[EDH] Queen Marchesa Aggro-Combo
modifié il y a 91 mois par
Maindeck : 99
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
41 Terrains
24 Créatures
3 Planeswalkers
5 Enchantements
14 Éphémères
10 Rituels
Cartes par Type
41
4
24
6
14
10
3
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
41
4
26
25
16
Ter Art
Mana Curve
0
10
22
19
5
2
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

asimov67
Metz, France
Commentaire sur le deck
le 17/09/2016 9:39
V7
haut de page - Discussion : page 1

asimov67
Metz, France
le 24/08/2016 10:45
Ajout de Hide//Seek, Rest in peace & maitre dragon
bardiouk
le 25/08/2016 18:31
J'aime ton build rien que pour ile sanctuaire^^
asimov67
Metz, France
le 26/08/2016 8:25
Merci :)

La force de ile sanctuaire c'est que c'est un "you may" donc on peut le caster tour 2 et l'activer bien plus tard dans la partie.
VESTIGE
le 26/08/2016 9:22
Un truc doit m'échapper, ça sert à quoi d'être le monarque dans ton deck ? (genre avec Throne of the High City)

Et peut-être Vindicate non ?
OFWGKTA
le 26/08/2016 10:26
Demonic Consultation ?

La curve à 3 me semble trop chargé. Sans U ni G, si tu ne veux pas te retrouver hors tempo il faut que tu puisses vite curver 2 sorts par tour.

Le nombre de land me semble un peu court sans dork ni cantrips.

Citation :
Un truc doit m'échapper, ça sert à quoi d'être le monarque dans ton deck ?

Piocher ? xd
asimov67
Metz, France
le 26/08/2016 12:04
D'accord avec toi Ewen, j'aimerai bien faire - 1 drop à 3 + 1 drop à 2 ou 1.

Ca sera probablement Supplanteur eldrazi sur le départ.
J'espère trouvé mon bonheur dans la prochaine extension.
Sinon comme tu proposes il y a Demonic Consultation, carte risquée mais très loin d'être mauvaise.

Vindicate est mal placé dans ce métagame, c'est lent.
Et il faut aussi prendre en compte qu'environs 1/3 de tes draws se feront fin de tour. Ils font donc favoriser les instants ou créa avec le flash.
OFWGKTA
le 26/08/2016 15:10
Painful Truths > Read the Bones

Vire-moi ce Throne xd
Demonic Consultation ça tuto ta deuxième pièce de combo ou le moyen de disrupt pour back up la combo. C'est instant, ça coute que 1, etc. En drop 3, je pense qu'il y a plusieurs candidats avant le Displacer, après faut voir ton nombre d'incolore pur. Il y en a 7 + le Throne que tu vas retirer, ce qui semble peu. Chrome Mox, c'est toujours aussi craqué.
asimov67
Metz, France
le 09/09/2016 8:23
@Ewen: dans une optique combo, Read the bones est meilleur que Painful Truths.

Le throne est une nécessité contre le match up U contrôle qui peut poser soucis si on trouve pas rapidement sa caverne.

Ajout de chandra et d'un land.
koshnain
champigny sur marne, france
le 09/09/2016 12:56
Que penses tu de Kaya? Trop molle?
asimov67
Metz, France
le 09/09/2016 15:39
Malheureusement oui?
Comparé aux autres drop à 4, elle est bien en dessous.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/09/2016 10:59
Salut asimov67,

Je ne veux pas lancer de polémique, juste comprendre. Dans votre dernière vidéo vous parlez d'un potentiel ban de Time Twister notamment en argumentant sur le prix de la carte (ceci dit, 500 €, c'est juste le prix d'une carte graphique ou d'un rein usagé) et ainsi ne pas faire de decks à 2 vitesses.

Je ne peux qu'approuver l'argument, mais quand je vois la liste v7, qu'est-ce qu'imperial recruiter, carte à 150 € vient donc faire dans cette histoire, mis à part sa capa de tuto, of course ?

Bon OK, c'est quoi 150 € pour un deck qui joue une base de mana à plus de 1000 € mais tout de même, si le deck commence à faire des perf, ça ne risque pas de créer des soucis d'équité et donc de EDH à 2 vitesses ?

A moins d'une possible réédition (dans les prochains decks commander, on peut toujours rêver), je pense que pour le bien du format et connaissant ses difficultés en terme de visibilité, ce type de cartes n'a pas grand chose à faire dans le format.

Après, ce n'est que mon humble avis de joueur qui souhaiterait se mettre à jouer autre chose que du monocolore en EDH (et grand merci, heureusement que certaines listes monocolores sont plus que jouables) et qui prend peur juste à la vue de la manabase des listes 2/3 couleurs.

Je parle d'une optique compétitive bien sûr, car pour le casual avoir un biland ou un terrain de base, la différence se fera juste dans la stabilité, l'explosivité et/ou versatilité du deck.

Je précise, je ne veux pas soulever de polémique ou de débat de rageux, juste comprendre.

Bonne journée.
asimov67
Metz, France
le 17/09/2016 15:02
Tu as tout à fait raison mais dans le cas de Timetwister, son haut prix est associé à un kill (dans leovold & jace). Là est le principal soucis de la carte.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/09/2016 19:17
Merci.
Bonne soirée.
haut de page - Discussion : page 1