|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 8 mois |
|
Theluji 8 mois |
1369 |
2 |
Dans la vidéo ici, minute 37:50+
https://m.youtube.com/watch?v=4z994fNJpwg
Arena change la capacité d'Urabrask lorsqu'il change de couleur, alors qu'elle est déjà en pile.
Ça me semble une erreur, mais je préfère demander confirmation aux experts :)
Du coup pour prendre un cas où ça a de l'importance, je me pose la question suivante :
- je contrôle Animar, Soul of Elements et Leyline of Anticipation qui est 1/1
- mon adversaire active Goblin Sharpshooter et cible animar.
- en réponse, j'enchante sharpshooter avec Witness Protection
Résultat : la capacité du sharpshooter devient-elle également et fizzle parce que Animar a la protection contre le ?
Si ce n'est pas le cas, on est d'accord qu'Arena déconne dans la vidéo plus haut? |
|
|
|
Theluji 9 mois |
|
Van 9 mois |
1126 |
1 |
|
|
|
|
Loleau 11 mois |
|
Loleau 11 mois |
1638 |
2 |
Bonjour bonsoir,
Voici deux situations où j'ai un Zénith de Vertsoleil en main.
1) j'ai trois triggers de Up the Beanstalk ainsi qu'une carte qui me permet de lancer les rituels en éphémère ( Leyline of Anticipation au hasard) et un deck vide. Puis-je lancer le Zénith de Vertsoleil, ne rien chercher, le remettre dans le deck, laisser un trigger se résoudre, le relancer, ne rien chercher, etc afin de ne pas mourir au deck-out? Je ne suis pas sûr si je peux "ne rien chercher"...
2) j'ai un Tribute to the World Tree et une seule carte dans le deck, une Bizarrerie de l'Ulvenwald. Je lance mon Zénith de Vertsoleil pour X=4. Je cherche la Bizarrerie de l'Ulvenwald, je la mets sur le champ de bataille, le Tribut à l'Arbre-monde trigger, mais le trigger ne va en pile qu'une fois le Zénith de Vertsoleil entièrement résolu, aka le remélanger dans ma bibliothèque, correct? À aucun moment je devrai piocher dans une bibliothèque vide? |
|
|
|
falcry 54 mois |
|
falcry 54 mois |
2148 |
3 |
Salut !
1/
J'ai des questions concernant Sneak Attack:
Que se passe t'il si on joue la capacité, et si la créature n'est pas une créature a la fin du tour?
Watzefuque, me direz vous ?
Par exemple, si j'utilise la capacité de sneak attack pour poser Purphoros, Bronze-Blooded et que ma dévotion est juste de deux.
Purphoros est un enchantement, pas une créature. Dois-je le sacrifier a la fin du tour ?
Autre exemple, si ma créature se retrouve enchantée avec un Song of the Dryads qui aurait le flash, merci Leyline of Anticipation.
Ma créature est alors un terrain, pas une créature. Dois-je le sacrifier a la fin du tour ?
2/
J'ai des questions similaire si j'utilise ce coup ci la capacité de Purphoros, Bronze-Bloodedsur une autre créature de type god (par exemple Heliod, God of the Sun).
Ma créature n'est toujours pas une créature. Que ce passe t'il a la fin du tour ?
Dans ce cas ci, il y a bien écrit "sacrifiez la [carte]", donc j'ai moins de doute.
Merci beaucoup :)
|
|
|
|
WolfofInnistrad 54 mois |
|
WolfofInnistrad 54 mois |
2079 |
2 |
Bonjour,
J'étais en train de bouibouiter des trucs et me suis perdu dans les empilages.
J'essaye de boucler tour infini pour les adversaires avec Lutri, le chasse-sorts et Batifoleur des éons en restant au maximum en rouge et bleu. (Lutri peut être remplacé par Naru Meha, maître sorcier
Pour le moment j'en étais là :
1 - Je lance le Batifouleur. Il se résout et est sur le champs de bataille.
2 - Je lance Dispersé aux quatre vents et cible le batifoleur avec.
3 - En flash je lance Lutri qui cible et copie Dispersé aux quatre vents
4 - en éphémère je lance Jumelance qui cible mon tour premier dispersé aux quatre vents (créant donc une second copie)
Résolution de la pile ( et c'est là que je coince)
1 - Jumelance se résout et avec ma copie n°2 de dispersé aux quatre vents me remonte le Batifoleur dans la main.
2 - La copie N°1 de dispersé aux quatre vents me remonte Lutri en main.
J'ai donc à ce moment un dispersé aux quatre vents non résolu mais qui va fizzle car il n'a plus de cible légale et j'ai deux loutres gratuite en patoune. Bref à ce moment je ne peux pas relancer plus d'une fois mon Batifoleur.
Des idées ???
Sinon, il faut juste que je cherche un autre blink infini ou peut être qu'avec Ligne ley de prescience ça peut fonctionner...
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
|
|
|
Theluji 55 mois |
|
KaramGruul 55 mois |
1723 |
1 |
Je contrôle Leyline of Anticipation.
Je joue Necromancy pendant le tour de mon adversaire grâce à leyline. Devrais-je la sacrifier ou est-ce uniquement si on utilise la première clause de Necromancy pour la jouer qu'il faut la sacrifier ensuite? |
|
|
|
Theluji 61 mois |
|
ConanLeBarbare 61 mois |
2017 |
3 |
Je joue Clever Impersonator et le fait arriver comme un copie de Golos, Tireless Pilgrim (contrôlé par mon adversaire).
Mon adversaire joue Song of the Dryads sur mon Golos-Impersonator.
Il devient donc un "terrain légendaire - forêt" incolore qui a le nom "Golos" et est représenté par la carte Impersonator.
Il a comme seule capacité " : Add "
(Vous pouvez me confirmer ce point?)
J'ai Vésuva en main...
-> je peux le jouer comme une copie de n'importe quel terrain sur cdb sauf qu'il arrive engagé (utilisation normale de Vesuva)
-> je peux aussi choisir de copier ma forêt nommée Golos... Sauf qu'en fait c'est un Impersonator et je peux donc copier n'importe quel permanent non terrain?
=> En bref, je peux faire arriver ma Vesuva comme une copie de n'importe quel permanent sur le cdb, sauf qu'il (elle?) arrive engagé(e) ?
Merci !
PS: ça m'est arrivé sur cockatrice:
mon adversaire jouait un edh Golos et avait Leyline of Anticipation.
En réponse au trigger "cherchez un terrain" de mon Golos-Impersonator, il a activé son Golos a révélé un cantrip, un terrain et Song of the Dryads.
Il a joué la Song avec le flash en ciblant mon Golos-Impersonator, qui s'est résolu.
J'ai été chercher Vesuva et ai copié à nouveau son Golos -> il m'a traité de tous les noms et m'a kické... |
|
|
|
Dwarfire 83 mois |
|
Dwarfire 83 mois |
1207 |
2 |
Bonjour, je me pose un question :
J'ai un arpenteur (disons Nicol Bolas, Dieu-Pharaon), mon adversaire déclare une créature attaquante (un Grizzlis par exemple) et que la contre toutes attente je lance un Dispersé aux quatre vents qui cible mon arpenteur, que se passe-t-il pour le grizzlis ?
Deuxième question :
Si j'ai Ligne ley de prescience sur le champ de bataille et que je relance immédiatement mon arpenteur, que se passe-t-il ? |
|
|
|
Dihensoeur 128 mois |
|
Dihensoeur 128 mois |
846 |
5 |
J'ai Leyline of Anticipation en jeu.
C'est le tour de mon adversaire.
Mon adversaire déclare une phase d'attaque.
A cela je répond en jouant Launch the Fleet et en ciblant toutes ces créatures.
Il décide d'attaquer.
Que se passe-t-il ?
(Je sais ca semble débile comme situation mais jme demande ce que cela donne :) ).
Merci ! |
|
|
|
FanaticMogg 160 mois |
|
FanaticMogg 160 mois |
988 |
2 |
Bonjour,
joue-t-on un tour supplémentaire si l'on lance Emrakul, Déchirure des Éons durant le tour adverse (via une Ligne ley de prescience par exemple) ? la formulation "take an extra turn after this one" me semble ambigüe dans ce cas de figure...
Merci d'avance ! |
|
|
|
cydo 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
2451 |
11 |
bonjour,
si par un effet flash (par exemple avec Leyline of anticipation) je pose au debut de mon entretien Maître de la vénerie sauvage, est ce que je pourrais mettre un token loup ?
et est ce qu'elle aura le mal d'invocation ? (je pense que oui mais je prefere une confirmation)
merci d'avance |
|
|
|
darkystoneer 169 mois |
|
Tigork 169 mois |
3534 |
6 |
bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir si, dans le cas ou j'ai au moins un équipement artefact sur table -(n'importe lequel), une ou plusieurs créatures, ainsi que ligne ley de prescience sur table (ici : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?11m061) ou planétaire mécanique vedalken (là : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fda163), ai je le droit d'équiper mes équipements "en éphémère ? (rappel : équipement : L'équipement est une capacité activée. "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." )
voici mon raisonnement : la ligne ley ou le planétaire permettent de jouer des cartes non terrain comme si elles avaient le flash, donc des rituels par déduction, or il n'est possible d'équiper une créature que lorsque l'on pourrait jouer un rituel, donc en l'occurence en flash !
qu'en pensez vous ?
quelle est lé réponse à ma question, ai je raison ou tort ?
à+
darkystoneer |
|
|
|
K0rat0s0 172 mois |
|
K0rat0s0 172 mois |
1036 |
6 |
|
|