J'ai résolu
Channel, et j'ai une
Lich's Mirror sur le champ de bataille (probablement j'ai utilisé 5 points de vie pour avoir

pour la lancer).
Il me reste maintenant disons assez peu de points de vie, en tout cas trop peu pour lancer une carte X que j'ai en main. Or, j'aimerais vraiment lancer cette brave carte X. Pour l'exemple, X coûte

, et je n'ai plus que 4 points de vie.
Je dois malheureusement remélanger X sans pouvoir la "garder en pile", et je crée juste ce fil de discussion pour que la question de règles s'affiche dans les combos qui utilisent ces deux cartes.
Je ne peux pas déclarer mon intention de jouer X, la mettre en pile, maintenant qu'elle est en pile activer des capacités de mana, donc utiliser 4 fois de suite la capacité que m'a procuré Channel... et donc me retrouver à 0, tout remélanger grâce au Mirror et surtout retrouver 20 points de vie tous frais, avec mon sort X toujours en pile bien que tout le reste ait été remélangé.
Effectivement, je dois terminer l'action de lancer X avant de résoudre les actions basées sur un état, et si on ne peut pas terminer le lancement de X, je dois revenir en arrière.
Par contre je peux payer 4 points de vie pour

et prier pour repiocher X parmi les 7 cartes repiochées, ça oui (-: