raphout
Ratchet, brancardier de terrain +Acier sculpteur
le 05/03/2024 19:54
bonjours
on m'a parler d'une combos avec Ratchet, brancardier de terrain et Acier sculpteur mais je suis pas sur quelle marche
https://edhrec.com/combos/w/360-661-5118

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 20:47
Si une carte (ou un jeton) qui n'est pas double-face copie Ratchet, elle ne peut pas être convertie. Si sa capacité se déclenche, tu ne peux pas réanimer d'artefact.

Si un jeton est créé comme copie de Ratchet, le jeton est double-face et se comporte comme la carte d'origine.
raphout
le 05/03/2024 21:11
a oui il y a sa aussi moi j'avais surtout vue que il ne peux pas se ciblé lui méme avec sa capa car a ce moment la il est encor sur le terrain et pas au cimetière

mais merci je voulais être sur
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 21:21
Donc la combo proposée plus haut ne marche pas ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 21:27
Je n'ai pas lu la page avec l'url proposée. Que dit-elle? J'ai juste donné une généralité concernant les cartes proposées.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 21:55
https://edhrec.com/ combos/w/ 360-661-5118 a écrit :
Requires
Ratchet, Field Medic // Ratchet, Rescue Racer must be on the battlefield. Sculpting Steel must be in hand. Soul Warden must be on the battlefield. Rescue Racer. Ratchet is your commander. You have gained at least 2 life this turn. Mana needed: %5%W plus enough mana to pay for commander tax, if applicable.

Steps
1. Cast Sculpting Steel by paying %3, causing it to enter the battlefield as a copy of Ratchet, Rescue Racer.
2. Put Ratchet into your graveyard due to the legend rule.
3.Choose to return Ratchet to the command zone from your graveyard.
4. Sculpting Steel triggers, failing to convert it.
5.Cast Ratchet from the command zone as Ratchet, Field Medic by paying %2%W plus commander tax, if applicable.
6. When Ratchet, Field Medic enters the battlefield, Soul Warden triggers, causing you to gain one life.
7. Ratchet, Field Medic triggers, converting itself.
8. Put Ratchet into your graveyard due to the legend rule.
9. Choose not to return Ratchet to the command zone from your graveyard.
10. Ratchet, Field Medic triggers, returning itself from your graveyard to the battlefield.
11. Repeat from step 6.

Results
Infinite ETB. Infinite lifegain. Infinite lifegain triggers.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 22:04
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 22:05
A l'étape 6, soul warden se déclenche en effet, mais il faut attendre la résolution de la capacité pour gagner le point de vie, soit pas avant l'étape 9. Ainsi, quand le point de vie est gagné, Ratchet est déjà au cimetière, sa capacité ne peut pas se déclencher, et les étapes 7 et 10 ne fonctionnent pas telles que proposées à moins que j'ai raté quelque chose.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 22:13
Citation :
Tandis que cette combo fonctionne :
Pas si bien que ça. La capacité du verso ne se déclenche qu'une fois par tour, même si pépère s'est converti en recto puis reconverti en verso depuis la première fois qu'elle s'est déclenchée ce tour-ci. La restriction se souvient que la capacité s'est déjà déclenchée ce tour-ci avant les deux transformations successives.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 22:43
Mince.
Je pensais que le once each turn était pour éviter qu'on ait 5 triggers de transformation d'un coup lorsque quelques joue p.ex. Shatterstorm
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 22:44
*quelqu'un
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 23:09
Citation :
A l'étape 6, soul warden se déclenche en effet, mais il faut attendre la résolution de la capacité pour gagner le point de vie, soit pas avant l'étape 9. Ainsi, quand le point de vie est gagné, Ratchet est déjà au cimetière, sa capacité ne peut pas se déclencher, et les étapes 7 et 10 ne fonctionnent pas telles que proposées à moins que j'ai raté quelque chose.


Après relecture il me semble que ça marche : à l'étape 6 c'est bien le recto qui ETB.
Du coup il n'a pas le même nom que le Sculpting Steel de part, et d'autre part il déclenchée Warden, gagne 1 pv ce qui déclenche sa transformation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 23:17
Ah oui, OK, ce que j'avais loupé, c'est que l'acier est une copie du verso, pas du recto.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 23:25
Citation :
Je pensais que le once each turn était pour éviter qu'on ait 5 triggers de transformation d'un coup lorsque quelques joue p.ex. Shatterstorm
Il y a déjà une règle qui interdit à une capacité de transformer un permanent qui s'est déjà transformé depuis que la capacité est arrivée dans la pile (par exemple, tu ne peux pas te défausser de 2 cartes pour passer verso puis de retour au recto une Persécutrice insaisissable, tu dois transformer la brume pour revenir au recto). La restriction sur Ratchet est uniquement là pour limiter ce que tu essayais de faire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.