rock aggro
modifié il y a 218 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
7
20
0
4
9
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
7
18
19
Ter Art
Mana Curve
3
12
5
20
0
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

sky

Commentaire sur le deck
le 24/02/2006 19:41
Voici un deck qui commence à faire parler de lui autrement qu'en contrôle:

********ROCK AGGRO********

---------------------

Le principe du deck:

Vaincre l'adversaire à l'aide de cartes tels le dark confidant, pour piocher les bonnes cartes et l'ascète qui est très dur à gérer pour l'adversaire, surtout si elle est équipée... Ce deck joue fort sur le deuxième tour pour envoyer un spectre ou un ascète grâce au birds et aux elfes, ce qui a comme effet de devenir très dur à gérer pour l'adversaire si la sortie a aboutie. Autre point propre au rock: la défausse.6 cartes de défausses plus les hypnotic specter sont là pour vider la main de l'adversaire et nous permettre de résister face à contrôle.

****Les créatures****

-4 ascète troll: Kill majeur du deck, sortable très rapidement (tour 2, 3), vraiment dure à contrôler pour l'adversaire et plus que efficace lorsque elle est équipée.

-4 obscur confident: Elle fait piocher ce qu'il faut pour faire en sorte de bien s'adapter à la situation, certains diront que elle nous tue plus que autre chose, mais au final, c'est la carte maîtresse du deck, car la partie n'est pas censé se prolonger avec ce deck.

-4 oiseau de paradis: Pour placer un ascète, un spectre, un appel du troupeau, une épée tour 2. De plus, avec sword of fire and ice sur elle, elle devient très dangereuse.

-2 Elfes de llanowar: A le même rôle que le birds, marche avec jitte, mais pas le vol, ni la capacité d'ajouter du mana de son choix, donc 2 fois.

-4 spectre hypnotiseur: Si elle est posée tour 2 sans être contré, ça devient vite un cauchemar face au deck contrôle et même contre les decks qui ne sont pas contrôles!

-2 Témoin éternel: Permet d'aller rechercher les cartes de défausse pour ruiner rapidement la main adverse, si bien évidemment, on dispose des moxs (tour 1: mox+duress ou cabal, tour 2: témoin eternel, on reprend cabal ou duress, tour 3: on redéfausse, effet plus optimal avec therapy). L’effet n’est pas très optimal, mais fort pratique quand même... Utile avec défausse, mais toujours bonne à avoir pour reprendre ce qu'il faut. Joué 2 fois car pas très aggro quand même...


****La défausse****

-3 duress: Sert surtout vs contrôle, mais marche quand même bien face à aggro.

-3 cabal therapy: Pour se débarrasser efficacement de la main adverse, souvent au détriment d'une de ses créatures, mais: "on a pas d'omelettes sans casser des oeufs!"

****Les équipements****

-1 jitte d'umezawa: Qu'une seule car même si elle coûte moins cher que les épées à jouer, son effet ne l'immunise pas au blast et aux éventuels boomerangs et elle ne fait pas piocher, ce qui est assez utile...

-3 épée d'eau et de feu: Equipement bien gênant pour le mec en face, effet plus que satisfaisant avec l'ascète et nombreux effets si l'adversaires est touché (ce qui peut arriver souvent).

****Pète créatures****

-4 putrefy: Nous est bien utile pour péter un sceptre isochronique, ou bien se libérer d'une bébêtes agaçantes, en résumé: polyvalente!

****Accélérateur de mana non créature****

-3 mox de chrome: Offre des possibilités monstrueuses en début de partie, et vu que le début de partie est notre point fort, autant jouer à fond avec!

****Autres****

-3 appel du troupeau: 3 pour une 3/3, c'est déjà pas trop mal, mais quand tu peux en remettre un au tour suivant, c'est vraiment très intéressant!

****Terrains****

-4 tombeau luxuriant: tutorisable au fetch, même si seulement deux fetchs-lands sont jouées, elle reste tout de même LA carte pour gérer le mana G/B en début de part.

-4 landes de llanowar: Un peu comme le tombeau luxuriant, mais pas tutorisable et provoque au final souvent plus de pêches que les bi-lands (3,4). Mais fortes pratiques.

-2 Lande venteuse: Pour chercher un bi-land en début de part, pour stabiliser la base de mana.

En ce qui concerne les autres terrains, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les démontrer.

****Les choix étranges et les cartes manquantes****

-20 lands?
Beaucoup d'accélérateur de mana (9), et sort pas cher à jouer.

-Pas plus de défausse?
Non car la défausse n'est pas très efficace contre les decks aggros, et de plus, il y a déjà le spectre qui est joué, et 6 autres cartes de défausse, donc ça me semble suffisant.

-1 jitte?
Parce que on joue déjà 3 épée et que malgrès tout, elle est une horreur face à ichorid. Néanmoins, je la trouve moins frte que les épées...

-Pernicious death de base?
Ne sert pas à grand chose dans un deck qui jouent surtout sur les premiers tours... Mais mise en side tout de même vs affinity.


****Sideboard****

-4 misérable loqueteux: Contre psychatog, ichorid, seuil?

-3 action pernicieuse: VS affinity ou bien face à des decks jouant des petites créatures (weenie, zoo,...)

-3 Naturalisation: Pour gérer les decks jouant sur des enchantements ou des artefacts (affinity, scepter,...)

-3 étouffer: Contre psychatog et aggro.

-2 Peste artificielle: Méchante pour ichorid et aussi pour gobelin, mais gobelin étant moins joué et ayant déjà pas mal de cartes pour stopper ichorid, elle ne sera que jouée deux fois.

****Matchs du deck****

VS psychatog: 50/100: si on fait pas une sortie de porc avec un ascète, voir un spectre, on a pas beaucoup de chance de résister, mais sinon...

VS affinity: 45/100: généralement, on se fait battre à la première, mais après tour en side, on peut retourner sans trop de mal la situation.

VS rock contrôle: 50/100: Dur dur, vu les cartes pour stopper nos bébêtes, mais néanmoins c'est tout à fait jouable grâce à notre à l'ascète, sauf si action pernicieuse passe...

VS désire: 70/100: enfin un bon match! On peut battre désire à l'aide de la défausse et éventuellement les locker au spectre hypnotiseur, faire attention quand même...

VS scepter chant: 60/100: Là aussi la défausse intervient pour nous sauver, mais l'ascète aussi, car feu/glace sur ascète, ça le fait pas trop...

VS boros deck win: 55/100: C'est pas un match facile, mais une fois de plus, l'ascète nous sauve la mise, mieux vaux se méfier de notre dark confidant car il peut se retourner contre nous.

--------------------

J'espère avoir pu vous convaincre de son efficacité.

FINI!
haut de page - Discussion : page 1

manoe
FARPAITEMENT!
le 11/02/2006 17:49
super 10 sur 10
sky


DJINN
le 24/02/2006 19:48
tiens il est passé celui-là^^
Dr. Z0!d

Légende
le 24/02/2006 19:59
oh le salaud
fo que je te rattrape :P
sky


DJINN
le 24/02/2006 20:36
^^

j'ai gagné :p
guivre1408

Spectre
le 24/02/2006 20:48
c'est con la course au deck tu poste des decks sans tester a la fin c'est plsu très enrichissant pour le site
sky


DJINN
le 25/02/2006 12:51
guivre: je testes toujours avant de poster ;)

par contre c'est vrai que je suis supris que cette version soit validé...

mais elle a été testé, c'est tout simplement que quand je testes, je me mets souvent à valider le deck en question si il me plait et bcp de deck me plaise.

et en ce qui concerne arthur3, c'est pas vraiment une course hein, on disait ça comme ça^^
Drazel
Vincennes, France
Gobelin
le 26/02/2006 20:26
je suis TRES TRES loin d'etre convaincu par ce deck, les obscur confident tres mal rentabilisés, un compromis controle/aggro que je ne trouve pas tres bien équilibré.

je ne crache pas sur l'effort de creation de ce deck mais je pense qu'il y a moyen de faire mieu dans la meme optique
ophelliam
a 200 metre de chez toytoy, france
le 27/02/2006 11:52
il dechire 10/10 linteraction avec lacete et lépée ru colle 7 pv si y a pa de blokeur et tu pioche c trop enorme
sky


DJINN
le 27/02/2006 12:25
drazel: je suis d'accord pour le dark, mais d'un point de vue, les pvs que tu perd ne sont pas si important que ça à comparaison d'un spectre hypnotiseur ou d'un ascète, mas c'est vrai que c'est un peu hasardeux, de ce que j'ai testé je peux te dire que ce n'est pas si dérangeant que ça.


En ce qui concerne l'équélibrage entre aggro et contrôle, je vois pas trop ce qui foire... Avec ce deck soit tu fais une sortie de porc avec un ascète ou un spectre tour 2 (ce qui arrives très souvent et qui est un des principes de base du deck), soit tu ne pioche pas d'accélérateur et tu le gères à coup de défausse et ensuite de removal non?

Sinon je suis d'accord à dire que la majorité de mes sorts coutent 3 à placer, mais avec 9 accélérateurs ça donne un avantage assez important je penses...
overshit
paris, groenland
le 02/03/2006 13:26
je trouve ce deck super :9/10
Drazel
Vincennes, France
Gobelin
le 07/03/2006 19:56
je suis pas contre ... mais je pense que vis a vis d'un deck aggro pur et dur ca va etre délicat si tu te prends un peu trop souvent 3 dgts a l'obscur...

je sais pas si tu as deja rencontré un Neo Sligh ou un VRAI boros deck wins ... mais a mon avis tu as moins que les 55/100 de chances de gagner annoncés.

maintenant, ca reste un deck tres bien monté, meme si il ne me convaint pas vraiment.
ca m'interresserait bien d'en rencontrer un a l'occaz ;)
sky


DJINN
le 10/03/2006 17:20
c'est clair que dark vs aggro ça le fait pas, mais à ce moment-là on le joues pas n'importe comment :) et on peut même songer à le sortir en side. si il devient dangereux pour nous, on peut toujours bloquer avec ou le saquer pour s'en débarrasser mais l'adversaire s'en chargera lui-même^^.

par contre des choix comme éternal witness c'est assez limite en aggro, mais cette version est plus adapté contre controle car ça représente quand même des decks fort joué aussi. et witness fait pas mal défausser par exemple.

je peux comprendre que ça ne convainc pas :)
charlymic3
gujan-mestras, france
Légende
le 10/09/2006 19:35
Perso je mettrais plus de jitte et moins d'epee . Mais j'adore le deck .
charlymic3
gujan-mestras, france
Légende
le 22/09/2006 18:28
Et pourquoi pas

Marchesaillie silhana a la place de l'appel du troupeau ?

Ca pique moins avec le dark . Et je la trouve plus efficace .
anonyme
le 28/09/2006 20:29
un rock aggro sans jitte???
moi je ferais +3 jitte
-2 Témoin éternel
-1 mox
anonyme
le 28/09/2006 20:30
pardon javé pas vu ke ten avé déja mi un jitte alor
+2 jitte
-2 Témoin éternel
anonyme
le 28/09/2006 20:32
sinn bon comment et jeux assez bien monté
anonyme
le 03/01/2008 21:17
pour avoir repris des cartes de ce deck pour me faire un deck vert-noir, c'est que je le trouve interressant,
mais je suis pas d'accord quand tu dit que avec temoin éternel tu reprennes les sorts qui ont servis à mettre l'empreinte au mox puisque le sort qui donne l'empreinte au mox est retiré de la partie et le témoin ramene une carte de ton cimetière pas une carte retirée ...
lile
france
Elfe
le 30/12/2008 22:48
Action pernicieuse c est du 1.5 pas de 1.x
Spoon
le 14/12/2009 15:10
J'aime bien ton deck même si j'ai un petit faible pour trafiquant d'esprit !!!
haut de page - Discussion : page 1