COM
MTGA
Menace
1 en main
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 20/07/2010, commentaire de cosmos :

On prend 5 mana en pool, on joue summon en sacrifiant 5 lands (montagnes ou autre) et avant sa résolution on le copie avec reverberate et on joue le gobelin qui transforme les 5/5 en 6/5 célérité. Voilà comment coller 26 dégâts pour 5 mana rouges et 3 cartes

fallait quand même la poster parce que ça a le mérite d’être standard (et ça va le rester après la rotation) et fort même si c’est casual.

haut de page - Discussion : page 1 | 2

Darkent

le 27/07/2010 4:14
c'est surtout : Recrutement devastateurs + Guerillero gobelin la combo
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
le 27/07/2010 7:33
D'accord avec Darkent
sasukee
le 27/07/2010 10:37
Moi aussi
Masataka
le 27/07/2010 11:05
Tout à fait d'accord, bien qu'on soit à la limite de l'éternel débat combo/utilisation normale des cartes.

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/07/2010 21:36
Mwé... Allez 7 parce que c'est jouable en construit, mais pas plus. ^^
Darkish
Paris
Légende
le 29/07/2010 12:56
Encore une fois, Eternelreveur valide des combos à chiax au lieu de valider des combos correctes.

le 29/07/2010 13:03
tout à fait d'accord compbo en carton.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 29/07/2010 18:54
devastating + guerillero c'est pas une combo, c'est une utilisation normale de carte :x

devastating + guerillero + reverberer a la rigueur ça peut etre considerer comme "combo" vu que ça colle 26 en un tour :/
shount

Sorcier
le 30/07/2010 15:07
utilisation normale des cartes!

le 30/07/2010 20:54
question qui s'adresse à tous ceux qui parle de l'utilisation normal des cartes

donner moi la limite avec une combo pk pour moi une combo c est qqch qui tue en un tour sans demander et 18 et qui est jouable en extend au grand max.

pour le t1.5 et plus une combo doit pas valoir + que 5 mana jouable sur les 2 voir 3 premiers tours avec d'éventuelles réponse a FoW ou daze (ou autre comme counterbalance je suis pas expert de 1.5)

dans tout les cas faut que ça soit jouable autour d'un deck et que les cartes soit pas mortes si on les a pas ensemble
et je ne polémiquerai pas plus que CA sur les cartes de la combo cidessus:
reverberate + searing blaze
guerillero + plated geopede
summon + reverberate meme sans guerillero...mettre d'un coup 4 4/4 qd on joue MRA sa fout la pression.
pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
le 31/07/2010 13:19
c nule gé r1 konpri o conbo :(
KeldonBigfoot
le 31/07/2010 18:16
C'est pas une combo en effet, c'est juste une utilisation normale des cartes...
theolfan
le 02/08/2010 15:21
Quand on copie, le cout additionnel est pris en compte??
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/08/2010 17:51
On copie un sort, donc on copie le sort comme il a été payé. (l'ordre normal, je paie quand je lance le sort, il va sur la pile, je copie le sort; donc le sort est copié avec tous ses choix.)

Citation :

503.2 Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.


C'est pour cela que la plupart des cartes qui copient des sorts en laissant le choix de nouvelles cibles précisent : "vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies". Comme j'ai envie d'être généreux, voilà un exemple : Echo Mage.

Maintenant, pour cette combo, je trouve ça bien de montrer à tous les joueurs que des cartes à priori pas géniales peuvent trouver des utilisations. Je rappelle que le joueur casual qui ouvre deux ou trois boosters par moi, est peut être intéressé par ce genre de combinaisons, et moi, je suis pour le joueur casual. Je donne donc une jolie note à cette combo.

le 08/08/2010 22:05
enfin un mec qui s masturbe pas le cerveau...ça fait plaisir.
anonyme
le 21/08/2010 23:45
donner la célérité a une créa c combo? on apprend beaucoup de choses grace a nos cher modos.. :)
RDA
Orsay (91), france
le 25/08/2010 21:06
bah les 3 cartes sonts jouable dans MRA et jouée (reverberate le sera peut etre en side pour contrer les contres)
daimadoshi
le 27/09/2010 0:06
un dix car jouable en tour un
canardot1x
le 28/09/2010 19:49
/I\
I
I
c'est une blague?
anonyme
le 12/10/2010 0:28
sé noob mrd
haut de page - Discussion : page 1 | 2