Darkent

Aujourd'hui dans
le 02/05/2024 16:23
Cioran a écrit :
Juste pour l'anecdote parce que je poste rarement, je tiens moi aussi à exprimer mon avis : je me fous que ça s'appelle tribal ou typal, le wokisme n'existe pas, c'est effectivement un complotisme paranoïaque développé par les réacs pour mettre les divers progressismes dans le même sac. Je suis content que WOTC ait une équipe (non woke, donc) qui réfléchit à ces questions.

Et puisqu'on parle de ça, perso ça me saoule quand je passe sur le rum de voir des délires complotistes au milieu des spoils et des gros mâles alphas virils qui se roulent par terre en pleurant parce qu'ils ont changé la couleur d'un perso. WOTC a l'air de faire en sorte que Magic devienne pas un truc de boomers, ça serait chouette que Magicville se transforme pas en boomer land non plus. Je suis sûr que la majorité en a rien à foutre que ça change de nom et que c'est toujours les mêmes psychorigides qui font des fixettes.

Pendant ce temps WOTC sont des cartes délirantes qui vont couter 120€ pour nous faire acheter des bouts de cartons qui devraient valoir 0.005€. Et on a passé 7 limites planétaires sur 8. Mais oui, brrr, brrr, tribal, brrr.


Intervention de Cioran sur le topic Rumeurs

On va éviter de pourrir le thread du Rum, mais je pense que cette intervention mérite une réponse, je propose un topic de discussion sur le gen.

Cioran a écrit :
le wokisme n'existe pas

Cioran a écrit :
mettre les divers progressismes dans le même sac

Je suis d'accord que c'est un peu difficile de donner une définition très précise et bien délimité de ce qu'est le wokisme.
Je suis d'accord qu'on a du mal parfois à savoir dans la bouche des uns et des autres qu'est-ce qui est juste du progressisme et qu'est-ce qui est du wokisme.
Et pour finir, même si tu caricatures à outrance, je dois reconnaître que sur le sujet il y'a des droitardés qui mettent tout dans le même sac.

Je pense qu'un excellent moyen de se rendre compte de ce qu'est le wokisme c'est de voir ce qui commence à exaspérer les progressistes eux-mêmes.

Prenons l'exemple de ce qui arrive actuellement à Marguerite Stern et Dora Moutot qui viennent de sortir Transmania.

A la base Marguerite Stern et Dora Moutot c'est des militantes féministes radicales, donc pas vraiment "des gros mâles alphas virils qui se roulent par terre en pleurant" (pour te citer).
Elles ont eu le malheur d'affirmer que, selon elles, les hommes qui se travestissent en femme ne sont pas des femmes et que leur lutte féministe ne les concernent pas.

Un peu comme J.K. Rowling, qui aurait fait, par ailleurs, un parfait exemple pour ma démonstration.

Elles se sont pris l'enfer.
Elle se font faite boycotter et chassé de tous les milieux féministes et militants qu'elles fréquentaient, pour avoir seulement dit un fait scientifique très simple, un truc évident.
Elles sont persona non grata dans plein de milieu et le pire c'est que la plupart des sponsors leur ont tournés le dos et elles ont perdu quasi la totalité de leurs contrats publicitaires du moment. Elles sont blacklistées.

Elles ont tenté d'expliquer tout ça dans un bouquin, Transmania, qui décrit la folie de la transidentité et d'à quel point c'est en train de ravager le milieu universitaire.

Et bien ça leur a valu des menaces de toute part.
La mairie de Paris a obtenu qu'on retire les affiches publicitaires pour le livre dans toute la capitale.
La FNAC refuse de mettre le livre en avant alors qu'il est dans les top vente, des vendeurs disent même qu'ils ne l'ont pas.

Une des autrices se faite agresser en plein Paris.

Quand il s'agit de s'exprimer dans les médias, la plupart des médias de gauche et médias progressistes leur crache à la main, seul des médias conservateurs et réactionnaires leur permette de s'exprimer sur le sujet.

******************
Cioran a écrit :
complotisme paranoïaque développé par les réacs pour mettre les divers progressismes dans le même sac


Là je cite un seul exemple, mais je suis un habitué du sujet et je fais une revue de presse quotidienne sur le sujet.

Je tiens également à préciser que je m'informe régulièrement sur des médias progressistes, je regarde C Dans l'Air (France 5) quasi quotidiennement, 28 minutes (Arte) également, deux émissions et deux médias qu'on pourrait pas franchement accuser d'être piloté par des, je cite, "des gros mâles alphas virils qui se roulent par terre en pleurant".
Bah ca arrive régulièrement que sur ces médias, des intervenants s'exprime sur le n'importe quoi du Wokisme.

Et là on parle d'émissions qui font la promotion voir l'apologie du féminisme, des femmes fortes et indépendantes, de l'immigration et cie. Et bien même dans ces émissions des intervenants commencent à montrer un certains agaçement envers des phénomènes de société complètement extrême du côté de la gauche progressiste.

Y'a pas mal de sujet qui alertent les progressistes de gauche en ce moment, celui du n'importe quoi de la transidentité et globalement du n'importe quoi de l'inclusivité est le plus criant, le plus évident, le plus problématique.

Donc non je pense que la prise de conscience du n'importe quoi du wokisme elle est en train de s'imposer à tout le monde, même si on sait qu'il existe encore des bastions qui font de la résistance.

La fanbase de Magic est probablement l'un de ces bastions.
Il semblerait que la fanbase de magic soit une sorte de safespace progressiste incapable de se remettre en question sur certains sujet.
Après, gare à l'effet de Pareto des internets, ce sont souvent les plus révoltés qui font le plus de bruit. IRL tous les gens que je croise et avec qui je joue à MTG trouvent le wokisme de WOTC complètement stupide.


******************
Cioran a écrit :
ça me saoule quand je passe sur le rum de voir des délires complotistes


Concernant l'adjectif "complotiste".

@Gimli, si tu me lis... je commence à comprendre un peu mieux ce que t'as voulu me dire la première fois que j'ai utilisé cet adjectif.

J'ai jamais vu cet adjectif être autant utilisé pour tout et rien dire.
Cioran reproche aux droitardés de mettre tout dans le même panier... mais dans le même temps il parle de complotiste pour désigner ceux qui critiquent le wokisme.

Quel rapport ?


A la base on parlait de complotiste pour parler des individus persuadés qu'il existait une collusion secrête entre des hommes d'état et des personnes riches et influentes pour nous faire croire une réalité parallèle dans le but de nous oppresser ou nous cacher un certains nombre de vérité.

Je suis persuadé que ce syndrôme est réel ceci dit. Y'a des gens sur ce site qui correspondent 100 % à cette description.

Mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ce terme est utilisé pour désigner des trucs qui n'ont plus rien à voir avec ça.

Genre là, critiquer le wokisme ce serait du complotisme ?
Quel rapport ?

Sérieux j'ai besoin d'une explication car sinon je vois pas autre chose du troll.


C'est un peu comme l'utilisation de "incel" en ce moment, du grand n'importe quoi.
Quand tu oses affirmer des trucs sur le comportement sexué des femmes qui ne correspond pas à doxa bienpensante féminisme, tu es immédiatement catalogué comme incels par des féministes...

Incel ca veut dire Célibataire Involontaire.
Les Incels désignent aussi une catégorie d'internautes masculins qui pensent qu'ils ne disposent pas d'attributs naturels qui leur permette de plaire aux femmes, qui subissent donc un célibat non-désiré et qui finissent par développer une sorte de discours misogyne, voir une haine des femmes.

Donc ça OK, ça existe, c'est navrant mais ça existe.

Mais si tu dis "les femmes vous êtes comme ça" "les femmes c'est ça qui vous plait" sur des espaces internets et parfois dans certains cercles IRL, tu vas trouver des féministes qui vont te traiter d'incels par effet de syllogisme totalement fallacieux.
T'as beau être en couple longue durée, ou d'enchainer les conquêtes, elles vont quand même te traiter d'incels...


Bah c'est pareil avec complotiste... le mot a perdu ton son sens et toute sa substance.

********************

Conclusion.

Cioran tu es exactement comme un certains oikeur qui m'avait dit que le Wokisme n'existait pas, qu'il n'existait en fait que dans le cauchemar internet des gens d'extrême-droite qui vivent dans une réalité parallèle.

En fait le wokisme n'existe pas pour toi car tu adhères à 100 % au grand n'importe quoi du progressisme. Evidemment que tu n'en perçois pas le problème.

Tu peux fustigier les gens qui ne sont pas progressistes d'être complètement à côté de la plaque sur ce sujet et d'avoir tout compris, là-dessus je vois pas trop ce que je pourrais y faire.

Par contre moi j'observe.
J'observe comment les choses bougent et plus le temps passe et plus le vent tourne.

Y'a 5 ans de ça, tu parlais de Wokisme, on te traitais de incels d'extrême-droite, biggoy alt-right trumpiste, etc...

Aujourd'hui... c'est plus vraiment le cas.
Déjà la majorité des français se sont exprimé contre les délires woke à travers plusieurs sondages, mais c'est pas ça que j'aime mettre en avant. Parce que bon, quand bien même le peuple français pense quelque chose, ca reste très en décallage avec ce que pense les gens qu'on entends dans le paysage audiovisuel français, ce qu'en pensent les politiques au pouvoir, ce qu'en pensent ceux qui dirigent nos institutions privées ou publiques, ceux qui dirigent nos entreprises et qui décide de la ligne éditoriale de leurs médias ou des publicités.

Non ce que j'observe, c'est que même des gens de gauche progressiste commencent à être excédé du wokisme.

Je pense que la plupart des gens raisonnables sont en train de montrer leur exaspération et qu'il va rester de plus en plus des gens radicalisés et dangereux.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
clochard, dans l'internet

le 02/05/2024 16:47
Citation :
Prenons l'exemple de ce qui arrive actuellement à Marguerite Stern et Dora Moutot qui viennent de sortir Transmania.


Rien à voir avec des progressistes...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/05/2024 17:00
Moi ce qui me manque dans le oik d'avant c'est les lourds post de Darkent qui a tendance à réagir à la contradiction.
Il faut avoir qu'il y ai qqu'un en face qui affirme qqchose de faux, de façon plus ou moins évidente (de façon carrément évidente dans le cas présent pour Cioran) pour que Darkent prenne une heure de son temps, en pleins horaires de boulot, pour répondre comme il faut.

C'est une façon de fonctionner, un trait de caractère, comme d'autres écrivent plus facilement dans leur chambre, tout seul au milieu de la nuit. Alors quoi, on se prive de ces interventions de qualité parcequ'il ne faut "pas de politique sur le oik"?

Ramenez de la vie sur le oik, ramenez de la vie sur MV, LI-BE-REZ nos camarades! Ou qqchose dans ce genre

J'aime les carottes

le 02/05/2024 17:13
Le Wokisme n'existe pas, il n'existe que dans le cauchemar internet des gens d'extrême droite qui vivent dans une réalité parallèle.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 02/05/2024 17:15
Merci pour ce sujet, même si c'est un peu dommage de démarrer direct en accusation d'une personne.

Charlie Hebdo a plus ou moins un point de vue similaire depuis pas mal de temps (et il est manifeste qu'ils n'ont pas peur... des transactivistes extrêmes comme d'autres). Un des gros sujets qui avait été quasiment inaudible par la communauté "extrême transactiviste" était le cauchemar des gens ayant fait le pas de changer de sexe, et qui le regrettent.

Ils pointent le fait qu'il y a *beaucoup plus* de gens qui font le pas aujourd'hui qu'avant, et que le pas est franchi beaucoup trop tôt, quand l'adolescent se cherche encore, et que lui proposer de faire le pas de devenir transsexuel alors qu'il y a une forte probabilité que ça soit un mal-être adolescent, c'est quand même lourd...

Je reste frappé qu'une minorité arrive à faire annuler des débats, que ce soit autour de la transsexualité, ou autour d'autres choses (Charlie mentionne plusieurs débats annulés autour d'autre thématiques que l'on pourrait appeler "touchy"). Si je peux comprendre plusieurs points de vue, je ne peux pas comprendre qu'on souhaite faire pression pour empêcher des débats non clairement interdits (on n'est pas en train de débattre sur l'existence ou pas d'un "détail de l'histoire" là). On se retrouve avec des tas d'événements fort baroques (autour des extra terrestres et de tout un tas de croyances mystiques) qui se tiennent sans souci pendant plusieurs jours (alors qu'il y a clairement des dérives sectaires assez horribles), mais un débat sur ce genre de thématiques pendant qq heures, c'est non. Ça me frappe.

PS: Ah par contre je veux bien croire qu'une minorité de gens extrêmement friqués "cherchent à nous entuber". Je ne pense pas que ça soit du complotisme, je pense que c'est malheureusement un travers humain de chercher à tout faire pour rester dans sa position de pouvoir (ce qui est rendu bien plus simple quand la position de pouvoir est dans plusieurs domaines à la fois, typiquement argent et politique).
J'aime les carottes

le 02/05/2024 17:33
Citation :
Ils pointent le fait qu'il y a *beaucoup plus* de gens qui font le pas aujourd'hui qu'avant, et que le pas est franchi beaucoup trop tôt, quand l'adolescent se cherche encore, et que lui proposer de faire le pas de devenir transsexuel alors qu'il y a une forte probabilité que ça soit un mal-être adolescent, c'est quand même lourd...

Il n'y a pas de transition définitive à l'adolescence. Les opérations ne peuvent avoir lieux qu'à la majorité.
Il y a bien des traitements hormonaux pouvant être pris plus jeunes mais ceux-ci sont réversible.

Également, sur le fait que des adolescent affirment leur genre de plus en plus tôt, on a observé la même chose avec l'homosexualité. Les homosexuels de la génération des baby boomers faisaient leurs coming out aux alentours de 50 ans en moyenne. La génération Z fait son coming out aux alentours de 17 ans.

De plus, la plus grosse méta-analyse que j'avais vu tourner stipulait un taux de regrets aux alentours des 1%. On est loin d'une épidémie de regret de personne trans. Même si en soit on manque encore actuellement de recul et qu'il est possible que ces chiffres gonfle avec le temps.

Par ailleurs, le terme transsexuel est jugé désormais comme péjoratif et le terme transgenre est à privilégié.
clochard, dans l'internet

le 02/05/2024 17:47
C'est malheureux, mais charlie hebdo, c'est vraiment devenu de la merde. Il se sont fait condamner pour diffamation (ce qui est rare, le droit est plutot permisif avec la presse en France) il y a peu pour un article mensonger sur une école prétendumment radicalisée à Valence sur le seul témoignage d'un élu d'opposition, sans rien vérifier.

j'avais acheté leur numéro sur le wokisme, c'était juste un copié/collé d'articles déjà vu ailleurs...
clochard, dans l'internet

le 02/05/2024 17:50
... sans aucune analyse. Juste un collage de "on dit" qui mélange quelques cas extremes pris par-ci par là qui mélange des situations de différents pays sans réel rapport.

dsl pour le double post
0megon
le 02/05/2024 17:50
Citation :
J'ai répondu à ton message ici

Tous ceux intéressés de discuter à ce sujet, je propose qu'on aille poursuivre sur le gen et non ici.


Bonne initiative
0megon
le 02/05/2024 17:55
Citation :
Il faut avoir qu'il y ai qqu'un en face qui affirme qqchose de faux


C'est purement ton point de vu et rien de plus xD ... du coup affirmer ça comme ça de but en blanc, uniquement parceque c'est ta vision des choses ne rend pas le point plus ou moins vrai.

Un idéologiste, un sectaire, un complotiste, un zêlé, un militant con-vaincu, etc ... va toujours aller dans le sens de son idéologie, ça ne la rend pas plus juste pour autant.
Darkent

le 02/05/2024 18:02
Zesword a écrit :
Merci
!
Je t'en prie !

Zesword a écrit :
même si c'est un peu dommage de démarrer direct en accusation d'une personne


Je commence pas, je réponds au message de Cioran qui fait indirectement référence à mes interventions sur le topic Rumeurs.
J'ai déplacé la discussion sur le gen pour éviter d'embourber le Rum sur le sujet du Wokisme.

Zesword a écrit :
Un des gros sujets qui avait été quasiment inaudible par la communauté "extrême transactiviste" était le cauchemar des gens ayant fait le pas de changer de sexe, et qui le regrettent.

Zesword a écrit :
Ils pointent le fait qu'il y a *beaucoup plus* de gens qui font le pas aujourd'hui qu'avant, et que le pas est franchi beaucoup trop tôt, quand l'adolescent se cherche encore, et que lui proposer de faire le pas de devenir transsexuel alors qu'il y a une forte probabilité que ça soit un mal-être adolescent, c'est quand même lourd...



Je vais me permettre de m'autociter. Je m'étais exprimé sur le sujet dans un thread du gen.

Darkent a écrit :
Pour aller plus loin sur ce sujet, et pour reprendre les propos de Gimli, j'en sais pas mal de choses sur ce sujet étant donné qu'un proche de ma famille est particulièrement actif dans les milieux intersectionnels.
Ca + j'ai longtemps discuté avec des communautés d'extrême-gauche, féministes de tout bord mais surtout des intersectionnels / woke / SJW sur internet ce qui m'a permis de connaître toutes les trends du wokisme 2 ou 3 ans avant qu'elle déferle dans les médias.

Par rapport à tout ce que j'ai pu observer, sur le parcours des transgenres avant et après leur transition, certaines choses me semblent évidentes :
* Je ne crois pas que la transition sexuelle soit une bonne chose pour des personnes en crise d'identité (la Dysphorie du Genre n'est pas une pathologie reconnue scientifiquement).
* Je ne crois pas qu'il faille les encourager dans leur transition. Ca leur fait plus de mal que de bien au long terme.
* Par conséquent, je ne pense que ça soit une si bonne idée que la société s'adapte à leurs demandes d'inclusivité sur le plan institutionnel.

Ce qui me fait penser ça ?
Une série de choses que j'ai observé, mais le sujet le plus criant c'est le taux de suicide alarmant chez les transexuels.
Les associations LGBTQSNCF vont te dire que ce haut taux de suicide est le fait de la société transphobe. En vérité c'est surtout qu'une partie conséquente des transgenres - une bonne moitié - ne s'épanouit pas sexuellement car les personnes qu'ils ciblent ne veulent pas d'elle.
Car les hétérosexuels sont attiré par le sexe opposé et vont évidemment en très grande majorité rejeter quelqu'un du même sexe qu'eux qui se prend pour le sexe opposé, quand bien même il s'est bien travesti.

La déception est d'autant plus grande que les transgenres sont incités par leurs entourage woke/intersectionnels dans leur transition, ils leurs promettent mondes et merveilles, que ça sera la solution à tous leurs problèmes, qu'ils se sentiront mieux après leur transition.
C'est vrai que dans les premiers mois ils se sentent bien, surtout si la transition se passe bien, mais au bout d'un moment le problème de la sexualité se pose et ruine tout.

Ensuite il y'a le problème de la mutilation sexuelle qui est souvent désastreuse, je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Donc non, selon moi, on fait une erreur considérable d'inciter les personnes qui ont des problèmes d'identité à se prendre pour le sexe opposé et je parle même pas des délires Queer, Fury et cie...
On fait une erreur considérable à jouer le jeu de l'inclusivité total à ce sujet, et on ne devrait pas modifier les comportements d'une majorité d'être humain pour éviter de brusquer une extrême minorité de personnes.


D'ailleurs sur le sujet du néo-vagin, Marguerite Stern et Dora Moutot se sont exprimé et c'est particulièrement glauque.
La mutilation sexuelle du néo-vagin c'est atroce.

Et c'est une opération irréversible.



ZeSword a écrit :
Je reste frappé qu'une minorité arrive à faire annuler des débats, que ce soit autour de la transsexualité, ou autour d'autres choses


Ils sont une minorité, ce sont les plus extrêmes, les plus motivés et par effet de Pareto on a l'impression que leurs opinions sont massivement relayés de partout alors que c'est une chaine de validation qui s'auto-alimente sur les réseaux sociaux.

On peut expliquer leur pouvoir de nuisance de plusieurs manières :

* Les médias ont choisi d'accorder une trop grande importance aux réseau sociaux. Cela vient du fait que Twitter est devenu, au fur et à mesure des années, l'outil de communication instantané préféré des politiques et des journalistes. C'est aussi devenu l'un des médias préférés des community managers pour passer rapidement des messages sur les réseaux sociaux dans leur communication. Quand il faut s'excuser pour quelque chose, on poste sur Twitter et le message se diffuse comme une trainée de poudre.

Twitter est donc massivement suivi par des politiques, des journalistes et des entreprises, donc tout ce qui se passe sur la place publique de Twitter est facilement repéré et relayé. On lui donne beaucoup d'importance.

* Les entreprises, que ça soit au niveau de leur direction ou de leur conseil d'administration, préfèrent souvent l'absence de polémique et des choix consensuels pour éviter la mauvaise pub et le boycott. Parfois c'est pas tant le boycott que la perte de soutien et de financement.
Du coup, les minorités bruyantes savent parfaitement comment mettre la pression sur ces entreprises et les entreprises préfèrent éviter de se les mettre à dos.

* La sphère médiatique reste très attaché au politiquement correct, qui va forcément tendre vers une ligne éditoriale progressiste-compatible. Si vous êtes un journaliste ou un directeur de publication et qu'une news tombe dans votre pipe, une news sur un truc qui vous choque MAIS qui s'inscrit dans un discours de tolérance et d'inclusivité, est-ce que vous serez le média qui prendrait le risque d'amener de la contradiction sur un sujet progressiste ? Est-ce que vous assumeriez d'être pointé du doigt comme le SEUL média progressiste qui ose apporter de la nuance et donc autoriser les avis "nauséabonds" sur le sujet ?

Aujourd'hui la sphère médiatique est moins progressiste qu'il y'a 10 ans, mais y'a 10 ans, aucun média ne voulait trop se mouiller sur les problématiques des 4I (Identité, Immigration, Islam, Insécurité) et aucun média voulait être le seul ou le premier à oser une remise en question de peur d'être lynché.

Dans le milieu féministe y'a pas mal d'exemples de féministes qui avalent leurs salives et qui évitent de critiquer d'autres féministes avec qui elles sont en total désaccord de peur d'être traité de traitresse ou de Pick Me. C'est le même phénomène.

* Au USA, les Black Live Matter sont capables de tout saccager dans les rues, de péter des statues quand ils sont pas content. Ca réfléchir à deux fois avant d'agir :)

Autrement sur d'autres sujet, les plus extrêmes utilisent des moyens mesquins et violent pour faire pression quand ils ne veulent pas que quelque chose ait lieu.

Alerte à la bombe, tags, menace au téléphone, menace de trouble à l'ordre public. C'est une véritable organisation qui est mis en place pour dissuader par la pression et la menace des personnes qu'ils estiment problématique.


ZeSword a écrit :
mais un débat sur ce genre de thématiques pendant qq heures, c'est non. Ça me frappe.



Je vais faire le prophète Wish mais ce qui va arriver c'est qu'à force d'inepties, de discours extrêmes et d'actions violentes et de situations injustes tels que celles que tu viens de décrire, le sentiment de soutien qui existe entre progressiste qui alimente une chaine de solidarité entre progressiste va finir par disparaître et les gens de la gauche eux-mêmes vont commencer à s'insurger publiquement sur le sujet.

En ce moment c'est les boomers du PAF qui s'expriment sur le sujet, c'est mignon, y'a des intellectuels et des chercheurs aussi dans des émissions du style C Dans l'Air, mais au bout d'un moment ça sera la majorité des gens de gauche qui vont finir par crier STOP.
Darkent

le 02/05/2024 18:04
Citation :
Moi ce qui me manque dans le oik d'avant c'est les lourds post de Darkent qui a tendance à réagir à la contradiction.
Il faut avoir qu'il y ai qqu'un en face qui affirme qqchose de faux, de façon plus ou moins évidente (de façon carrément évidente dans le cas présent pour Cioran) pour que Darkent prenne une heure de son temps, en pleins horaires de boulot, pour répondre comme il faut.

C'est une façon de fonctionner, un trait de caractère, comme d'autres écrivent plus facilement dans leur chambre, tout seul au milieu de la nuit. Alors quoi, on se prive de ces interventions de qualité parcequ'il ne faut "pas de politique sur le oik"?

Ramenez de la vie sur le oik, ramenez de la vie sur MV, LI-BE-REZ nos camarades! Ou qqchose dans ce genre


Merci Gimli !
Darkent

niarfounet
le 02/05/2024 18:17
Citation :
Également, sur le fait que des adolescent affirment leur genre de plus en plus tôt, on a observé la même chose avec l'homosexualité. Les homosexuels de la génération des baby boomers faisaient leurs coming out aux alentours de 50 ans en moyenne. La génération Z fait son coming out aux alentours de 17 ans.


La différence c'est que l'homosexualité tu nais avec et tu finis par t'en rendre compte à l'adolescence quand tes hormones sont en éruption.

Ce que les militants appellent la Dysphorie du Genre, n'est pas du tout une pathologie observé par la médecine au moment où on se parle. C'est une dénomination qui a été trouvé pour parler d'un soucis psychologique de la part de personne mal dans leurs peau.

Ces personnes sont ensuite manipulés par des discours militants et sont encouragés dans la transexualité. J'en ai parlé plus haut.


niarfounet a écrit :
De plus, la plus grosse méta-analyse que j'avais vu tourner stipulait un taux de regrets aux alentours des 1%. On est loin d'une épidémie de regret de personne trans. Même si en soit on manque encore actuellement de recul et qu'il est possible que ces chiffres gonfle avec le temps.


On avait déjà discuté de ce sujet et on avait trouvé des liens et des articles qui montrait un taux de détransition nettement plus élevé.
Le sujet est bien documenté ici.

Les études formelles sur la détransition sont peu nombreuses [10] , de qualité contestée et politiquement controversées. [11] Les estimations de fréquence de détransition et de désistance varient considérablement, avec des différences notables dans la terminologie et la méthodologie. [23] La détransition est plus fréquente dans les premiers stades de la transition, en particulier avant les interventions chirurgicales. [24]

La part des personnes trans qui subissent une détransition n’est pas connue avec certitude. Les études qui donnent des estimations faibles (dont [25] [26] [27] [28] ) ont été critiquées pour leurs « sérieuses limites », telles qu'un suivi court, des taux de perte de suivi élevés ou peu clairs, le recours à des les personnes retournant dans des cliniques de soins secondaires signalant des regrets de transition ou recherchant des procédures d'inversion (une étude portant sur 100 personnes détransitionnées a révélé que seulement 24 % des personnes interrogées ont informé leurs cliniciens qu'elles avaient détransitionné [8] ), des erreurs, la non-réplicabilité, ainsi que d'autres problèmes. . [9] [8] Les recherches suggérant des taux de détransition plus élevés présentent également des défauts, ce qui signifie que les taux de détransition peuvent être sous-estimés ou surestimés. [9]

Des études ont signalé des taux d'abandon plus élevés chez les enfants prépubères. Une revue de 2016 de 10 études prospectives de suivi de l'enfance à l'adolescence a révélé des taux d'abandon allant de 61 % à 98 %, avec des preuves suggérant qu'ils pourraient être inférieurs à 85 % plus généralement.


On est très loin des 1 %

Et là encore on parle que de la détransition, qui n'est qu'un des aspects du problème.

Il y'a des gens qui regrettent et qui ne peuvent pas détransitionner.

Et il y'a les suicides.

Pour les personnes transgenres, le risque de faire une tentative de suicide est près de huit fois plus important, selon une étude danoise inédite (Le Monde)

Un jeune transgenre sur trois a tenté de se suicider au cours de la dernière année (Veale, 2015)(Suicideinfo).

Plusieurs études montrent que 40 %6 à 41 %7 des personnes trans ont fait une tentative de suicide au moins une fois dans leur vie (Article Wikipédia)


Les études sont quand même assez parlante, et les raisons pour ces suicides sont bien évoqués.


niarfounet a écrit :
Par ailleurs, le terme transsexuel est jugé désormais comme péjoratif et le terme transgenre est à privilégié.


Aucun texte de loi ni aucune administration n'a établi de règle sur le sujet, vous êtes donc libre de dire ce que vous voulez même si ça chagrine des militants queer.
J'aime les carottes

le 02/05/2024 18:32
Citation :
Aucun texte de loi ni aucune administration n'a établi de règle sur le sujet, vous êtes donc libre de dire ce que vous voulez même si ça chagrine des militants queer.

Je n'ai écrit nul part qu'une quelconque loi ou administration avait établi une règle sur le sujet. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :
Et là encore on parle que de la détransition, qui n'est qu'un des aspects du problème.

Oui et donc ça rejoint ce que je dis plus haut. Pas de transition définitive avant la majorité, donc si des enfants/ado se rendent compte que c'était un mauvais choix, un mauvais jugement de qui ils sont etc etc, ils ont la possibilité de revenir en arrière. Et c'est tant mieux.

Citation :
Il y'a des gens qui regrettent et qui ne peuvent pas détransitionner.

Je ne nie pas cela. Mais il n'y a pas de chiffre établi fiablement, comme tu le dis toi même. Du coup ça représente quelle proportion ? Est-ce une proportion majoritaire ? Si on est dans une proportion minoritaire, est-ce qu'on doit empêcher une
majorité de personnes de pouvoir transitionner, et donc regretter de ne pas pouvoir le faire, au bénéfice d'une minorité qui regretterait par après ?
Il y a un cadre et des suivi psy avant de pouvoir transitionner, il y a des problèmes de détections de problématique autre qui mènent vers ce choix. Est-ce qu'on doit interdire la transition ou bien plutôt continuer les études sur le sujet pour s'améliorer ?

Citation :
Pour les personnes transgenres, le risque de faire une tentative de suicide est près de huit fois plus important, selon une étude danoise inédite (Le Monde)

Tu as lu les raisons avancées par l'article ?

Citation :
Un jeune transgenre sur trois a tenté de se suicider au cours de la dernière année (Veale, 2015)(Suicideinfo).

Tu as lu les raisons avancées par l'article ?

Citation :
Plusieurs études montrent que 40 %6 à 41 %7 des personnes trans ont fait une tentative de suicide au moins une fois dans leur vie (Article Wikipédia)

Tu as lu les raisons avancées par l'article ?

Citation :
Les études sont quand même assez parlante, et les raisons pour ces suicides sont bien évoqués.

Non mais tu as vraiment lu les raisons avancées par ces articles ?
Darkent

le 02/05/2024 18:51
Citation :
Tu as lu les raisons avancées par l'article ?


Avant de répondre à cette question, tu maintiens toujours ton 1 % de gens pour qui ça pose problème ?
J'aime les carottes

le 02/05/2024 18:59
Citation :
De plus, la plus grosse méta-analyse que j'avais vu tourner stipulait un taux de regrets aux alentours des 1%.


Je maintiens ça. Maintenant j'ai 0 souci à ce que tu me pointe d'autres méta analyse, études sérieuse etc etc.

Citation :
Même si en soit on manque encore actuellement de recul et qu'il est possible que ces chiffres gonfle avec le temps.

Je maintiens également ça. Ce qui va totalement dans le sens de la seconde partie de ce que j'ai écrit plus haut.

Par contre si t'es venu juste jouer à un jeu de "gotcha", fais moi gagner du temps et dit le moi directement que je perde pas, une fois de plus, mon temps avec toi.
Darkent

le 02/05/2024 19:19
Citation :
fais moi gagner du temps et dit le moi directement que je perde pas, une fois de plus, mon temps avec toi.


Il va falloir que tu sois cohérent car la dernière fois qu'on avait discuté sur un sujet ton discours c'était plutôt "t'es un des rares dont je lis les postes et qui est intéressant" et là je vois qu'on est passé à l'exact opposé en mode "oui Darkent, une perte de temps".


Tu affirmes que y'a grosso merdo 1 % de gens qui vivent mal leur transition, je te mets à peine quelques études sérieuses sur le sujet et tu commences à t'énerver.

Le taux de suicide élevé chez les trans c'est pas un scoop, c'est super connu, je vois mal comment tu peux nier un tel truc.
J'aime les carottes

le 02/05/2024 19:26
Citation :
Il va falloir que tu sois cohérent car la dernière fois qu'on avait discuté sur un sujet ton discours c'était plutôt "t'es un des rares dont je lis les postes et qui est intéressant" et là je vois qu'on est passé à l'exact opposé en mode "oui Darkent, une perte de temps".

Faut vraiment que t'apprenne à lire. C'est pas parce que tu poste des trucs intéressant que ça devient pas une perte de temps par moment. Tu vire vite dans le jeu de "je t'ai eu hahahaha" ce qui est totalement débile et contreproductif et exactement ce qu'induit tes phrases du style "tu maintiens que...". C'est ça que j'appelle une perte de temps. J'ai aucun soucis à lire des trucs de ta part sourcé comme tu as l'habitude de le faire et je maintiens que c'est généralement intéressant, même si souvent je ne suis pas d'accord.

Maintenant pour te répondre :

Citation :
Tu affirmes que y'a grosso merdo 1 % de gens qui vivent mal leur transition, je te mets à peine quelques études sérieuses sur le sujet et tu commences à t'énerver.

Je n'affirme rien, je dis juste que c'est la dernière méta analyse que j'avais vu tournée. Elle datait de 2021 si j'ai bon souvenir et non tu n'a mis aucune étude, tu as mis des articles de journaux parlant du taux de suicide/tentative de suicide chez les personnes transgenre.

Et non ce n'est pas un scoop, et non je ne le nie pas. Je te demande juste si tu as lu les raisons de ces suicides/tentatives de suicides, question à laquelle tu ne réponds d'ailleurs pas.

Mais je vais effectivement gagner du temps vu que t'as l'air dans le mood de pas répondre aux questions, pourtant simple, et je vais retourner à ma petite vie.
Darkent

le 02/05/2024 19:39
Citation :
Mais je vais effectivement gagner du temps vu que t'as l'air dans le mood de pas répondre aux questions, pourtant simple, et je vais retourner à ma petite vie.


J'ai l'habitude de répondre aux questions quand je vois que le mec en face fait un pas vers moi, ce que tu ne fais pas.
T'es dans une posture hostile avec un chouilla de mauvaise foi.

Je viens clairement de démontrer que ton chiffre de 1 % est totalement bien en dessous des réalités et qu'il vise à minimiser un des aspects les plus importants du sujet qui est que les trans, une fois qu'ils ont fait leur transition, ne s'y retrouvent pas et ne trouvent pas mondes et merveilles comme on leur a promis.

Concernant les raisons qui expliquent leur acte, ca change d'une étude à l'autre, et c'est un peu difficile à mesurer car c'est du contenu qualitatif et tout le monde est pas très objectif sur les raisons.
Si le logiciel dans lequel on t'as matrixé c'est de traiter de transphobe les gens qui te rejettent parce que tu t'attendais à ce que tout le monde t'accepte une fois transité alors la raison que tu vas donner pour expliquer ton mal-être c'est le rejet des autres ou les insultes, etc... alors qu'en réalité on t'as manipulé en faisant croire que t'allais te sentir mieux et que tout le monde t'accepterais, etc...

Du coup, comme c'est trop subjectif, ce qui m'importe c'est plutôt des statistiques un peu plus objectives, qui concerne donc le suicide, les tentatives de suicides et les gens qui déclarent qu'ils ont eu envie de se supprimer, ça mesure assez bien le mal-être.
Et si on est un chouilla objectif, on réalise que c'est pas 1 %, c'est beaucoup beaucoup plus.


Citation :
Faut vraiment que t'apprenne à lire.


Et toi il faut que tu évites de prendre les gens pour des cons :)
Tu sais très bien qu'il existe un grand-écart olympique entre d'une part féliciter le fait que je sois intéressant dans un contexte et dans l'autre dire que ENCORE UNE FOIS je suis une perte de temps.

Si tu viens dans une discussion en étant de bonne foi avec moi, promis niarfounet, tu perdras pas ton temps.
Darkent

le 02/05/2024 19:57
niarfounet a écrit :
Je n'ai écrit nul part qu'une quelconque loi ou administration avait établi une règle sur le sujet. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Tu as écris "Par ailleurs, le terme transsexuel est jugé désormais comme péjoratif et le terme transgenre est à privilégié".

Tu laisses entendre quand tu dis "est jugé" que cette affirmation a un caractère universel n'est-ce pas ?

Autrement tu aurais dit "Certains militants LGBT en France pensent que". Ici tu as dit "est jugé" comme si c'était quelque chose de global, de commun à tous.
Je ne sais pas si tu le sais, mais on utilise ce genre de tournure de phrase pour dire comment le droit a tendance à orienter les jugements.
Quand c'est pas le droit c'est que c'est une administration qui s'exprime, ou un texte de loi, ou une institution comme l'Académie française.

Du coup je me suis permis de rappeler qui c'était aucun des cas susmentionnés et que c'était uniquement l'avis d'une poignée de personne, que ça faisait aucune autorité et que tout le monde était prié d'utiliser le terme qu'il souhaitait, exactement de la même manière qu'on a parfaitement le droit de dire JAP pour parler de quelque chose de japonais quand bien même ça provoque des crises à certains (Alinoë des hautes plaines par exemple).

Je me permet d'insister sur ce point car c'est exactement de cette manière que certaines sectes idéologiques imposent leur novlangue aux autres et colonisent le langage et l'expression des uns et des autres.

Certaines personnes se retrouvent à avoir peur de dire certains termes car ils ont peur de choquer ou de paraître intolérant.

Quelques exemples du même style :

* Dire Black en lieu et place de "noir" pour désigner les gens noirs de peau d'origine africaine. Ca parait ridicule, mais dès qu'on précise quelqu'un est noir, on se fait tomber dessus sur les réseaux sociaux "a QuOi Ca SeRt De PrEcIsEr Sa CoUlEuR dE pEaU".
La même personne qui a callé au moins dix "homme cisgenre blanc de plus de 50 ans" au cours des dernières semaines.

* Dire "racisé" pour parler des gens qui ne sont pas blancs, au lieu de dire "gens de couleur". Assez drôle de la part de personnes qui réfutent le concept de "race".

* On doit dire Surmulot à la place de rat.

* On doit dire "France Hexagonale" au lieu de France Métropolitaine. Un texte est passé à l'assemblé sur le sujet.
La moitié de ma famille est martiniquaise, j'ai jamais entendu personne me parler de France Hexagonale, tout le monde dis la métropole là-bas, ma famille qui vit là-bas m'a affirmé qu'ils le disent sans soucis et ça pose aucun problème.

Ca pose problème seulement qu'à une poignée de gauchistes en France. Sauf que la poignée de gauchiste, elle a fait l'ENA et SciencePo, elle vit à Paris, elle est député ou a une place importante dans une administration donc elle peut imposer son langage aux autres.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/05/2024 20:15
Citation :
Je viens clairement de démontrer que ton chiffre de 1 % est totalement bien en dessous des réalités et qu'il vise à minimiser un des aspects les plus importants du sujet qui est que les trans, une fois qu'ils ont fait leur transition, ne s'y retrouvent pas et ne trouvent pas mondes et merveilles comme on leur a promis.
niarfounet évoque le taux de regrets des personnes ayant achevé leur transition (donc uniquement des personnes majeures ayant subi une intervention chirurgicale définitive, si j'ai bien compris), et ton extrait d'article évoque le taux d'abandon chez les enfants prépubères (donc avant toute transition définitive). Vous ne parlez simplement pas de la même chose.

Citation :
comme c'est trop subjectif, ce qui m'importe c'est plutôt des statistiques un peu plus objectives, qui concerne donc le suicide, les tentatives de suicides et les gens qui déclarent qu'ils ont eu envie de se supprimer, ça mesure assez bien le mal-être.
Le taux de suicides brut des personnes trans n'a absolument aucun intérêt pour défendre ton point de vue s'il n'est pas comparé au taux de suicide d'un groupe de personnes similaire à qui l'on aurait refusé la transition.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.