Bonjour,
J’ai deux questions de règles autour du
The Gitrog Monster
1. lors de l’entretien il faut sacrifier un land si on souhaite conserver Gitrog sur le champ de bataille. J’ai toutefois un doute sur le fait de savoir s’il faut sacrifier un land spécifiquement pour Gitrog ou si sacrifier un land pour n’importe quoi d’autre lors de l’entretien suffit. Si j’ai par exemple
Strip Mine en jeu et que je décide lors de l’entretien le taper puis de le sacrifier pour détruire un terrain adverse (c’est donc un coût) est-ce que je peux conserver mon Gitrog ? En gros le sacrifice est-il considéré comme un coût pour le maintien en jeu de Gitrog ou est-ce juste une condition à vérifier ?
2. J’ai
Branch of Vitu-Ghazi face retournée en jeu. Nous sommes à l’entretien et je décide d’activer le déguisement et donc de retourner la carte : elle devient donc un terrrain me générant 2 manas, avec la spécification qu’il est flottant durant tout mon tour. Je décide maintenant de sacrifier Vitu-Ghazi pour maintenir Gitrog sur le champ de bataille. La branche de Vitu-Ghazi sacrifiée, est-ce que je dispose encore de ce mana flottant ou alors disparaît-il avec elle ?
Merci pour vos éclaircissements !