début de combat. Ensuite, on passe à l'étape de déclaration des attaquants, mais, passer d'une étape à l'autre vide la réserve de mana, et j'ai plus rien pour payer pour attaquer.
Je me plante quelque part ? Il y a quelque chose à faire ? |
|
|
|
pillow 65 mois |
|
Van 65 mois |
2245 |
5 |
Salut à tous,
Je me suis remis récemment à Magic et les questions techniques me semblent d'office beaucoup plus complexe qu'à mes 14ans!
Je vous présente 2 use-cases auxquels je suis confronté et qui mettent à l'épreuve ma compréhension des règles avancées. Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer si les séquences décrites ci-dessous sont autorisées ou pas et les éléments de règles, pile, priorité, résolution qui soutiennent votre avis ?
I/ J'ai un marais que j'engage pour jouer Messe noire (pool de 3 ), je rejoue une Messe noire (j'ai 5 ), je joue maintenant disons Appel à la tombe.
Est-ce que mon adversaire, qui m'a laissé jouer jusqu'au bout, peut utiliser un Contresort sur la première messe noire et foutre tout mon play en l'air ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est que si l'adversaire laisse résoudre la première messe noire ('Ok'), dont j'ai besoin pour jouer la seconde, cette première quitte la pile et ne peut plus être contrecarré. Il peut cependant contrecarrer la seconde et empêcher la résolution de l'Appel à la tombe qui tombe à l'eau et va au cimetière. OK ou pas OK ?
II/ Je joue Foudre sur une créaure 3/3 random de mon adversaire, puis je joue Jumelance pour copier la foudre et détruire par exemple la Sangarmée phyrexiane et je cible une créature blanche de mon adversaire pour la détruire. Là il est pas content et il veut jouer Contresort sur la première foudre. Est-ce que le contresort est legit et est-ce qu'il fout tout mon play en l'air ? La première créature 3/3 random touché par la première Foudre revient alors à la vie ?
Comme dans le premier cas est-ce que si mon adversaire me laisse continuer à chaque étape il ne renonce pas à la possibilité de pouvoir réagir ensuite ? Est-ce que si le texte d'une carte se résout (la messe noire doit se résoudre pour jouer la seconde ; la foudre doit se résoudre pour jouer jumelance) le sort quitte la pile et ne peut plus être contrecarré ?
Encore une fois j'apprécierais beaucoup les détails dans vos réponses.
Grand merci pour votre aide! |
|
|
|
WolfofInnistrad 76 mois |
|
WolfofInnistrad 76 mois |
1506 |
2 |
Re,
Question casse tête (pour moi) sur la Messe noire.
Phase principale :
J'engage 1 marais et 2 ile et 1 montagne = 1 mana noir + 2 bleus + 1 rouge
Avec je lance : 1 messe noire qui me donne 3 mana noirs de plus.
Dans ma tête à moi il me reste à ce moment dans mas réserve (et je suis sûr que je dit une conne... : 3 manas noirs + 2 bleus + 1 rouge.
Je lance Amirale Beckett Hardiesce. et il me reste alors 2 noirs.
Phase d'attaque :
Je déclare le Capitaine de la Flotte des grands fonds attaquant.
Me reste-il toujours mes deux mana noirs ?
Auquel cas, puis-je les utiliser pour pondre un pirate ?
De base on a statué que non car je perdais mes deux mana noirs à la fin de la phase principale. Mais j'avouerai que c'est un peu flou pour moi.
Un grand merci d'avance.
W. |
|
|
|
Alcest82 80 mois |
|
Alcest82 80 mois |
1237 |
2 |
Bonjour à tous,
J'ai une question (plutôt une demande de confirmation) à vous poser:
J'ai sur le champ de bataille trois créatures avec l'Extorsion (mettons un Parasite srâne, un Crisseur de la basilique et un Syndic des dîmes) et seulement un marais dégagé.
Je joue une Messe noire avec mon marais dégagé.
Question: puis-je utiliser les trois manas noirs créés par la messe noire pour utiliser la capacité Extorsion de chacune de mes trois créatures ?
Je pense que non puisque l'extorsion est utilisée en réponse à un sort lancé, et donc ledit sort n'est pas encore résolu (dans notre cas, les trois manas ne sont pas encore disponibles). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
leroigrillon 99 mois |
|
Orriz 99 mois |
1484 |
4 |
|
|
|
|
jice1444 110 mois |
|
jice1444 110 mois |
976 |
2 |
Bonjour à tous,
Hier avec des potes, on a eu un différent concernant les sorts "producteurs de manas comme: Messe noire , Messe de la Coterie , Sacrifice des faibles and co.
Les questions sont les suivantes:
Question 1.
Si je lance une Messe noire , par exemple, mon adversaire peut-il contrer le sort "producteur de mana" tant que celui-ci est dans la pile avant qu'il ne produise son effet?
Ce qui est trouble pour nous c'est: qu'est-ce qui ne va pas en pile? Est-ce le sort ou bien l'effet ?
Question 2.
Ayant 7 cartes dans mon cimetière, quand je lance Messe de la Coterie ,pour produire 5 manas noires grâce au seuil, en réponse mon adversaire peut-il éxiler une carte de mon cimetière, avec un sort ou une capacité, afin que je ne puisse plus produire 5 manas noires mais seulement 3 ?
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
Kermyt 147 mois |
|
Kermyt 147 mois |
1058 |
2 |
Salut salut,
2 questions pour confirmation...
1°-
Un adversaire joue un Dark Ritual.
Je joue 1 Mental Misstep en payant le cout alternatif de 2 pv pour le contrer en réponse.
Mon adversaire en réponse joue à son tour 1 mental misstep pour contrer mon propore mental misstep.
La pile se resout :
Son mental passe
Le mien est contré car son CCM est bien de 1 malgré son cout alternatif de 2 pv.
Son Dark ritual passe
Vous validez la séquence ?
2°-
Je joue un Meneur de guerre de Joraga avec 1 kick ( payé en plus du ) pour qu'il arrive avec un marqueur.
Mon adversaire joue 1 mental misstep pour contrer mon Meneur.
A mon sens la cible du mental est valide car le CCM du Meneur n'inclus pas le cout aditionnel du multikick.
Vous validez?
|
|
|
|
Nhagash 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
748 |
2 |
Hello,
Il vu un temps ou la carte Dark Ritual était considéré comme une source de mana, et donc, comme telle, incontrable.
Est-ce toujours le cas?
Salverius |
|
|
|
tetedeslip 152 mois |
|
KaramGruul 152 mois |
1078 |
1 |
|
|
|
|
nicoG2 153 mois |
|
ZeSword 153 mois |
1438 |
5 |
|
|
|
|
nicocin 154 mois |
|
Anonyme1 154 mois |
1628 |
1 |
Mise en situation:
La partie est au tour 7-8.
Je possède 1 eldrazi Artisan de Kozilek et un autre eldrazi Père-couveur d'Ulamog ainsi que 2-3 autres créature non significative pour la mise en situation.
Mon adversaire possède 5-6 land ainsi qu'une copie de Père-couveur d'Ulamog qu'il a obtenu en clonant ma carte au tour d'avant ainsi qu'un Assassin royal et une autre créature non significative pour la mise en situation.
Voici le problème que nous avons avec ces carte.
C'est mon tour de jouer et je place un 3e eldrazi (non important) et j'entame ma phase d'attaque en declarant mes attaquants qui sont mes 2 eldrazi pouvant attaquer ce tour-ci. (Au total les 2 ont annihilator 3)
Mon ami lance le sort Messe noire en utilisant 1 land pour ce donner 3 mana de plus dans la mana poool et l'utilise de façon a utiliser l'habileté de Père-couveur d'Ulamog pour pouvoir faire venir sur le champ de bataille 2 Eldrazi et Engeance pour un cout de mana de 4 colorless.
Par la suite il dit sacrifier les 3 permanents du a l'attaque de mes 2 eldrazi et il sacrifie les 2 Eldrazi et Engeance ainsi que Étau de supplice (une 3e pas rapport qui n'affecte en rien le déroulement de la partie).
La question est la suivante: avait-il le droit de caster son sort instant et d'utiliser du mana dans sa mana pool pour utiliser la capacité de l'eldrazi avant de détruire les 3 permanents ?
Ou encore il aurait du détruire les permanents caster après mais il aurait manquer de mana pour pouvoir utiliser la capacité de son eldrazi cloner du mien et a ce moment il aurait du détruire des lands (ou autre chose a la place).
|
|
|
|
Paxus 159 mois |
|
Lyo 159 mois |
1816 |
5 |
voilà, j'aimerais savoir si le fait de payé un coup pour faire une copie d'un rituel compte comme si je lance un sort ou non.
exemple:
j'ai en jeu Circu, lobotomiste dimir et Mirari. je joue une Messe noire et je la copie avec mirari. est-ce que je peu exiler une ou deux cartes en utiisant la capacité de Circu. |
|
|
|
Taurnil 161 mois |
|
Taurnil 161 mois |
944 |
3 |
|
|
|
|
Stephiross 168 mois |
|
budbizar 168 mois |
1491 |
2 |
une petite vérification....
j'ai un marais en jeu.
avec je joue Messe noire qui me permet de jouer Ensevelissement (avec lequel je vais chercher la Bergère du crépuscule et l'envoi dans mon cimetière) et Déterrement pour mettre en jeu la bergère défaussée.
_déjà puis-je bien faire tout ça?
_et ensuite à l'arrivée de la bergère je vais récupérer en main la messe noire, l'ensevelissement et le déterrement? ou pas?
je ne sais pas si on compte les éphémères et rituels comme passant sur le champ de bataille... |
|