Ne fonctionne pas NOTE : 8
Sidisi, tyran de la Couvée  
1 en main ou commandant
Chemin de la découverte  
1 en main
Squelette de la fosse moussue  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Arkydian56 :

Sidisi, Brood Tyrant et Path of Discovery en jeu.
Moss-Pit Skeleton soit au cimetière soit sur le dessus de la bibliothèque.

une créature arrive sur le champ de bataille.

1- il y a un trigger chemin de la découverte en révélant une créature sur le dessus de la bibliothèque (soit Moss-Pit Skeleton, soit une autre créature avec le Moss-Pit Skeleton au cimetière). On choisit de mettre cette carte de créature au cimetière.

2- marqueur +1/+1 sur la créature arrivée en jeu + Moss-Pit Skeleton remis au-dessus de la bibliothèque / trigger zombie de Sidisi, Brood Tyrant + trigger Path of Discovery.

2ème trigger chemin de la découverte avec l'arrivée du zombie 2/2
le zombie nouvellement arrivé va de nouveau faire révéler Moss-Pit Skeleton sur le dessus de la bibliothèque et refaire un nouveau trigger zombie Sidisi, Brood Tyrant et remettre Moss-Pit Skeleton sur le dessus de la bibliothèque.

Cela fait une boucle infinie pour avoir une infinité de zombies 2/2 avec un marqueur +1/+1 que l'on peut stopper quand on veut car nous pouvons choisir ou pas de remettre Moss-Pit Skeleton sur le dessus de la bibliothèque.

NdZeSword: J'ai relu ton commentaire qui était assez peu lisible et je l'ai grandement changé pour que ça soit mieux expliqué pour les autres internautes (à la fois niveau explications mais aussi niveau orthographe)... Pour me rendre compte, finalement, que ça ne fonctionne pas : quand on choisit de mettre la carte révélée par l'exploration au cimetière, c'est après avoir mis le marqueur +1/+1. Donc, le Moss-Pit Skeleton n'est pas encore au cimetière au moment où le marqueur est mis, donc sa capacité ne peut pas se déclencher.

Rule 701.40 a écrit :
Certain abilities instruct a permanent to explore. To do so, that permanent's controller reveals the top card of their library. If a land card is revealed this way, that player puts that card into their hand. Otherwise, that player puts a +1/+1 counter on the exploring permanent and may put the revealed card into their graveyard.

haut de page - Discussion : page 1

Arkydian56
le 08/09/2020 10:52
ahhh autant pour moi. je pensais que cela fonctionnais. merci pour ce point de règle.
haut de page - Discussion : page 1