snowboard
leçon et commandeur
le 05/03/2024 13:56
Bonjour à tous,

J'ai une question générique et pas à propos d'une carte spécifique :
Est-ce que les sort de rituel "leçon" peuvent être en side d'un jeu commandeur?

j'ai vu, dans des jeux, des cartes en side qui sont des "compagnons" ou des "attractions" et je me posais la question sur des "leçons"...

En vous remerciant par avance pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
snowboard
le 05/03/2024 13:59
J'ai lu les règles de la partie 903 et 307 et je n'ai rien vu sur ce point.

C'est pour savoir si on peux jouer des cartes avec "apprenez" type Pause étudiante voir même des Rappel des Éternités aveugles.

Pour Rappel des Éternités aveugles, certes la carte n'est pas une leçon mais un eldrazi mais peut être allé cherché spécifiquement...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 15:02
Tu ne peux pas utiliser de leçon en side d'un deck commander.

Il n'y a normalement pas de side en commander. Un compagnon est autorisé parce que les règles permettentspécifiquement d'en utiliser un.

Un deck d'attractions est autorisé parce que cette mécanique n'utilise pas le side mais ce deck optionnel d'attractions. Ainsi, le fait qu'il n'y ait pas de side n'est pas un problème et les règles n'empêchent pas d'utiliser le deck d'attractions. Ce serait pareil pour un deck d'appareils s'il y avait au moins une carte légale dans le format qui utilise la mécanique.

Les leçons utilisent le side et il n'y a pas d'exception dans les règles qui permette d'en utiliser en commander. Donc non, pas possible de sider de leçon.
snowboard
le 05/03/2024 19:32
OK merci pour la réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.