Historique NOTE : 8
Cabinet du conjurateur  
Mythe libéré  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Theluji :

En EDH, lorsqu'un effet "flicker" (comme le Conjurer's Closet ci-dessus) a lieu sur un général, on peut choisir de mettre son général en zone de commandement plutôt qu'en exil, il reviendra quand même car la mise en zone de commandement est un effet se remplacement. En simplifié le "flicker" suit l'objet là où il va, et le ramène en jeu de là.

Du coup, avec Myth Unbound, ça permet de piocher une carte à chaque fois qu'on utilise un effet "flicker" sur son général, en plus bien sûr des effets d'arrivée en jeu etc.
NB: ceci ne fait en rien monter la taxe de général, qui n'est incrémentée que lorsque qu'on joue son général depuis la zone de commandement.

Petit truc utile à savoir donc, et qui donne une utilité supplémentaire à tous les effets flicker dans un edh qui joue/voudrait jouer Myth Unbound.

NB: Ceci marche avec n'importe quel général (tant qu'il contient du %g dans son identité de couleur bien sûr) et la plupart des effets "flicker" (tous ceux qui réfèrent à "cette carte" et non à "la carte exilée").
Bien évidemment, c'est d'autant plus intéressant avec des généraux qui bénéficient déjà des effets flicker, comme Trostani Discordant, Titania, Protector of Argoth, Prime Speaker Zegana, Ishkanah, Grafwidow, Reyhan, Last of the Abzan (cf. sa page de combos), Sidisi, Brood Tyrant ou Derevi, Empyrial Tactician.

NdZeSword: Cela ne fonctionne plus depuis juin 2020 :
704.6d
Wow, look at this fresh, clean room. It smells like paint. I shouldn't spend much time here, but before I go, here's a new Commander state-based action. If your commander moves to a graveyard or exile, you get one chance to move it to the command zone. The old replacement effect no longer applies to dying or getting exiled, so your commander can die a bunch now. 903.9 down in the Commander section has also been updated with this change.

Ancienne règle 903.9 a écrit :
If a commander would be exiled from anywhere or put into its owner’s hand, graveyard, or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.

Nouvelle règle 903.9 a écrit :
A commander may return to the command zone during a Commander game.
903.9a If a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. This is a state-based action. See rule 704.
903.9b If a commander would be put into its owner's hand or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.

La nouvelle règle 704 en question :
Rule 704.6d a écrit :
In a Commander game, if a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. See rule 903, "Commander."

haut de page - Discussion : page 1

nantukoshade
Soldat
le 29/10/2018 13:29
Bien trouvé ! J'aime beaucoup ! Je joue le myth dans Lord Windgrace, dommage que ça marche pas avec lui :(
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/01/2020 23:41
Update 01/2020: maintenant, ça marche aussi avec Thassa, Deep-Dwelling !
haut de page - Discussion : page 1