Aggro-Tempo Jund
modifié il y a 138 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
26
3
8
0
0
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
32
6
10
Ter Art
Mana Curve
0
14
10
9
4
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

Blackthunder
Montpellier
Commentaire sur le deck
le 01/11/2012 19:06
Voilà une version pas trop mal, confirmé par pas mal de test contre GWR blink rea et deux trois autres deck comme Grixis par exemple.
haut de page - Discussion : page 1

ZeGroumpfK
le 22/09/2012 12:21
J'aime assez ta liste a part Knight of Infamy, qui, je trouve, ressemble plus à un repas pour l'aristocrate qu'autre chose. La protection contre le blanc n'est pas très utile dans un format ou personne ou presque ne va jouer WW, et attaquer avec une seule bête pour l'exalt ça n'arrivera qu'une fois au tour 2 - et tu préfères poser autre chose à mon avis.

En drop a deux tu as Blood Artist, qui marche très bien avec l'aristocrate falkenrath (et il parait qu'Aristo + Artist + Rampeur des tombes quand t'as pas mal de mana ça fait du dégât à pas cher), et ça te permet d'avoir du tempo contre aggro plus efficace que nighthawk - qui en soit n'est pas mauvais, même si je trouve dreg mangler plus efficace :p.
anonyme
le 29/09/2012 16:07
Pas mal!Altar's Reap à la place des signature de sang ?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 29/09/2012 23:00
Non, sign in blood peut aussi servir de blast a défaut, pour tuer l'adversaire.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/10/2012 21:36
un peu bizarre je trouve.
3 faucon? sa me semble bien inutile
3 artiste de sang? sans mortiépode il est devenue bien inutile
4 aristocrate? 1 voir 2 semble suffisant
2 volée sulfureuse? pourquoi pas mais si tu peux remplacer par bucher sa serait meilleur

je serai curieux de savoir contre quoi tu rentre vrille d'effroi et retour de rakdos.

liehos
le 02/10/2012 21:41
hum

@aurélien c'est plutôt tes commentaires qu'il me semble bizarre

Artiste de sang a été toute la fin de l'année dernière alors que listes avait déjà sorti mortipode depuis bien longtemps

Faucon de nuit => Sa place entre MD ou side peut-être discutable.
JE préfèrerais personnellement dreg mangler à la place de batman
et batman, je le placerait en side contre les jeux très aggro

le reste ne me dérange pas plus que ça. Bûcher étant davantage un tour 5 qui colle 2, et volée sulfureuse un tour 4 qui colle 5

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/10/2012 22:21
Bûcher étant davantage un tour 5 qui colle 2, et volée sulfureuse un tour 4 qui colle 5.

c'est abérant de dire ceci.....

petite question: tour 3 tu préfére poser un faucon qui va se prendre son abrupte decay (en clair tu perds ton tour) ou jouer ton messager qui collera 2 et qui se fera pas tuer?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/10/2012 22:30
la seule combo intéressante avec l'artiste reste le messager c'est pour sa que sans mortiépode c'est devenue très médicore.

et avec le nouveaux venu déchiqueteur boueux le full aggro s'impose :)
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 03/10/2012 13:35
@ Aurelien : Faucon est une idée a laquelle j'ai longtemps mediter avant de l'inclure MD. Alors pourquoi : Certes, Batman n'a pas de capacité d'arrivé en jeu (cause de son retrait des liste Br Vampire de Zendikar déjà a l'époque). Cependant dans ce jeu, il reste tres utile. En premier point, il vole, ce qui est déjà énorme dans le format qui s'annonce (les épée sortent, delver prend très cher, ne l'oublions pas). Ensuite, il a un sustain non négligeable (surtout si on ajoute rancor) qui permet de quasiment faire la game contre un autre deck aggro (Aggro qui, je le rappelle, sera tres certainement Tiers 1 de ce métagame). Enfin, c'est un tres bon wall (deathtouch) et vu le nombre de bonne bete qui arrive dans le format (Armada wurms, Rakdos, etc) il me parrait plus que viable. De plus, Batman qui obligera l'adversaire a claqué qqchose pour le gérer vite, est le style de bête que l'adversaire ne veut surtout pas voir sur le bord (que ce soit aggro ou control) ce qui l'obligera a le gérer de toute les manières possible. Alors ok je prend mon decay, ma brimstone volley et le reste, mais ca fait du CA en ma faveur. Et ca dans aggro, c'est la vie.

Pour ce qui est du Blood artist, tu parle de la sortie de mortarpod. Oui c'est tres bien mais a tu remarquer qu'il y a encore mieux dans le deck ?? Aristocrate Falkenrath par exemple... Même pas besoin de payer 2 pour sac, la c'est gratuit et avec gravecrawler ça fait juste la game. Alors je suis d'accord pour dire que cela ralentit légèrement le tempo du deck mais il est juste impossible de ce passer de cette combo qui permet tres facilement de tuer l'adversaire pour peu cher.

Venons en au sujet des Aristocrate. Comme dirait Darkent, je ne sais pas si te rend bien compte de comment cette carte est forte.. C'est la base du deck avec geralf's messenger. Pour 4 une 4/1 qui vol (donc evasion) qui a la célérité (donc aggro pur et potenciel finish) et en plus qui peut devenir indestructible (contre le nouveau DOJ et autre remove, malgré sa petite faiblesse face a tragic slip), ben je sais pas pour toi mais moi ca me suffit largement hein... De plus, elle sert de moteur a sacrifice dans le deck (ce qui remplace mortarpod mais en mieux, comme dit plus haut). Bref, cette carte DOIT etre jouer 4 fois, c'est un fait..

Brimstone et Bonefire : Il est indéniable que Bonefire soit une carte tres tres tres forte. Elle n'a cependant pas sa place ici pour la simple et bonne raison que volley est la pour burst une creature voire (surtout) l'adversaire. Bonefire remplie ce rôle moins bien que volley, voilà pourquoi cette dernière lui est prefere ici. Je vois plus bonefire dans une version Grixis ou Patriot control par exemple.

En espérant t'avoir éclairé sur mes choix et les mécaniques de jeu du deck.

@ Liehos
Ca fait un moment dis donc :).
Bon pour le dreg mangler, j'explique plus haut la raison de pourquoi je lui prefere Batman. Ca capa d'évasion, son sustain et le deathtouch suffisent pour moi même si le mangler a pour lui la célérité. Apres ce qui me gène avec le mangler, c'est le fait que l'on ne puisse pas scavenge en ephemère.. Je trouve çà un peu bidon pour du construit (pas mal en T3 pour contre).
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 03/10/2012 13:42
Changement de Rakdos'return contre Rakdos lui même en SB contre Control
jon161pol
le 03/10/2012 17:09
je prefere le zombie 3/3 haste dans ton deck que le nighthawk , il est plsu aggro et le vampire plus controle je trouve ....
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 03/10/2012 17:55
Regarde le pavé que j'ai écrit, j'y justifie mon choix
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 03/10/2012 18:15
Perso je trouve que cette liste est bien.
A part peut être pour les 4 aristo, j'en jouerai 3 pour avoir une volley de plus mais je comprend bien que tu as vraiment envie de la piocher... enfin bref c'est du détail.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 03/10/2012 19:56
enfin bref c'est du détail c'est ce qui te permet de faire jour2 le jour du gp....

j'ai test ta liste et en mirror franchement il est impossible de gagner car c'est beaucoup trop lent...

par contre vs azorious (blanc/bleu controle) artiste de sang fait le travail.
faucon est pitoyable dans les 2 match up , mais aura surement sa chance contre selensya.

par contre ton side c'est vraiment pas terrible j'avais rien a rentré contre FRite quand tu prend ange de la sérénité sur ton board tu peux laisser la game.même en rentrant les vrille d'effroi ben c'est pas top vu que dérriére il réanime griselbrand...je pense que 2 voir 3 Crypte de Tormod est a prévoir.
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 03/10/2012 20:30
@ Zyv : merci du compliment.
@ Aurelien80 :
Citation :
il est impossible de gagner contre mirror

Euh... Est-ce un blague ?! Tu as TOUT pour Win contre mirror a la un et a la deux. Si tu ne gagne pas, soit tu n'as vraiment pas de chance au niveau des draw, soit il faut revoir tes plays car pour ma par, je n'ai jamais perdu contre mirror (5 games)
Azorius, je trouve pas faucon si pitoyable que ca car l'adversaire est obligé de claqué sphere ou DOJ..
Contre Reanimator, oui il manque le SB qui va je pense etre 3 cremation
estriel
le 03/10/2012 22:03
Salut.

Je vois pas grand chose a redire.La présence des facuon sont bien défendu par ton point de vue ,après peut être que le 3/3 hâte pourrais le faire aussi a voir.Par contre je sortirais peut être 1 abrupt pour rentrer 1 volée en +,qui pourrais faire la game.

Sinon je suis d'accord qu'il y a le side a revoir .Mais bon comment veut tu établir un "bon" side en ne connaissant pas du tout le métagame a venir .Vue qu'on ne le connait pas il est assez logique ,que le side soit "brouillon" .Mais par précaution je rentrerais de l'anti réanimator quand même ^^.
anonyme
le 10/10/2012 14:49
Avec Jace V4 qui commmence à s'affirmer, peut être que rentrer une ou 2 vrille d'effroi MD ne serait pas inutile, de plus ça peut gérer les thons de réanimator
anonyme
le 10/10/2012 17:33
je comprend ton point de vue sur les nighthawk
quoi qu il en soit voici quelques pistes deja test avec de gros joueuts (raph levy...)

-1 aristo
-3 night hawk
-3 rancoeur

+2 garruck flip
+1 brimstone
+3 blast de ton choix (dearing spear, pillar of flame voire thunderous wrath)ou anti bete MD (dreadbore...)

un truc me chiffonne, il faut du fuel pour artiste, peut etre envisager un autre T1

joli deck en tout cas...
+1 rakdos return
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 14/10/2012 12:05
Merci aux deux anonyme, je prend en compte vos remarques
(Fuel pour artist = gravecrawler)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/10/2012 19:46
Bon je trouve toujours que 4 aristo c'est 1 de trop :P, à part ça, tu pourrais mettre des Appetite for Brains en side à la place ou en plus des duress.
Florencinho
le 01/11/2012 21:25
+1 pour apétit de cervelle, entre les arpenteurs , traktuck, huntmaster, les anges de la destination , les veaux joués dans Frite, les terminus et autres vrath , cette carte aura toujours ou presque un impact sur la game , je me lance même à dire que dans ce deck post side , je préfèrerais piocher apétit de cervelle plutot que abrupt décay ^^
Sunon oui joli deck, Batman or not ? 3/3 haste c'est plus des choix personnels qui découlent de la manière dont on anticipe le méta du tournoi; les deux se défendent. Perso si la récupération était instant je me pauserais la question mais se mettre full tapp pour booster une bête , ca peut s'avérer dramatique si anti bête en face ^^ donc Batman oui plutot pour aussi ^^
j'aurais juste fait -1 rancor pour + 1 blast ou antibête ( blast je pense )
haut de page - Discussion : page 1