The Order Of The Unholy
modifié il y a 125 mois par
Maindeck : 60
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
8
7
10
9
4
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
9
22
12
Ter Art
Mana Curve
0
10
13
7
4
4
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

Christoune

Légende
Commentaire sur le deck
le 11/11/2013 2:02
haut de page - Discussion : page 1

marhabal

le 13/09/2011 23:23
Pourquoi jouer autant d'épée???

Dans ton deck counter top est très accessoire.

Et si tu joue mutecaveau, les farfadettes sont bien plus forte qu'un titan.
thanos2titan
le 14/09/2011 9:28
arreter de jouer des titans en legacy, svp, franchement c'est pas adapter au format.
y a meme pas les fow pour donner l'impression d'un vrai deck.
suivant
Christoune

Légende
le 14/09/2011 14:28
Y a que 3 épée hein oO
Les farfadets j'y avais pensée, jles avais même mise (true story) j'avais oublié le double effet kisscool avec mutecaveau, vais y resonger tiens.

Le titan blanc est vraiment imba dans ce pack, il remonte oblivion ring, toupie, épée, animland, stoneforge/chuck norris, fetch, contrepoids, immobilisation ... Rofl quoi
Je vais tester sur le terrain avant de l'enlever parce qu'on me dit que c'est mauvais.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/09/2011 15:28
Le deck me semble en effet un peu zarbi actuellement, il est trop dispersé... C'est comme si tu avais mis plein de cartes contrôle bien choisies ensemble, mais que justement, ensemble, elles sont pas top...

Genre le plan countertop, c'est assez bizarre, parce que tu ne joues que 3 CB et 2 top. Ca fait un peu random, malgré le tutor. Parallèlement tu joues Mystique avec quasi rien d'autre qu'elle pour équiper. Une petite carte flap-flap ferait pas de mal...

Countertop + Immo, c'est mon avis mais je trouve pas ça hypersynergique. Une fois que t'as un des deux plans sur la table qui marche, l'autre est useless...

Le titan, c'est broken, ok, mais la question est de savoir sur combien de parties tu arrives à le poser...

Les 3 cantique, pour moi, ça n'a juste rien à faire là...

En fait, on dirait une sorte de jeu "lock" où tu tâches que l'adversaire ne joue pas. J'ai déjà pas mal creusé la question et c'est vraiment chaud. J'ai essayé avec des Canoniste, des prison fantômale, Mitard,... Et je retombe souvent sur un Mud-stax traditionnel ou sur un truc du style High tide (ou encore un full-lands). En fait, les jeux "prisons" de contrôle pur sont fort durs à monter.

Parmi les remarques qui t'ont été faites :
- trop de swords. Je suis d'accord. Pas nécessairement trop tout court (même si une Sword bien choisie et un Batterskull ont fait leurs preuves), mais trop de variétés. Une ou deux swords bien choisies OU jitte en x2 me semble mieux. Pour moi, la feast et famine et la war et peace ne font rien qui vont dans le sens de la stratégie de ton deck. La fire/ice, au moins, fait du CA et controle la tâble.
- Farfadette, pq pas, ça ferait en effet une vol de plus et ça fait tjs plaiz de contrer les sorts à 1 ou 2. Elle pourrait être accompagnée de sa pote la clique vendi
Eventuellement les 4 faucons ça peut le faire...

Ce que je n'hésiterais pas à envisager, c'est le kill au lands et aux arpenteurs : ça rend tous les antibêtes adverses useless. Là ta mystique toute nue elle va se manger toute la hate du monde...

Y a plein de choix possibles mais en gros pour moi tu dois orienter ton deck : soit aller vers une version fish ou caw go avec des bêtes mignonnes qui volent et contrôlent à la fois, avec des FoW, plus de StP, et éventuellement le plan Countertop / soit aller vers des decks plus "prison", stax/stompy ou mana denial, genre virer toutes les bêtes et centrer sur les lands ou arpenteurs, rentrer des cartes comme Creuset des mondes + Wastelands + Asphyxie, Mental misstep, Fow, Propagande, ... / soit aller vers plus de blanc (Tutor + enchants qui "lockent")...
Christoune

Légende
le 15/09/2011 21:23
J'ai modifié après que tu com big, j'avais pas vu, sry.
Christoune

Légende
le 15/09/2011 22:09
Premièrement, j'ai virer le plan counter top pour rajouter les 4 fées cafouillesort. Ensuite ...

"Parallèlement tu joues Mystique avec quasi rien d'autre qu'elle pour équiper. "
- Faut pas oublier qu'il y a les anim-land hein ;)

"Le titan, c'est broken, ok, mais la question est de savoir sur combien de parties tu arrives à le poser..."
-Même si je le pose pas, ça reste un truc assez imba à poser mid/end game. Un truc à contrer. De mon coté j'ai du contre également. Et en dehors de ça j'ai pas que lui comme kill (animland !).

"Les 3 cantique, pour moi, ça n'a juste rien à faire là..."
J'en ai rajouter une 4e.
-Début de partie c'est balaise, et ça me protège des deck aggro un peu trop speed ...


"trop de swords. Je suis d'accord. Pas nécessairement trop tout court (même si une Sword bien choisie et un Batterskull ont fait leurs preuves), mais trop de variétés. Une ou deux swords bien choisies OU jitte en x2 me semble mieux. Pour moi, la feast et famine et la war et peace ne font rien qui vont dans le sens de la stratégie de ton deck. La fire/ice, au moins, fait du CA et controle la tâble."
- Je comprends pas votre critique des équipements/sword ... j'ai 5 trucs à tuto/jouer avec stoneforge, les sword me semble bien choisie. La guerre et paix par ex, max gain life vu que jpioche beaucoup, et elle blast. La noir vert fait du CA et me permet de rejouer pas mal de truc (d'autres sword, immobilisation, une cantique, spellsuter, brainstorm EOT) et également détaper mes animland.


En fait est-ce que quelqu'un a vu que je jouais 4 mutecavea et 4 mishra ? oO
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/09/2011 22:30
J'ai pas oublié les animlands, seulement je conçois pas de payer 4 tous les tours, à partir du tour 4 donc, pour attaquer avec une 4/4 bloquable... Oui, j'avais vu que tu jouais les 8 lands animables.

Le titan c'est pas le problème qu'on te le contre (pas seulement), c'est qu'il y a toutes les chances que tu aies gagné ou perdu avant de le voir pointer le bout de son nez et surtout attaquer. S'il arrive tour 6 (or c'est le mieux que tu puisses espérer sans aucun accélérateur), tu te fous all-tap et tu attaques tour 7.

Les Swords, sans mystique, c'est limite cher. Justement la mystique te les tuto et te les pose : je vois pas pq tu en joues en surplus alors que tu pourrais libérer des slots pour des sorts.

La sword elle blaste l'adversaire, c'est archinaze dans contrôle.
Christoune

Légende
le 15/09/2011 23:24
Avec tes critiques je me rend compte que c'est le premier deck controle que je builde en legacy. J'veux dire, geler la partie, lock, truc de gestion en tout genre, et que je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine.

L'épée blanche/rouge me semblait intéressante pour le gain life et l'effet kisscool blast qui permet de tuer plus vite. La protection blanc est intéressante me semble t'il.

Je concède volontiers que je n'ai pas de contresort à 0 comme daze ou fow, mais pour être honnete, j'ai un peu pas envie de jouer daze ou fow, et je pense que ça tu peux comprendre. J'aimerais intégrer d'autre carte, c'est en ce sens que j'avais tenté l'optique countertop (qui peut contrer même full tap elle).
anonyme
le 16/09/2011 13:41
Le truc c'est que les decks de pur controle sont de moins en moins. Maintenant t'as des créa qui permettent de faire des trucs mieux que des rituels, parce que pour le même coût à peu près tu as ta bête en plus (je pense à des cartes comme Malakir qui fait edit de chaines, mystic qui fait tutor, farfadette qui fait contre, bob qui fait arene phyrexiane, adepte convaincu qui fait shroud sur toi, sinistre qui fait choc/cursed scroll tous les tours, ...).

Sinon bah un contrôle pur en avec les cartes que tu as choisies, ça pourrait être à base de manadenial (avec du geddon éventuellement?) ou avec isochron scepter par exemple (tu poses scepter avec un cantique imprimé dessus, ça fait toujours plaisir. C'est compatible avec le fait de jouer Immo (contre aggro c'est tout bénéf). Les arpenteurs sont aussi compatibles avec Immo). Ce serait un début intéressant. Le truc c'est que ce genre de choses est hyper fragile, tu dois te protéger les premiers tours et en plus protéger tes permanents une fois posés.

Pour l'épée c'est justement l'argument : un deck contrôle n'est pas supposé faire la course... Il doit s'assurer la victoire rapidement (avoir vite mis en place un lock, par exemple, ou pris l'avantage sur le champ de bataille) mais pas bourrer de 6 points dès le tour 3 (je parle pas d'aggro-contrôle qui joue genre tarmo,...)

Quelques optiques en conséquences :
- Caw Blade : fow et daze restent des incontournables dès que tu joues plus de 20 bleus. 4 StP et/ou PtE. Clique et misstep. Cantique en side éventuellement. La base est Mystique+3/4 equipements + arpenteurs + faeries. Tu connais le principe...
- Passer en Stax-Mud (c'est contrôle, mais lourdingue à jouer ^^) : propagande/prison fantomale, calice, trini, creuset,... Là tu peux garder les cercles de l'oubli, les arpenteurs itou, mais la base change totalement... Tu connais le principe avec Dragon Stompy qui joue blood moon et des thons.
- Passer en mana denial (stax joue là-dessus) : aspyxie (sur fetchs) + wasteland + 1 ou 2 gueddon + creuset des mondes + mental misstep me semblerait intéressant ^^. Pour le reste tu vois si tu veux le jouer "à la Fow/daze", avec un kill Cuirassé+Asphyxie, ou bien avec tes arpenteurs et des cartes de ralentissement comme Propagande/Prison, ...
- Si tu veux essayer une version davantage "Cantique", bah le mieux c'est encore de la jouer avec Isochron scepter je trouve... Et là, tu t'assures un kill en splash rouge avec un deuxième sceptre + helice d'éclairs par exemple. Ou alors ton sceptre te sert juste à locker et tu poutres aux arpenteurs... Dans ce deck, Immo est cool.

Sinon, là où Immo marche bien, c'est avec vial, les arpenteurs, les capacités activées, les level-up et les manlands (d'où le fait que Merfolk le jouait pas mal) => je le trouve mieux avec + des bêtes et/ou de ce genre de capacités...

fin là c'est des idées en vrac, et beaucoup de choix ont quand même du sens dans ton deck (et ce que je propose me semble pas nécessairement tjs meilleur, notamment le cas Isochron qui est malheureusement hyper fragile), mais l'idée c'est de choisir une ligne de base pour ton deck, un choix cohérent... Là en fait il est un peu trop hybride et tu ne maximises pas les synergies entre les cartes...


+++

BignoId
Christoune

Légende
le 18/09/2011 1:42
Tes critiques sont toujours aussi intéressantes l'ami.

J'ai réussi à choper un carré de fow qui vient d'attérir dans le pack.

Ton plan au sceptre isochronique me semblait super intéressant, surtout que j'ai toujours eu envie de jouer cette carte sans trouver de build intéressant ... avec cantique en effet ça peut etre vraiment sympa.

J'vais continuer à réfléchir à ce pack, et le tester si possible.
Christoune

Légende
le 02/10/2011 16:01
Après test;

- U/W control c'est pas surjoué pour rien. Pack fort de base. Le bleu est la couleur la plus forte à magic, jcrois que le blanc c'est la 2e.
- Je surkiff cantique, cette carte est juste abusée.
- Snapcaster rentre à merveille dans le pack, mais par manque de sort à flashbacker j'en mets qu'un.
- Je n'ai pas touché mon titan de toutes les games, mais si c'eu été le cas j'aurais surement plié la game. Je suis toujours convaincu de la force, mais on m'a aussi parlé du bleu. Je réfléchis encore mais c'est dans l'absolu soit l'un soit l'autre, et dans ce cas, jpréfère le blanc.
- Obi-Wan Kennobi.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 04/10/2011 13:40
D: La réponse D
Christoune

Légende
le 04/10/2011 19:45
C'est votre dernier mot ?
shount

Sorcier
le 18/02/2012 10:07
Pourquoi cantique ? rien de mieux ?
à la place pourquoi pas plus de hardcounter avec standstill c'est le bien ;)


le splash noir juste pour le land, vindicate et sorin bofbof sauf si le side compense bien sur
Christoune

Légende
le 18/02/2012 16:27
Je n'ai pas encore fait de side, jsuis pas très doué pour ça pour être honnête. Cette version est encore en build.

Explications novv;
- Cantique j'adore cette carte et, me semble, se marie bien avec landstill et snapcaster. Elle gère aussi mon "léger" manque de gestion de créa (temporairement).
- Sorin me plait bcp pour sa ponte de token, et son emblem m'intéresse avec les manland et les quelques créas qui sortiront au cours de mon développement. J'ai choisi de caser vindicate pour ne pas jouer noir que pour sorin. C'est plusse un test qu'autre chose, pour le moment ça a l'air de passer, mais je n'ai pas joué cette version que tu vois là présentement, mes changements devront normalement apporter du mieux.
- J'aimerais indeed mettre plusse de contre, je jouais la fée cafouillesort, ça m'a pas ultra convaincu et j'ai fait le choix de passer à 4 snap (au lieu d'un) et 3 spellsnare.

Encore une fois, plusse de test me permettra de préciser ce deck, mais jpense que y a du potentiel dans ma version.
thanos2titan
le 18/01/2013 12:25
beaucoup de progres depuis la premiere presentation du deck.
reste 3 questions.
1/ sorin est il vraiment a propos dans le deck? (je mettrais bien 1 deuxieme geist ou 2 jitte, 2 ames persistantes, hébétude...) bref quelque chose de 1 ou 2 ccm plus light.

2/ preordain meilleure que comptemple dans le paquet ou petite touche perso?

3/ fosse a goudron x1 serait peut etre bon en kill alternatif (avec un jitte justement)
Christoune

Légende
le 20/01/2013 16:20
C'est sur que si tu as vu la première version, ça a un peu changé.

Sorin va très bien dans la liste, mais ptete que x1 suffirait en effet. A dire vrai j'aime bcp la carte et je la joue surtout par gout personnel, mais il n'est pas mauvais ça c'est sur.
Preordain me plait mieux ici pour trier la pioche mieux que ponder. Je sais pas quel est mieux, ponder ou preordain, mais preordain fait une chose mieux que ponder, jarter des cartes que jveux pas voir plutot que remélanger au ptit bonheur la chance.

Au final, lingering soul et hébétude pourrait me plaire, mais la liste comme ça ne te semble pas viable ?
prozac89
Spectre
le 20/01/2013 18:00
désolé de le dire comme ça, mais ça ne ressemble vraiment à rien!

Tu veux le faire landstill? mets des humilité,
+4 humilité
+2 elspeth
et tu tues à la mishra
avec un kill secondaire de ton choix.

Il y a plein de possibilité mais choisis en une et fais la à fond.

Ici cantique sert à rien.
Christoune

Légende
le 20/01/2013 18:05
C'est toi qui ressemble à rien :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/01/2013 18:34
Si jamais j'ai déménagé mec, je commence à sortir la tête de l'eau... On pourrait se refaire une partie un soir quand il neigera plus (j'hiberne ^^) si ça t'dit... J'ai buildé un ou deux Commander pour passer le temps et sinon j'ai aussi moyen de jouer du T1.5 ou Modern optimisé depuis la dernière fois...
haut de page - Discussion : page 1