Ne fonctionne pas NOTE : 7
Mairsil, le prétendant  
1 en main ou commandant
Urne de la muse  
1 en main
Frappeur à l'arc  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de :

Bonjour,

Il s'agit ici d'exploiter le superpouvoir de Mairsil.
Il faudra exiler ces deux cartes (l'urne et le frappeur) avec Mairsil.
(En edh c'est plutôt simple)

Ce qui permettra :
1-) d'exiler 10 cartes avec Mairsil du dessus de notre biblio et d'infliger 2 blessures.
2-) de jouer les cartes exilées.

Je rappelle ici la ligne du Gatherer qui m'a inspiré cette interaction stupide :
If an activated ability of a card in exile with a cage counter on it references the card it's printed on by name, treat Mairsil's instance of that ability as though it referenced Mairsil by name instead. For instance, if Mairsil exiles Magus of the Mind, the cost to activate the ability includes sacrificing Mairsil, not sacrificing Magus of the Mind.

Ce qui permettra rapidement de pouvoir jouer n'importe quelle carte de notre "biblio-exil" du moment que notre Commander est de sortie.

NdZeSword: Alors je vais te citer une autre ligne du gatherer :o)
Only cards exiled as a result of the first ability can be played as a result of the second ability.

Plus généralement, il s'agit des "linked abilities". Notamment, le dernier exemple qui est presque le même (le Quicksilver Elemental jouant le rôle de Mairsil et les Sisters celui du Vessel) :
Rule 607.5 a écrit :
Example: Arc-Slogger has the ability "%R, Exile the top ten cards of your library: Arc-Slogger deals 2 damage to target creature or player." Sisters of Stone Death has the ability "%B%G: Exile target creature blocking or blocked by Sisters of Stone Death" and the ability "%2%B: Put a creature card exiled with Sisters of Stone Death onto the battlefield under your control." Quicksilver Elemental has the ability "%U: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn." If a player has Quicksilver Elemental gain Arc-Slogger's ability, activates it, then has Quicksilver Elemental gain Sisters of Stone Death's abilities, activates the exile ability, and then activates the return-to-the-battlefield ability, only the creature card Quicksilver Elemental exiled with Sisters of Stone Death's ability can be returned to the battlefield. Creature cards Quicksilver Elemental exiled with Arc-Slogger's ability can't be returned.

haut de page - Discussion : page 1

louiscifer
le 05/01/2018 8:57
même si ça marche pas je mets une note correcte pour l'effort... lol
haut de page - Discussion : page 1