Delver's dark secrets
modifié il y a 148 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
1
10
23
4
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
1
32
5
0
Ter Art
Mana Curve
0
7
23
7
0
1
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

ulianov
Carros , France
Commentaire sur le deck
le 26/12/2011 13:27
modifs, liste qui tient mieux contre aggro et qui reste toujours aussi solide contre control.
haut de page - Discussion : page 1 | 2

Taziturn

le 02/12/2011 18:47
Je donne des arguments et des exemples toi rien donc question obstination tu repasseras.
Mais tu as raison sur un autre point le débat est stérile donc tchao
caroline
Fuck ceux qui ne m'aiment pas!


DEMON
le 02/12/2011 23:26
que d'enerevement pour rien x) vraiment les anonymes bof bof quoi x)
thanos2titan
le 05/12/2011 21:58
j'ai relu l'historique des com et y a un anonyme qui racontait pas que des conneries en disant que t'avais pas assez de grosses betes et trop de contres/pas assez d'anti bete. je suis plutot d'accord avec cette analyse. tes 2/1 flash et 3/2 vol ne finirons pas la game
ulianov
le 06/12/2011 12:38
Quelques modifs en MD avec apparition d'un batterskull et d'un droit à la gorge.

Enlève les ratchet en side qui sont souvent trop lente pour rentrer les bear (gros test, pas la moindre idée si c'est bien)...

Vous en pensez quoi ?
straussdu38
le 06/12/2011 17:16
Enfete ulianov je pense que anonyme a pas trop tort, j'ai joué le jeu en ur et le truc c'est que tu pourras jamais gagner contre 1 controle puisque à partir du moment ou il pose 1 gros thon et du contre derriere c'est fini pour toi, c'est pour sa que le rouge est mieux dans cette optique d ejeux, à quoi te sert le noir ? la meme chose que le rouge mais en moins bien puisque tes sorts coute plus cher, omg, zenith noir et pas du tout combo avec ton pack puisqu'il tue toutes tes bêtes. dit moi t'es énérvé niveau contre t'en joue plus de 10 dont dissipate qui sera pas forcement active t3 puisque de 1 tu joues pas assez de land et de 2 tu joues 6 land incolore près de 1 land sur 5, quartier fantome sa te sert à rien puisque tu veux toujours avoir des land detap pour contrer. fin y a plein de truc qui sont pas du tout synergique avec ton pack, tu peux pas mélanger 2 style d ejeux différent, ici soit controle et aggro puisque tu vas partir sur l'une des d'eux optique selon tes mains et quand tu piocheras tu diras " miséricorde pourquoi j'ai cette carte morte en main" un exemple ? delver et zenith noir... fin bref c'est pas du trashtalk méchant que je fais puisque j'argumente
ulianov
le 07/12/2011 1:03
Ben en fait, l'optique est clairement controle, dans la mesure où on est encore plus contrôle que les versions classiques de UB. C'est juste le principe de kill qui est différent. Le truc étant que l'on s'essouffle moins vite car moins de lands, et moins de spells useless en miroir de contrôle.
L'optique du pack est donc très différente de la "version" UR.

Jouer plus de 22 lands, c'est une bétise, la curve du deck est à 2 et on à qu'une carte qui coute plus de 3, qui plus esc'est un kill, donc osef de le poser T5 ou T18.

un exemple me vient en tête, je joues contre Kessig (assez bien monté et pas trop mal joué), le mec n'arrive rien à poser, c'es clair qu'on se bat allègrement les couilles de sa partie ramp, il veut poser titan vert? contre. Titan rouge, osef, doom blade... et comme il n'y a que ca dans le pack... les sorties sont régulières.
Dans une game, il ramp suffisamment pour faire tian T4, T5 et T6, a chaque fois contrés. il s'engage alors dans une autre optique, poser 3 titans dans le même tour, j'ai 3 contre en main et snap et gftt, 9 lands sur le board, rien ne passe, et je fini par kill comme un grand juste avec les snapcaster.

Très honetement, testez le deck avant de dre que les kills manquent, le reste de vos commentaires, je les conçoit, et vous avez de bonnes idées, mais question kill j'ai jamais eu de problème vraiment (et je parle sur une bonne 100aine de game hein, pas sur 2-3 random matchs).

Quarter c'est juste le MEILLEUR land à l'heure actuelle dans le T2, juste pour dire, y a nexus, Kessig et Nephalia qui sont juste totalement broken, et la plupart des decks les jouent en plusieurs exemplaires, car oui, ils peuvent kill... sans compter le land utilitaire bleu blanc qui pond des tokens 1/1 fly. Quarter c'est vraiment trop fort dans ce métagame.
Nephalia c'est un autre moyen de kill (et parfois le seul comme contre mono red à la 1).

Et je vois pas en quoi delver c'est pas synergique avec black sun... osef de le perdre, si en face y a un board monstrueux qui nécessite d'être géré. On finira bien par en avoir un autre,ou une nephalia ou un snap pour finir le taf hein ^^

Pour finir, test et tu verras que tu peux juste pas perdre contre contrôle. toi tu arrivera a faire passer un delver même tour 8, lui même tour 25 avec 14 lands, il passera pas son titan/sphinx, car t'aura toujours plus de cartes en main que lui et plus de contre.
Artanys
Paris, France
le 08/12/2011 15:53
Je pense que ton deck a de l'idée mais tu ne feras sans doute pas de résultats régulier. Trop de mortarpod ou gut shot dans les deck en ce moment que tu auras du mal à contrer.
Et puis tu ne peux tout simplement pas tout contrer magic ca marche pas comme ca.
Et il te faut des sorties de reves delver tour 1 pour gagner, en dehors de ca tu n'as pas de menace, or tous les deck jouant delver en type 2 modern ou legacy ont au moins une autre menace equivalente à côté ou plus. Reposé toute sa stratégie sur une 1/1 en fois 4 qui devient 3/2 fly sous condition (car oui tu ne la flipperas pas non plus à tous les coups) c'est pas suffisant à mon avis.
thanos2titan
le 08/12/2011 22:04
...d'ou le fait de rajouter 2ou3 6/6 comme je l'ai deja lu plus haut et qui ne me parrait pas idiot...ou 2 batecrane, soyons fous
ulianov
le 09/12/2011 8:24
Et donc de changer l'intégralité du pack, car mettre 2-3 cartes avec un CCm de 6 équivaut à rajouter 3-5 lands. Ce n'est pas l'objectif comme spécifié plus haut. Si je voulais faire un UB control classique, j'aurais juste besoin de netdecker hein ^^ là on est sur quelque chose d'autre, encore plus draw-go que la version officielle.


PS: je tient à dire que ce deck est buildé en fonction du métagame dans lequel j'évolue, a savoir, que Kessig et UB classique sont les 2 archétypes dominants (50-60% du battlefield).
straussdu38
le 23/12/2011 20:52
nan mais en fait, ton jeu il a pas de vrai grosse menace c'est tout pas trop controle pur du coup
ZeGroumpfK
le 26/12/2011 11:10
En même temps l'exemple de Kessig est pas super top pour dire que ton jeu tourne bien. Les menaces qu'ils va jouer coutent très chères et visibles 4 kilomètres à l'avance, et donc facile à contrer. Le problème va clairement se faire contre les jeux très aggro.

Personnellement je jouerai un ponder de plus et un think twice de moins, c'est quand même plutôt combo avec le Delver.
4 dissipate en moins, deux psychic barrier de plus (vu que de toutes façons preside t'es dans une merde noir face au mono red), c'est toujours ça de moins sur la courbe, et pourquoi pas deux anti-bêtes de plus.
4 ghost quarter MD c'est chaud patate. Vu ton nombre d'ile t'as des chances de pas pouvoir jouer ton delver T1 et ça serait con de commencer à mulligan pour ça.
Et même si tu veux pas de grosse créatures imposables, Consecrated Sphinx x2 te ferait un bon kill alternatif et te permettrait de facilement tenir la distance sur les parties un peu molles (même si j'admet que c'est pas forcément celles-là qui vont poser soucis).

enfin, je préfère Épée de Festin et de Famine à battleskull. C'est pas le même budget, mais si tu joues surtout contre du jeu noir ou vert, ça rend le delver équipé plutôt ingérable.
ulianov
le 26/12/2011 16:12
je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est clair que contre aggro, le dck ne tient pas bien. Le truc c'est que mon métagame local (et plus généralement de ma région) est très control/ramp. Ce qui permet à ce deck d'exister.

Je préfèr batterskull a SOFF car c'est meilleur contre aggro tout simplement, et qu'on est de toute façon quasi jamais full tap avec ce deck. Qui plus est, vu le faible nombre de bêtes, il peut s'avérer génant de ne pas trouver de cible pour l'équipement ^^
Un autre avantage de batterskull est qu'il amène une bête avec lui et que celle-ci est noire (sachant que Doom blade est plus joué que GFTT en ce moment, c'est un gros plus).

Merci pour vos commentaires dans tous les cas.
haut de page - Discussion : page 1 | 2