Boucle infinie NOTE : 5.3
Kiki-Jiki, brise-miroir  
Poste de déflagration  
Emprunteuse de talent  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Cette combo est un clone de
Commentaire de amylynnlee1981 :

Le poste déflagration n'est qu'un kill, le mécanisme principal est constitué de l'emprunteuse et de Kiki-Jiki.

Avec l'emprunteuse en jeu et Kiki-Jiki au dessus de la bibliothèque, on peut utiliser la capacité de l'emprunteuse empruntée (haha) à Kiki-Jiki pour se copier elle-même (elle n'est pas légendaire).

On peut ensuite recommencer avec la copie et ainsi de suite.

On créé ainsi une infinité de tokens emprunteuse, par exemple à la fin du tour adverse pour ne devoir les sacrifier qu'à la prochaine phase de fin de tour ce qui nous donne une phase d'attaque létale.

Le poste de déflagration donne un kill en éphémère puisqu'on peut sacrifier les tokens créés en réponse à chaque nouvelle création d'un token ce qui dégage le poste et permet de faire dégâts infinis en éphémère.

NdZeSword: Tout à fait, mais techniquement pour mettre Kiki-Jiki au-dessus de la bibliothèque ce n'est pas aussi simple que de réunir les deux cartes, il faudra sûrement un Worldly Tutor (ou au moins un Brainstorm) pour s'en assurer. Du coup, c'est un clone de Skill Borrower + Worldly Tutor.

haut de page - Discussion : page 1 | 2

anonyme
le 04/04/2009 10:43
et les effets "à la fin du tour" et "jusqu'à la fin du tour" ne se réselvent pas durant la phase de nettoyage justement?

Légende
le 07/04/2009 20:27
non, "à la fin du tour" se résout a l'étape de fin de tour et "jusqu'à la fin du tour" durant la phase de nettoyage
anonyme
le 07/04/2009 21:52
Parce q'affirmer un truc c'est bien. Citer les règles, c'est mieux.

Citation :
313. End of Turn Step

313.1. As the end of turn step begins, all abilities that trigger “at end of turn” go on the stack. (See rule 410, “Handling Triggered Abilities.”) Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.

[...]

314. Cleanup Step

[...]314.2. After discarding, the following actions happen simultaneously: all damage is removed from permanents and all “until end of turn” and “this turn” effects end (this game action doesn’t use the stack).
smaug
Nancy, Mulhouse
le 07/04/2009 21:54
ok merci les mecs, j'aurai appris un truc
thibo1025

Spectre
le 08/04/2009 22:11
je note une érreur, empeinteuse ne peut utiliser la capa de kiki-jiki, kiki n'est pas artefact, parcontre elle peut empreinter le pouvoir de poste.

le 08/04/2009 22:12
relis l'emprunteuse.
Styx69520
dans l'atelier a bricoler
le 14/04/2009 20:56
thibo s'est tromper j ai lu la carte et et effectivement l imprunteuse et sa marche
DeuxSabres
Bondues, près de Lille
le 15/04/2009 2:03
C'est peut-être la ènième combo avec Kiki mais c'est la meilleure.

- C'est la seule qui se contente d'une seule carte sur la table... en période de domination des faeries c'est plutôt cool de ne pas avoir à jouer trois cartes distinctes pour passer une combo.
- Elle coûte le coût exorbitant de 2.
- Elle est techniquement monocolore, puisqu'on n'a pas besoin de jouer Kiki.
- C'est ENFIN une combo réaliste avec l'emprunteuse (je refuse de comptabiliser la combo avec Time Vault).

Mince, il faut quoi de plus... la combo Swans pour gratos ?

Bravo Amy. Je ne comprends pas pourquoi elle a été refusée sans le Blasting Station.
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 23/04/2009 1:35
http://www.magic-ville.fr/fr/combos/showcombo.php?ref=67754

Merci à frolll de refuser ma combo sans le Blasting Station... la jalousie peut être ??

Enfin, le principal, c'est que amy l'ai reposté et que Deathfinger l'ai validé. Je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire quelque chose avec.
mimick
Près d'Angoulême, france
le 06/05/2009 12:01
genial a la place de blasting station un iguanar sifflant fait aussi l'affaire.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
le 27/05/2009 15:38
ultime effort c'est bien aussi (mais c'est rouge)
anonyme
le 28/05/2009 17:58
Je demande à froll pourquoi il a refusé ma combo :

Citation :
Il y a une seule raison valable pour avoir refusé cette combo ? Tu refuses sans aucune justification, tu trouves ça normal ?


et il me répond :

Citation :
la réponse D) est la bonne mais je réponds Obi-Wan Kenobi


est-ce normal que les combos soient validées par quelqu'un comme çà ???
jeanhugues
montreal, canada
le 01/06/2009 19:36
bon combo
anonyme
le 14/07/2009 12:58
T TOKEN ON LA CELERITÉ POUR TOUS S'ENGAGÉ COMME CA ?

CAR L'EMPRUNTEUSE N'ACQUIERT QUE LA CAPACITEE ACTIVEE DE KIKI-JIKI, PAS LA CELERITE.

DESOLE MAIS CA TOMBE A L'EAU.

le 15/07/2009 11:16
Tu es débile?

Kiki créé des tokens avec la célérité, BOULET.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/07/2009 13:58
très bonne combo.
boom
le 24/01/2010 16:32
combo de 3 cartes presque injouable 1/10 et c'est chère payé

le 27/01/2010 15:14
haha :D

amusante rancoeur que voilà

la combo ne demande qu'une carte en jeu qui coute 2U et fait gagner sur le champ, tu veux comparer avec les tiennes?
haut de page - Discussion : page 1 | 2