Infinie (Win) NOTE : 5.5
Kiki-Jiki, brise-miroir  
Poste de déflagration  
Emprunteuse de talent  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Cette combo est un clone de
Commentaire de amylynnlee1981 :

Le poste déflagration n'est qu'un kill, le mécanisme principal est constitué de l'emprunteuse et de Kiki-Jiki.

Avec l'emprunteuse en jeu et Kiki-Jiki au dessus de la bibliothèque, on peut utiliser la capacité de l'emprunteuse empruntée (haha) à Kiki-Jiki pour se copier elle-même (elle n'est pas légendaire).

On peut ensuite recommencer avec la copie et ainsi de suite.

On créé ainsi une infinité de tokens emprunteuse, par exemple à la fin du tour adverse pour ne devoir les sacrifier qu'à la prochaine phase de fin de tour ce qui nous donne une phase d'attaque létale.

Le poste de déflagration donne un kill en éphémère puisqu'on peut sacrifier les tokens créés en réponse à chaque nouvelle création d'un token ce qui dégage le poste et permet de faire dégâts infinis en éphémère.

NdZeSword: Tout à fait, mais techniquement pour mettre Kiki-Jiki au-dessus de la bibliothèque ce n'est pas aussi simple que de réunir les deux cartes, il faudra sûrement un Worldly Tutor (ou au moins un Brainstorm) pour s'en assurer. Du coup, c'est un clone de Skill Borrower + Worldly Tutor + Kiki-Jiki.

haut de page - Discussion : page 1 | 2

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/03/2009 15:05
puorquoi t'aime pas death ???

c'est presque gratuit comme carte... c'est fort moi je trouve
t'as besoin que d'une carte en jeu ( la station est un kill alternatif )

moi j'aime bien
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
le 24/03/2009 15:11
En l'occurence ça marche aussi avec grinding station puisque la borrower est artifact creature.

Moi j'aime pas, parce que ya déja des tonnes de combales kiki, et que ça ressemble quand meme vachement à une combale avec kiki + station + aphetto alchemist a la difference que kiki touche pas la table; mais l'esprit reste le meme puisque ça repose sur la création de tokens infinis et de blast...
Norad


FORCE
le 24/03/2009 15:29
Quelqu'un peut m'expliquer correctement pourquoi en faisant les tokens à la fin du tour ils ne meurent pas ?

Merci

Accessoirement j'aime bien la combo sans plus.
anonyme
le 24/03/2009 15:30
c'est fun :)

Et la combal marche super bien genre en , avec Boggart harbinger

le 24/03/2009 15:32
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer correctement pourquoi en faisant les tokens à la fin du tour ils ne meurent pas ?


Il meure à la fin du tour donc si tu les créé à la fin d'un tour leur capa de mort ne se déclenchera qu'à la prochaine fin de tour :)

Légende
le 24/03/2009 23:48
nice :o
Babounet
le 25/03/2009 13:19
marrant
sky


DJINN
le 25/03/2009 21:09
Black lotus + Land
Vampiric tutor sur kiki + skill borrower castée

youhouh ! :o
sky


DJINN
le 25/03/2009 21:54
bordel, le skill borrower n'aurait pas haste...

->Ce combo ne vaut pas un clou

le 25/03/2009 22:26
:p

mais si tu met anger au cimetière avec gamble et vala :p
Happy Monkey

Légende
le 26/03/2009 21:38
J'ai envie de dire... Nième combo avec kiki, ça devient lourd...
boblecingle
le 27/03/2009 1:23
rumue meninge a la place de poste de deflagration est bien plus utile pour cette combo puisque le principal probleme est d avoir kiki au dessus de la bibli ...
smaug
Nancy, Mulhouse
le 28/03/2009 11:40
euh... on a le droit de jouer des capa après la phase de fin de tour? Moi je pensais que ça s'appelait "jouer des capa en début de tour" mais je me trompe peut-être...
smaug
Nancy, Mulhouse
le 28/03/2009 11:44
si j'ai raison, ça change pas mal de chose puisque la première étape du tour est l'étape de dégagement et qu'on ne peut rien jouer pendant cette étape. Donc on ne pourra pas attaquer avec les jetons qui sont engagés et donc on a besoin d'un kill (poste)
sky


DJINN
le 28/03/2009 16:16
nan nan, pas comme ça que ça fonctionne :p

En fait, les effets "at end of turn", si ils sont joués à la fin de la phase de fin du tour de l'adversaire (donc toujours pendant le tour adverse, après l'annulation des effets de fin de tour) restent effectifs jusqu'à la prochaine phase de fin de tour, c'est à dire la notre. Si je dis pas de conneries :p

En gros

1) Phase de fin de tour de l'adversaire - Annulation des effets de fin de tour.
2) Ensuite, on utilise la capacité de kiki-jiki.
3)Notre tour commence, étape de dégagement, etc...

-> les tokens restent et sont bien dégagés :p

Et oui ça marche, le truc avec kiki-jiki, c'est pas nouveau :o
kenshinhim
Paris, France
le 30/03/2009 17:20
Comme le dit Sky, les jetons reste bien.

Tu as 2 cas que tu peux trouver sur les effets en fin de tour :
- A la fin du tour (at end of turn)
- Jusqu'à la fin du tour, Ce tour ci (until end of turn)

Ça peut se ressembler mais ca ne se gère pas du tout de la même manière.

En effet la phase de fin de tour est composé de 2 étapes :
- L'étape de fin de tour
- L'étape de nettoyage

Les effet de "à la fin du tour" se déclenche au début de l'étape de fin de tour et sont mis en pile.
Une fois en pile les joueurs récupéré la priorités et donc si tu joues la combo proposé, les effets "à la fin du tour" ne se mettront en pile qu'à la prochaine étape de fin de tour.

Quant au effet "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour ci", il ne passe pas par la pile et prenne fin automatiquement pendant l'étape de nettoyage.
Dans ce cas tu as aussi la possibilité de rejoué des effets "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour ci" car les joueurs récupère la priorité. Cependant si un joueur joue un sort ou une capacité, on doit faire une nouvelle étape de nettoyage après celle-ci. Donc ces effets prendraient fin pratiquement immédiatement.

(voir les règles 313 et 314)
smaug
Nancy, Mulhouse
le 30/03/2009 19:01
J'avais bien compri le principe, mais j'ai un doute sur ceci: peut-on vraiment jouer quelque chose durant la phase de fin de tour? ...
(on ne peut rien jouer durant la phase de dégagement par exemple)
sky


DJINN
le 31/03/2009 20:13
Oui on peut, phase de fin de tour et phase de dégagement sout toutes deux différentes :o

Et si je dis pas de conneries (moi et les règles ça fait 4), tu peux jouer des sorts aussi bien lors de l'étape de fin de tour que lors de l'étape de nettoyage qui suit.
eternelreveur
Nara, Japan

le 02/04/2009 2:55
nope, pas de sort pendant l'etape de nettoyage.
sky


DJINN
le 03/04/2009 17:46
argh, je touche moins mille :/
haut de page - Discussion : page 1 | 2