Historique NOTE : 1
Panharmonicus  
Preneuse d'otage  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Aedjis :

en combinant ces 2 cartes on peut exiler toutes les créatures (et artefacts) de nos adversaires.
l'astuce c'est de cibler d'abord une créature adverse puis la Preneuse d'otage.
a la résolution la preneuse d'otage est exilée en première donc retour des cartes qu'elle a exilées puis on exile l'autre carte et vu que la Preneuse d'otage a déjà quitté le champ de bataille plus de retour possible.

NdZeSword: Un erratum est apparu pour remplacer "When Hostage Taker enters the battlefield, exile target creature or artifact until Hostage Taker leaves the battlefield." par "When Hostage Taker enters the battlefield, exile another target creature or artifact until Hostage Taker leaves the battlefield."
Source : https://twitter.com/EliShffrn/status/902187390063714306

haut de page - Discussion : page 1

Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 23/09/2017 22:39
Et si la combo ne fonctionne pas comme je le pense elle peu au moins servir à avoir ETB infini.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 24/09/2017 9:56
Bon du vu qu'il y a un errata sur la carte la combo ne fonctionne plus,...
nantukoshade
Soldat
le 29/09/2017 1:18
En fait cette combo n'aurait même pas marche sans l'errata.

Il existe deux types d'effets qui exilent jusqua ...
1) Ceux dont la capacité d'exile et de remise sur le cdb sont séparées (comme cercle de l'oubli ou boucher sans visage)
2) ceux dont les deux capacités sont fusionnées en une seule avec le mot clé "until" (comme hixus ou hostage taker)

Les shenenigans qui finissent par exiler les permanents éternellement marche pour le premier groupe en répondant à la capa d'exile par un truc qui déclenche la capa de remise sur le cdb (qui du coup fera rien).

Par contre un effet qui a "until" dans son texte et dont la condition darret est vérifiée avant même qu'il ait démarré (comme Cest le cas dans ce que l'on cherche à faire ici) ne se produira tout simplement pas.

Voici la citation du gatherer concernant hixus :
Citation :
If Hixus leaves the battlefield before its triggered ability resolves, the creature that dealt combat damage to you won’t be exiled.
haut de page - Discussion : page 1