|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Mangara 15 mois |
|
Ellundri 15 mois |
1336 |
2 |
Bonjour nobles aventuriers,
J'ai besoin de votre expertise pour répondre à différentes interrogations :
1) Le sort de Silence peut il être joué avant un sort lancé par l'adversaire pendant son tour, un peu à la manière d'un contre sort ou dois je jouer la carte avant le début du tour de l'adversaire ?
2) Imaginons qu'un adversaire utilise la capacité du planeswalker grist the hunger tide : vous pouvez sacrifier une créature. Quand vous faites ainsi, détruisez une cible, créature ou planeswalker.
Et que de mon côté, je possède mère des runes et une autre créature blanche comme Thalia, gardienne de Thraben.
Est ce que je dois engager mère des runes avant le ciblage de son effet et donc donner la protection contre le noir sur l'une ou l'autre de mes créatures ou puis-je attendre qu il cible une créature précise et ensuite j engage mère des runes ?
|
 |
|
|
laurentsaxo 17 mois |
|
laurentsaxo 17 mois |
1500 |
3 |
salut a tous
j'aurai besoins de votre aide pour la compréhension de tout ca
j'ai sur le terrain Gobelin des rues et 2 Champ électrostatique
je joue Sceptre isochronique et exil Silence
le tour suivant je paye 2 et engage Sceptre isochronique
je lance donc une copie de Silence
question 1 : est ce que je peux activer le sceptre pendant le tour de mon adversaire? sinon la copie de silence ne servira a rien si je la lance pendant mon tour
question 2 : mon adversaire prend il les 4 pv du gobelin et des 2 champ electro?
question 3 : je peux lance une copie de la carte exilé a chaque tour?
question 4 : dans le cas de Silence en gros je laisse mon adversaire jouer ces sort et je le joue au dernier moment sur la pile pou qu'il ce resolve avant ou je le joue des le debut de son tour et il ne peux rien faire?
j'espère avoir été clair
merci de vos lumières |
 |
|
|
djepeto 80 mois |
|
djepeto 80 mois |
1910 |
5 |
|
 |
|
|
Dadaz 86 mois |
|
Dadaz 86 mois |
2361 |
16 |
Bonjour,
Je me mélange les pinceaux avec les priorités et les counterspell, je ne comprend pas bien comment la "pile" se forme pendant le tour de mon adversaire.
Exemple :
J'ai en main un Silence, le tour de mon adversaire commence,
voici mes questions :
1. Quand puis-je jouer mon Silence ?
2. Dois-je attendre que mon adversaire me cède la priorité ?
3. Est-ce qu'il peut lancer 3-4 cartes avant que je puisse mettre mon Silence ?
4. Comment la pile se forme pendant son tour ? puis-je glisser ma carte en réponse d'une de ses cartes jouée, et ainsi empêché les autres d'être jouées ?
5. Je pense aussi que cette carte est faite pour être jouée pendant mon tour pour pas me faire counter par exemple ?
En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
SpeedNeo 88 mois |
|
Van 87 mois |
1130 |
3 |
Je joue en Modern avec un deck Affinity contre un deck Mitraille. Dans ma réserve, j'ai des Silence entre autres.
Quel est le meilleur moment pour lancer Silence ?
Par exemple, tour 3, l'adversaire décide de lancer le combo Mitraille.
Il lance donc son premier sort.
Je pense que le meilleur moment pour lancer Silence est en réponse à ce premier sort ?
En effet, à moins qu'il ait encore assez de mana pour faire une réponse au Silence et ainsi continuer son combo, c'est le bon moment ?
|
 |
|
|
crevette1404 94 mois |
|
crevette1404 94 mois |
690 |
3 |
.... que je ne sais pas commetn se joue Silence.
ex :
a mon tour je joue un sort A, puis je rend la priorité.
l'adversaire joue Silence
je joue un sort B
Je pense que B se résoud, mais qu'en est-il de A ? |
 |
|
|
TorukMakto 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
501 |
2 |
Lors de la première phase principale d'un adversaire, celui-ci lance un sort. En réponse je lance Silence. Que se passe-t-il pour son sort lancé avant Silence ? Il va au cimetière ? |
 |
|
|
Yannou59 120 mois |
|
Yannou59 120 mois |
699 |
5 |
Je ne sais pas jouer la carte Silence.
cas 1 : Je la joue en éphémère en réponse lorsque mon adversaire joue un sort. Son sort est-il contré? ou son sort n'est pas contré mais il ne pourra simplement plus jouer d'autres sorts dans la partie?
cas 2 : Je joue Silence. Mon adversaire peut-il jouer des éphémères en réponse avant que mon Silencene se résolve?
Merci |
 |
|
|
Bobzy 133 mois |
|
Bobzy 133 mois |
1508 |
10 |
Bonjour a toutes et a tous.
Je voudrais avoir un point de règle qui me parait flou.
Situation: Mon adversaire joue une Variole, en réponse je fetch avec Lande venteuse, je pose mon terrain Savane, puis grâce a cela toujours en réponse je joue un Silence. J'applique la règle de résolution,
donc "1er entré, dernier sorti".
Mon Silence se résout en premier mais est-ce que par la suite sa Variole prend effet?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
hurloon2012 138 mois |
|
molodiets 138 mois |
758 |
4 |
Bonjour,
Je me pose des questions depuis la réédition de Silence.
Je viens de la voir dans une liste, je n'ai jamais vu joué cette carte et je me disais mais c'est fort et pourtant pas joué.
Du coup je voulais savoir :
- un adversaire lance un sort de créature, je lance Silence en réponse qui (si j'ai bien compris) passe donc sur le dessus de la pile.
Donc est-ce que le sort de créature, qui est toujours dans la pile, se résout ou pas ?
Je me demande ça par rapport à la phrase "(Les sorts lancés avant que celui-ci se résolve ne sont pas affectés)"
J'ai l'impression que comme le sort est lancé avant il se résout quand même. Si on pouvais m'expliquer svp.
- si je lance le sort dès que je peux dans le tour de l'adversaire à moins d'avoir une réponse en éphémère, capacité ou flash du coup il ne peut rien faire d'autres jusqu'à la fin de son tour ?
A partir de quel moment durant son tour puis-je lancer ce sort (début de 1ere phase principale, ou dès la phase de pioche, ...) ?
Merci de m'éclairer sur cette carte.
|
 |
|
|
Hymnto2 140 mois |
|
Hymnto2 140 mois |
1383 |
3 |
Bonsoir à tous !
Deux petits points de règles que j'aurais aimé éclaircir...
1) Je contrôle un Jace, architecte des pensées et j'active sa première capacité [+1].
à la fin de mon tour, mon adversaire décide de tuer Jace avec, par exemple, double Foudre.
Ses créatures seront-elles toujours affectées par l'effet de Jace lors de sa prochaine phase d'attaque?
2) Mon adversaire lance un Verdict suprême. Ai-je le droit de tenter de contrecarrer son sort à l'aide d'un Réduire au silence juste pour profiter de l'effet de Silence, ou un sort non-contrecarrable ne peut même pas être ciblé par un contresort?
Merci :) !
|
 |
|
|
parking52 142 mois |
|
evilsadic 142 mois |
1085 |
2 |
Bonjour, ma question se porte sur la carte Silence.
En face, une méchante Djoïra des Guitûks a mis des sorts en suspension.
1)il entame son tour, début de l'entretien, j'imagine que sa capacité par en pile. Ai-je le temps de lancer silence avec que le sort en lui-même parte en pile.
Si non :
2)il essaye de retirer les derniers marqueurs de la carte suspendue avec Insectemporal de Djoïra
Que se passe-t-il si je lance le silence en réponse ?
3) Si les effets fonctionnent comme je pense et qu'il ne peut rien lancer, les cartes restent-elles en exil ?
Plus précisément, j'ai Retard le commander adverse. Il choisit de ne pas le remettre dans la ZDC et donc d'attendre 3 tours. Quand vient le moment de le jouer, je Silence. Ne pouvant pas la cast, la carte reste en exil, ne change pas de zone et donc reste coincée ? Perdu le commander ?
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
Houblon 142 mois |
|
LordYannick 142 mois |
1378 |
10 |
hi
mon adversaire lance une Terreur sur ma créa en réponse je balance Cantique selon Orime ou bien Silence. la crea est elle flingé? vu que silence passe au dessus de la pile? si non que devient la terreur? |
 |
|
|
SteveAf1 149 mois |
|
smc 148 mois |
804 |
4 |
Petite question par rapport au Silence en réponse à un sort Cascade
Le silence empêche t il de jouer le spell révélé par la cascade? |
 |
|
|
masticore 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1644 |
8 |
Bonjour,
j'ai Horde de notions en jeu
Avec sa capacité activé :
Puis-je jouer un vagabond des pensées depuis mon cimetière pour      ?
Puis-je le faire en éphémère ou uniquement au moment où je peux jouer le sort ?^^
Puis-je jouer des anti-bêtes tels que Inversion sans nom ou Échange au berceau qui sont aussi des "élémentaux" ?
Quand j'utilise cette capacité activé
Citation :
Vous pouvez jouer la carte d'élémental ciblée de votre cimetière sans payer son coût de mana.
est-ce un sort que je vais mettre dans la pile ou une capacité activé ? en fait je veux savoir si on peut me "contrer" ce sort (si c'en ai un) et/ou si l'effet sera affecté par tout ce qui gère les "sorts" ?
par exemple si on me joue Silence, puis-je activé cette capacité malgré tout ?
En vous remerciant d'avance |
 |
|
|
Thurinas 158 mois |
|
Thurinas 157 mois |
1067 |
5 |
Bonjour,
j'aurais avoir des précisions concercant la carte "silence"
Silence
"Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci."
Quand on joue ce sort disont à la phase d'entretien du joueur adverse,
celui-ci ne peut t'il jouer réelement aucun sort, ou seulement ceux qui se résolve sur la pile ?
(Les sorts lancés avant que celui-ci se résolve ne sont pas affectés)
Dans l'idée cette précision veut dire que l'on ne peut jouer ce sort en temps que contre ?
(ex: joueur A lance une créature, joueur B joue silence pour lui dire qu'il peut la garder dans la main)
voila merci et bonne soirée !
|
 |
|
|
Wild77 159 mois |
|
Anonyme1 159 mois |
993 |
7 |
Bonjour,
j' ai un doute sur l' utilisation de Silence.
Merci de votre aide. |
 |
|
|
lucine 160 mois |
|
lucine 160 mois |
1136 |
2 |
Bonjour à tous,
Je me pose la question suivante : si, avec un Sceptre isochronique, "j'empreinte" un Silence : est-ce que je peux empêcher mon adversaire de jouer ?
Il me semble que oui, mais ça me parait étrangement fort ...
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis.
|
 |
|
|
Dakkon10 164 mois |
|
JuNi0r 164 mois |
1451 |
8 |
Bonjour !
On s'est lancé depuis peu dans le format commandeur et voilà qu'on se pose quelques questions !
Tout d'abords, un ami a créé son deck autour de Kærvek l'impitoyable.
Si l'adversaire joue une créature, disons une 5/5 pour un coût converti de mana de 5, peut-il la détruire elle avec son commandant ?
Mon frangin lui, à fait son deck autour de Hidetsugu le malfaisant, la question principal est, si il utilise 2 fois sa capacité fait-on un draw ?
(Autrement dit, est-on affecté par la règle qui dit qu'un commandant qui inflige 21 dommage à un joueur le tue...)
3ème querstion, qui n'a rien avoir avec ce format :
Peut-on utiliser Silence comme contre, par effet de pile ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;-) |
 |
|
|
Phileas 164 mois |
|
vaporisator 164 mois |
1178 |
9 |
|
 |