da23real

Pairing deck original
le 03/05/2024 11:29
Bon en fait à force d'en avoir marre d'affronter en boucle ces decks ramp/combo qui valent rien sur le plan compétitif mais gagnent facile des decks funs je me dis qu'ils pourraient au moins faire un pairring qui évite ça vu le nombre de joueurs que ça gave
Moi perso ça me parrait faisable de detecter déjà "l'originalité" d'un deck, avec le nombre de spoils classiques et surtout les cartes à combo comme ultimatum émergeant. Ou les decks débiles qui gagnent sur un truc de 3 cartes dans le deck.
Enfin je suis sûr qu'il y aurait un peu plus de gens pour jouer au brawl et sur Arena en général
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
canar

Légende
le 03/05/2024 12:03
Depuis le début de MTGA, je rêve d'une file encourageant à sortir des sentiers battus. Je sais pas si c'est une question de moyens ou si c'est juste pas jugé utile, mais ça fait un bail que j'ai fait une croix dessus et que j'ai appris à me satisfaire de l'existant.
En tous cas c'est pas en postant ces messages régulièrement ici que tu feras bouger les choses :)
da23real

le 03/05/2024 12:22
Je sais pas après si quelqu'un fait un topic sur les idées officielles MTG et post ici on vote tous :)
canar

Légende
le 03/05/2024 12:33
À l'époque de la beta, j'avais posté sur les forums officiels, pour essayer de participer aux discussions, mais ça n'a eu aucun impact. Non pas que je me faisais des illusions, mais si rien n'a bougé à ce moment-là, je ne pense pas que ça puisse bouger aujourd'hui. En tous cas je suis pas prêt à prendre du temps pour retourner poster sur ces forums.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2024 18:36
Je trouve ça cocasse de parler d'Ultimatum émergent comme carte fun. Je ne la vois plus trop ces derniers temps, mais absolument toutes les fois où on m'a joué et résolu cette carte, c'est pour pondre un truc horrible style Omniscience + Valki, dieu des Mensonges + Vorinclex, Monstrous Raider où laisser passer omniscience, c'est moins pire que les deux autres cartes ensemble. Globalement, si jamais tu peux commencer ton tour après ultimatum, tu t'es quand même fait tellement atomiser que la partie est finie. Allez, si, il y a peut-être une fois où on m'a sorti Farewell + Shadows' Verdict + tour supp dans une situation désespérée.
da23real

le 05/05/2024 18:48
Oui c'est ce que je voulais dire. Ne pas vouloir jouer contre ce genre de deck ultimatum OU les decks débiles.
Des decks qui n'ont aucune chance je pense en competitif (en general je les lynch avec Gretchen contrôle ou emmara aggro) mais viennent gagner contre des decks qui espèrent s'amuser.
Ca me gave un peu de ne pouvoir jouer que mes decks forts pour faire mes quêtes.

Déjà les formats singleton sont sensés être intéressants pour la variété sauf que c'est toujours les mêmes commandants qui s'affrontent, si au moins y'avait disons 25% contre un rang + ou -, et 5% totalement aléatoire.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/05/2024 9:51
J'ai fini par saturer et lâcher l'affaire à nouveau après une saison et demie. Je vois plus de jouer casu ou rogue pour la beauté du sport si je tombe contre 90% de joueurs qui jouent Brawl uniquement pour faire leur farm quotidien aussi vite et facilement que possible en non-classé avec les decks les plus chiants du cosmos.

Je re-tenterai s'ils ajoutent un jour une file sans reward, on peut toujours rêver.
clochard, dans l'internet

le 06/05/2024 13:12
Citation :
J'ai fini par saturer et lâcher l'affaire à nouveau après une saison et demie. Je vois plus de jouer casu ou rogue pour la beauté du sport si je tombe contre 90% de joueurs qui jouent Brawl uniquement pour faire leur farm quotidien aussi vite et facilement que possible en non-classé avec les decks les plus chiants du cosmos.


Pareil.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2024 13:18
Vous vous rendez compte que c'est très très difficile de satisfaire des joueurs qui sont mécontents de jouer contre des decks compétitifs?
clochard, dans l'internet

le 06/05/2024 13:26
@coro : boarf, je leur demande pas de changer des trucs pour ma pomme. Juste j'aime pas ce que j'y rencontre en ce moment, donc j'y joue plus.
canar

Légende
le 06/05/2024 15:23
Citation :
Vous vous rendez compte que c'est très très difficile de satisfaire des joueurs qui sont mécontents de jouer contre des decks compétitifs?


C'est vrai. Mais de toutes façons, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque volonté de le faire.

Après, quand je repense à Hearthstone, à l'époque lointaine où j'y jouais, sur l'event hebdomadaire qui demandait généralement de build spécifiquement pour (je crois que ça existe sur MTGA, je vous vois en parler régulièrement) : quand ça sortait, chacun testait des trucs, et au bout de quelques jours/heures, en général tu ne voyais plus qu'un deck dégénéré. Il y a forcément des moyens de réguler ça, en repérant les schémas dominants. Et de donner envie aux gens qui lancent une partie dans cette file de jouer le jeu en les récompensant pour. Ou plutôt de donner moins aux joueurs qui ne jouent pas le jeu (style ils ne complètent pas leurs quêtes, ou très lentement).

Ça fait vite usine à gaz, avec le risque que plus c'est compliqué, plus ça dysfonctionne et moins les gens sont contents, mais bon, quand tu compares avec leur algo de pairing qui ne te permet pas de t'adapter à ce que tu rencontres (puisque tu rencontres dès lors tout à fait autre chose), ben je veux bien tester une autre usine à gaz ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2024 16:22
Citation :
(je crois que ça existe sur MTGA, je vous vois en parler régulièrement)
Oui, ça existe sur MTGA et ça existe toujours sur Hearthstone. La version MTGA est soft, il s'agit souvent de formats un peu underground mais tout à fait raisonnables, des trucs style pauper ou construit avec juste le dernier ou les 3 derniers sets. Globalement, on joue à magic mais dans des formats obscurs. Il y a parfois des trucs plus loufoques, mais c'est rare. Hearthstone, par contre, c'est hardcore, ce sont des variantes qui modifient profondément le jeu avec absolument aucune volonté de bannir les éléments déséquilibrés lorsqu'on ne joue pas avec des decks aléatoires. Donc soit des concours d'abus des règles lorsque c'est du construit, soit de la prière à Yogg Saron (c'est le nom de RNGejus à hearthstone) lorsque ce sont des decks aléatoires. Parfois on joue avec des préconstruits, ce sont les seules fois où c'est raisonnable. Il y a quelques semaines, on a eu un artgame hearthstone, ça, c'était cool. J'en ai parlé sur le forum artgame.
da23real

le 07/05/2024 0:04
Citation :
Vous vous rendez compte que c'est très très difficile de satisfaire des joueurs qui sont mécontents de jouer contre des decks compétitifs?


Il y a pourtant des solutions qui apparaissent parfois: des formats avec une règle spéciale. Des bans différents. Du coup il faut builder et je doute que des sites proposent des decks "metas". Le problème c'est que ces formats sur Arena ne font gagner que des styles de cartes. Dommage car ça favorise le build sans la part d'aléatoire du T3

Sinon bah non je comprends pas de jouer méta sur un format... non competitif. Enfin parce que là considérer compétitif avec des cartes comme Mana Drain en duel ... lol
Et là le propos c'était justement de dire que leur système de pairring pouvait au moins tenter de satisfaire les joueurs qui veulent affronter autre chose. Après évidemment il y en aura toujours un pour dire que tel deck est quand même encore trop accès sur les stapples et pas assez original
da23real

le 08/05/2024 11:28
Parce que là en fait avec mana drain c'est limite si t'as interet à abandonner contre un commandant qui a du bleu tellement la couleur peut faire des trucs insensés qui va transformer un beau début de partie en perte de temps
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2024 12:18
Y'a théoriquement moyen de relativiser la "perte de temps" en concédant direct face à des commandants ou des séquences de spells où tu sais que ça va toujours se finir de la même façon. Sauf que ça devient lourd quand c'est 8 ou 9 parties sur 10 et qu'il faut attendre jusqu'à une minute entre deux tentatives.

Limite, en non-classé, pouvoir "swipe" avant de lancer une partie, ça serait un bon début. Mais comme acwi, je vais pas me casser le cul à demander quoi que ce soit. Le jeu me convient plus, je joue plus, fair enough, surtout que j'y ai pas mis une thune. Mais j'ai toujours le droit de donner mon avis et d'exprimer ce qui me conviendrait davantage, et qui me motiverait peut-être, soyons fous, à enfin vouloir sortir la CB.
da23real

le 08/05/2024 12:55
Je t'avoue que c'est juste devenu un passe temps faute de mieux à faire...
Mais sans grand interet.
Là j'ai vite finis mes quêtes en revenant sur Emmara aggro, au moins le mana drain donnera 2 au max, mais je trouve ça dramatique d'avoir un potentiel de jouer en virtuel pour en faire encore moins qu'en papier
Déjà pourquoi ne pas proposer un outils de création de tournois intégré au jeu ? Que ce soit pour faire du cube ou des règles maisons si la demande est là il y aurait plus de joueurs tout bon non ?
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2024 13:07
Citation :
Là j'ai vite finis mes quêtes

J'ai mis un mois et demi à me rendre compte que j'avais 300 000 golds et 500 wildcards en stock et que j'en faisais rien.
==> "Mais pourquoi est-ce que je fais encore ces putains de quêtes ?"
J'ai pas relancé le jeu depuis.
manau
2+2=5

le 08/05/2024 16:20
J'ai intégré mana drain dans mon jeu esper control, et franchement j'ai pas des masses de cartes qui peuvent en abuser. Et de même, je suis aussi tombé sur des decks qui le jouaient et n'en faisaient rien du tout. Alors oui ok ça permet des plays qui devraient pas être permis, mais ils arrivent beaucoup plus rarement qu'on pourrait le penser.
da23real

le 08/05/2024 22:45
Faut pas oublier que la carte est sortie à l'époque du mana burn, et où des cartes comme Boule de feu était trés jouée, la contrer pouvait ne servir à rien.
Et oui bon y'a parfois des situations où ça sert pas à grand chose c'est pas la dessus qu'on fait un ban et dans la moyenne désolé mais contrer un truc T3 pour sortir un gros T6 ou 7 en général ça plis une game !
Et c'est pas un truc où on peut tourner, souvent on se dit "allez je balance le commandant en boucle pour le vider de ses contres et là on se tape ça et on peut rien faire derrière
Enfin globalement la majorité des cartes qui ont été bannis en duel commander devraient l'être en brawl+ d'autres par rapport au format 25pv (qui est une grosse erreur puisque les cartes Magic sont design pour 20)
da23real

le 16/05/2024 14:42
Tiens à propos de pairrings j'ai l'impression que Emmara est montée d'un rang
D'ailleurs j'imagine qu'ils se basent sur les winrates des games jouées non ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Bizarre
le 16/05/2024 21:28
Vu que c'est pas "classé", je comprends pas ce que tu veux dire..
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.