COM
MTGA
Utilisation banale
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 02/04/2010, commentaire de Johjo :

Il faut avoir Courants sous-marins funestes et Paroles du vent en jeu.

On joue Gardienne des portes d'Oona :
Une créature noire arrive en jeu, on fait défausser une carte à l'adversaire.
Une créature bleue arrive en jeu, on peut piocher une carte. Mais à la place de piocher une carte, on peut payer 1 et faire remonter 1 permanent dans la main de tous les joueurs.
On fait remonter dans notre main Gardienne des portes d'Oona et on peut recommencer la procédure tant qu'on a du mana.

Au final, pour deux manas, on fait défausser une carte à l'adversaire et on le fait remonter un permanent et tout cela en mono-couleur (bleu).

On peut jouer ça dans un jeu bleu-noir accompagné d'une céphalagie et on peut faire des ravages :)

ndev: rien dans la base avec Dire Undercurrents? Ca m'etonne; bien trouve pour celle la en tous cas

haut de page - Discussion : page 1

nombril
le 02/04/2010 16:22
m.......ouais , non

Légende
le 03/04/2010 9:39
non non
Johjo
Valence, France
le 03/04/2010 10:56
Non non ?
J'étais pourtant content d'avoir trouvé une combo. lol.
Vous pouvez m'expliquer ce qui ne va pas ?

Les cartes prises individuellement sont intéressantes.
Elles sont très facilement jouables (même si c'est cher pour les courants) mais ça peut être du mono bleu ou du noir/bleu.

Merci de m'expliquer votre avis.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 03/04/2010 22:40
ben oui, ca marche mais c est legacy, et ca vend pas du reve quand meme, bouncer un truc au choix de l adversaire puis le faire défausser de 1 encore a son choix pour ca pourrait etre pas mal, mais en pratique ca utilise des cartes qui sont quand meme bien pourries...
anonyme
le 04/04/2010 13:38
anonyme
le 04/04/2010 14:10
edit

c'est bien sur Oona, Queen of the Fae dont je voulais parler ...

Légende
le 04/04/2010 20:22
je préfère Drakôn criard + Dire Undercurrents

le 05/04/2010 12:04
LOL?!

Complètement nul en legacy ! Pour 5 on joue des cartes qui font GAGNER.
Je suis une huître

le 05/04/2010 13:34
pas jouable certes, néanmoins ça marche et c'est bien trouvé (d'ailleurs si on regarde dans la base, moins de 1% des combos présentes sont réellement jouables compte tenu de leur environnement - y a qu'a regarder toutes ces combo T1 ou T1.5 qui sont bp trop cher ou lentes)
Masataka
le 05/04/2010 18:48
Donc en fait vous dites non car par rapport à d'autres combos, elle est jouable dans un environnement plus restrictif, et qu'elle ne fait pas gagner ?
Je suis désolé, mais ce qu'il nous présente répond effectivement au statut de "combo", et en plus ça fait un effet très recherché : faire défausser en éphémère !
Comme on gère l'effet de pile en tant que joueur qui a la priorité, on met en premier la défausse s'il lui reste des cartes en main, ou l'effet de Bounce en premier pour lui faire sacrifier un permanent de son choix !

Je suis désolé pour les "non", non justifiés, mais moi je mettrais 7 à cette combo.
-1 parce que c'est pas fort tout seul les courants
+1 parce que monocolore
+1 parce que c'est legacy, et que j'aime bien aussi les jeux FuNs en légacy ^^


Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/04/2010 14:59
Vous savez, c'est construit sur Dire Undercurrent, c'est donc une possibilité de faire quelque chose de cette carte; je ne trouve pas cela trop dégoûtant.

C'est sûr que dès qu'on entre en multicolore, on préfère "carrément" jouer Mur de fleurs ou n'importe quoi de pas trop cher qui fait piocher une carte en arrivant, pour faire la combo bien connue avec "Parole de vent" ... Mais bon ... Même comme ça, le Ondin qui fait piocher de Lorwyn, avec un Ondin en main, marche mieux qui cela ... Enfin, c'était une intéraction remarquable, donc on a remarqué et c'est bien ...
nombril
le 08/04/2010 12:04
tu met ad nauseam a la place de undercurrents et tu vire les deux autres cartes , et en moins cher et une carte tu as pioché 15 cartes
nombril
le 08/04/2010 12:04
c'est fort
Johjo
Valence, France
le 08/04/2010 12:15
Ad Nauseam est une combo sur une seule carte alors. C'est ce que tu veux dire ?

Mais je ne crois pas que ça fasse l'effet que je souhaite, c'est à dire renvoyer un permanent dans la main de tous les joueurs et faire défausser un adversaire.
Radamanthe

Spectre
le 13/04/2010 14:35
laisses dire Johjo, il y en a toujours ici pour casser les combos des autres en disant que c'est nul, que ça fait pas gagner,etc...ils oublient le fait que c'est un jeu!! et que dans un jeu, on peut y faire de chouettes intéractions et combos pas forcément mortelles ni hyper violentes qui tues en deux tours. il y a AUSSI le plaisir de faire d'intéressantes trouvailles qui font un peu réfléchir,bien sur,lentes pour certaines, mais en même temps, c'est pas forcément pour IMPERATIVEMENT tout casser...beaucoup ici ont oublié le fait que c'est un JEU...faut pas se prendre trop la tête non plus.
Et aussi, pour terminer, ceux qui critiquent font pas toujours de si géniales combos! alors c'est facile de les descendre, on trouvera toujours mieux et plus fort, c'est un fait...alors,faites-en de bonnes, on en reparlera après!
yagwill
-, -
le 13/04/2010 20:22
Citation :
laisses dire Johjo, il y en a toujours ici pour casser les combos des autres en disant que c'est nul, que ça fait pas gagner,etc...ils oublient le fait que c'est un jeu!! et que dans un jeu, on peut y faire de chouettes intéractions et combos pas forcément mortelles ni hyper violentes qui tues en deux tours. il y a AUSSI le plaisir de faire d'intéressantes trouvailles qui font un peu réfléchir,bien sur,lentes pour certaines, mais en même temps, c'est pas forcément pour IMPERATIVEMENT tout casser...beaucoup ici ont oublié le fait que c'est un JEU...faut pas se prendre trop la tête non plus.
Et aussi, pour terminer, ceux qui critiquent font pas toujours de si géniales combos! alors c'est facile de les descendre, on trouvera toujours mieux et plus fort, c'est un fait...alors,faites-en de bonnes, on en reparlera après!


je plussoie.

de toute façon une combo seule ça sert à rien puisque c'est pas légale (ou alors une combo de 60 cartes :-))

ce qui est intéressant ce sont les synergies du deck

voire les thèmes ou illustrations :-)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 13/04/2010 22:58
Bien dit Radamanthe, ils ont complétement oublié l'aspect du jeu, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point =)
et j'aime bien cette petite combo, un peu cher en mana mais principe sympa =P
Radamanthe

Spectre
le 14/04/2010 9:33
je suis un peu rassuré que certains joueurs partagent un tant soit peu ma vision de cet excellent jeu! :D
Darkent

le 30/04/2010 15:19
Moi ce qui me fait réellement chier c'est que malgré le fait que certains s'amuse avec la fonction combo pour pondre plein de combo lol, il ya quand meme certains qui essayent de creer des vrais combo concept, pas cher et qui font GAGNER.

Comme amy, farfouillez sa page vous en trouverez des combos qui font gagner
anonyme
le 28/05/2010 14:05
A 100% d'accord avec Radamanthe
haut de page - Discussion : page 1