Sans intérêt NOTE : 7.6
Heaume d'obéissance  
Ligne ley du vide  
Analyse en profondeur  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de frolll :

C'est assez simple, en fait. Pour la modique somme de 5 manas (payable en 2 fois), ou alors de 9 (quand la chance nous manque =(), on peut meuler l'entièreté du deck adverse (si si, comme Painter+Grindstone :P).

Donc, il faut avoir la Leyline of the Void en jeu, qui fait en sorte que les cartes ne passent même pas par le graveyard (contrairement à Planar Void - voire à Wheel of Sun and Moon qui, avec le Heame, permet de faire une partie nulle, mais bref :D) lorsque l'on joue le Helm of Obedience, et qu'on l'active (pour au moins 1 mana - 1 fonctionne très bien). Le Helm dit que pour arrêter son effet, il faut, soit une carte de créature au graveyard via son effet, soit X cartes au graveyard (ou X etant 1 mana, disons). Mais Leyline dit que les cartes ne passent PAS par le graveyard, donc, les cartes ne font jamais cesser l'effet du Heaume.

En effet, les cartes passent directement en rfg zone, et par conséquent, la condition d'arrêt de l'effet de meule du Heaume ne sera jamais atteinte -> on meule la bibliothèque adverse en entier.

Bien entendu, Deep Analysis ne sert pas réellement à la combo, mais la combo ayant déjà été soumise, je l'ai ajoutée pour permettre de la resoumettre. Et, au pire, un deck jouant cette combo pouvant jouer des Intuitions, ça pourrait être une façon potable de contourner un mineur inconvénient de la combo : il faut attendre le draw step adverse avant d'avoir réellement gagné. Pas avec Deep Analysis. :p

NdZeSword: Donc tu rajoutes une carte inutile pour nous faire perdre du temps ?

haut de page - Discussion : page 1 | 2

braindead
chateau thierry, france
Drakôn
le 20/10/2008 20:53
sa a l'air bien marrant

une question si avec Ligne ley du vide ou joue un Charme visionnaire sa fait le meme effet ou pas?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 27/10/2008 18:59
ah ben c est partique hein de pouvoir valider ses propres combos, apres tout, ca évite qu un M débile ne passe derriere et ne la refuse parce qu il est pas de bonne humeur (je nomme personne, mais je sais qu il y a bon nombre de vraies combos qui sont postées et refusées alors qu elles sont tres bien)

t aurais au moins pu avoir la décence que quelqu'un se rende compte qu elle est pas dans la base et qu il la soumette pour ensuite la valider, je dis pas ca pour les points, car je sais bien que tu t en fout (et moi aussi d ailleurs, maintenant que j ai un avatar)

enfin bon, je trouve que c est un peu du foutage de gueule par rapport a ceux qui se font chier a chercher des combos (qui sont d ailleurs trop souvent refusées je trouve)

sinon pour en revenir a la combo, je me demande si l effet s arrete quand la bibli est vide, le truc dit :
Citation :
'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou que X cartes soient mises dans son cimetière de cette manière

a priori c est pas écrit "ou jusqu'a ce qu il n y ait plus de cartes dans cette bibliotheque" donc je dirais que l effet ne fait plus rien, mais continue de se dérouler sans rien faire, ce qui mene au draw.

je vais quand meme aller voir si y a pas un point de regles pervers, ou un truc qui parle de ca dans la FAQ (parce que le cas peut aussi se produire si X > Nb_cartes_bibli)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 27/10/2008 19:00
edit
Citation :
s au moins pu avoir la décence **** que quelqu'un se rende compte qu elle est pas


**** = "d'attendre"
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/02/2009 12:40
si elle marche c'est le texte en anglais qu'il faut prendre et qui fait reference.

Citation :
L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou que X cartes SOIENT MISES DANS SON CIMETIERE de cette manière
Autrement, meme avec le texte francais, l'effet s'arrete jusqu'a ce que X cartes (=a X payé en mana) ou 1 carte de créature touche le cimetiere. Or plus rien ne va au cimetiere adverse (contrairement a vide planaire comme expliqué par Froll car avec le vide les cartes passent par le cimetiere).
Donc, ca meule bel et bien la biblio adverse (et en plus ca la meule en dehors de la partie et pas dans le cimetiere ce qui fait le malheur des jeux ichorides^^).

Les points forts de la combo c'est un kill T1 possible avec 5 mana au T1, et en noir il y'en a (messe noire etc etc).
Autrement jouer des ligne ley de base est un point hyper fort dans le sens ou les jeux tresh ou IGGY pop ou ichorid remballent direct (ou attendent leur chaine de vapeur).
Le heaume quand a lui est assez useless, MAIS peut avoir un effet random assez fun, surtout face a un jeu reanimator (ou serment en T1). On va chercher une grosse bete en face et on se la met en jeu (mais bon il faut du mana).
A noter que le heaume se detruit que si l'on met une carte de creature dans un cimetiere. La meule normale est donc possible sans reveler de créature a chaque tour (je parle de ces cas la si on a pas de ligne ley en jeu).
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/02/2009 13:20
Bon j'ai trouvé la solution.
Si tu veux te persuader que ca marche vas voir les texte d'oracles ou les temoignages de juges.
En fait, l'effet s'arrete bel et bien a un moment, quand il n'ya plus de biblio...pourquoi? eh bien il n'ya plus de biblio, donc plus de cible, donc l'effet se contre de lui meme, ce qui empeche le draw.

Enjoy c'est trop fort.
anonyme
le 21/03/2009 14:30
braindead

une question si avec Ligne ley du vide ou joue un Charme visionnaire sa fait le meme effet ou pas?

quelqu un peut y repondre?
anonyme
le 02/05/2009 19:16
Non ça n'a pas le même effet, il n'y a aucune boucle.
L'adversaire se meule de 4 cartes. Avec Leyline, à la place d'aller dans le cimetière, les cartes sont retirées de la partie, ça s'arrête là.

Avec le Heaume ça continue car on attend que X cartes aillent dans le cimetière, or rien ne passe par le cimetière.
haut de page - Discussion : page 1 | 2