Bonjour,
Considérons que je peux recycler, de ma main, beaucoup de cartes :
---
1) J'ai sur le champ de bataille, une
Prêtresse du confinement, un
Glissement astral, et une créature lambda. Mon adversaire a une créature lambda.
Pas de problème dans le cas ou je souhaite exiler définitivement la créature de mon adversaire avec la prêtresse.
Je souhaite exiler ma créature avec le glissement, pour la faire revenir en fin de tour et utiliser une capacité lorsque celle-ci arrive sur le champ de bataille. Sauf que si elle revient sans que je l'ai lancé, elle sera exilé par la prêtresse.
Comment dois-je procéder ? J'exile en premier la prêtresse, puis ma créature ? Le contraire ? J'exile dans n'importe qu'elle ordre et je choisirais l'ordre d'arrivé en jeu en fin de tour ?
1bis) Je souhaite maintenant, exiler définitivement la créature de mon adversaire, et faire revenir la mienne sans qu'elle le soit. Ici encore, y a t-il un ordre que je dois respecter, ou c'est à moi de choisir ?
---
2) J'ai sur le champ de bataille une
Bibliothèque de Leng, et un
Fluctuateur. J'ai en main une carte qui se recycle pour

. Puis-je, en la défaussant lors du recyclage, la défausser, et la remettre sur le dessus de la bibliothèque à la place de mon cimetière, puis la piocher, et ainsi faire une infinité de recyclage ?
2bis) La bibliothèque me permet elle d'éviter de mourir à la meule, dans le cas ou je recycle et que je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque avant ?
---
3) J'ai en main un
Karst glissant, dans mon cimetière une
Vie du terreau. Je recycle mon karst et choisis de remplacer ma pioche par le dragage 3. J'ai bien le droit de récupérer mon karst que je viens de mettre au cimetière ?
3bis) De la même manière que la bibliothèque, draguer une vie me permet elle d'éviter la mort à la meule ?
---
Si vous avez des points importants/intéressants à notifier en plus, je prends :) !
Merci !