COM
MTGA
Lock 43 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 10/07/2021, commentaire de nantukoshade :

Combo vue ici

Le but est d'activer havre et de l'illuminer en exilant le livre. Pour gagner, l'adversaire devra se débarrasser d'un terrain pour espérer gagner la partie. La combo est Standard, peu de réponse à un land comme le montre la vidéo :)

haut de page - Discussion : page 1

sigurros
Je suis une

Légende
le 10/07/2021 21:45
Je la joue. C'est infect ;-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2021 22:27
Je me demande comment mtga gère le miroir de ça. Ca se joue au premier qui concède/time out j'imagine.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/07/2021 23:06
Jai eu le cas ce matin. Jai du commencer la partie un peu après 8h, mon adversaire a concédé à 11h45. La plus longue partie jouée de mes pires souvenirs no life. En plus sur smartphone! Bon, c'était dimanche et je regardais une série sur netflix en même temps. J'ai vu 4 ou 5 épisodes...
Mon adversaire a essayé de m'avoir au time out. Il créait des créatures à chaque tour et avait pas mal de capacités déclenchées. En plus, il attaquait à chaque tour et ça prenait de plus en plus de temps et ça ramait de plus en plus (Je suis arrivé à - 10000 points de vie).
A force, à un moment, je suis arrivé au bout du timer pendant la phase des dégâts et malgré tout, je n'ai pas perdu! Il a concédé peu après.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2021 2:06
Pas une très bonne expérience de jeu du coup. Même sans ça, cette combo me parait désagréable, toutes les couleurs n'ont pas accès à de l'interaction contre les terrains et même dans les couleurs, ce n'était pas commun jusque là. Champ de ruine est standard, mais seulement jusqu'à la rotation alors que la combo reste. Et même, ça fait un peu chier de devoir lister des terrains qui ne produisent pas de mana coloré à cause de ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2021 2:13
Ils auraient quand même pu mettre "ange non-terrain ciblé" sur la capacité. A moins qu'ils n'y aient tout simplement pas pensé à la combo. En modern, c'est encore pire, c'est avec Mutavault qui est encore plus facile à animer.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/07/2021 7:12
Citation :
Pas une très bonne expérience de jeu du coup.


Plus jamais! C'était juste un test débile. La prochaine fois je concède direct. Mais en tout cas, on risque de voir beaucoup cette combo longtemps...
nantukoshade
Clerc
le 12/07/2021 18:38
Citation :
En modern, c'est encore pire, c'est avec Mutavault qui est encore plus facile à animer.


Je pense qu'en moderne ce n'est pas viable car il y a trop de réponses à des lands, rien que pour contrer Tron.
Ce qui m'amuserai, c'est de voir un Tyrite Sanctum sacrifié sur un Haven illuminé :D
Mais même là, un simple Flickerwisp fonctionne.
Krohm
le 14/07/2021 9:45
Ils ont pas l'option "proposer une partie nulle" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 22:22
Non, on ne peut pas proposer la nulle sur mtga.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/07/2021 8:55
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 15/07/2021 11:11
Effectivement !
Standard 2022: The Book of Exalted Deeds is Banned

In the Standard 2022 format, The Book of Exalted Deeds is now banned. This will happen with the MTG Arena release this Friday morning, July 16. It will not require a client update.

When The Book of Exalted Deeds is combined with Faceless Haven, a player could control a land which prevented them from losing the game and it was highly unlikely the opponent had a way to remove it.

While this deck was not dominant either by win rate or percentage of players playing the combo, running into it was a very frustrating experience. If both players were using it, the game would have no way to end until one player finally decided to concede. This is not the game play experience we are aiming to provide.

It should be noted that this ban does not mean The Book of Exalted Deeds will be banned in Standard after format rotation with the release of Innistrad: Midnight Hunt.

Standard 2022 is Best-of-One, which removes the ability to sideboard against the combo. It's also only a format on MTG Arena, which has different considerations than formats played in tabletop. And, of course, Innistrad: Midnight Hunt will be legal in Standard after rotation but is not available in Standard 2022.

Note that wildcard grants are not used for bans in Standard 2022. The Book of Exalted Deeds can still be used in both Standard and Historic play on MTG Arena.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/07/2021 15:23
Banni en BO1, toujours jouable en BO3. J'ai bien compris?
haut de page - Discussion : page 1