Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
GobelinLourdaud
le 02/04/2024 22:33
The Big Score, j'ai un peu peur que ce soit la nouvelle en***erie pour créer le nouveau niveau de rareté au delà des mythiques...
soulfire01
Quebec, Canada
le 02/04/2024 23:53
Mouai , comme d'habitude ca serait pas une extension normal si on chialait pas sur l'évolution de Magic , perso je joue depuis 1996, quelques pauses quand les séries m'ont pas ravies, autant dans le jeu que l'ambiance ,

-Mercadia ( pas que je trouvais ca pas bon , juste j'aimais pas la mécanique des rebelles )
-Mirrodin ( J'ai repris a sombre acier mais je trouvais ca moche visuellement tout le set)
-amonketh ( j'ai jamais ete une fan de l egypte antique )
-Kaldheim ( pareil que pour amonketh ,j en ai rien a faire des histoires de mythologie avec tout les noms de changés )

pourtant j'ai été très contente d'ouvrir des cartes dans l'ambiance vampire/loup garou sur inistrad ,des gros kaiju sur Ikoria et des bonhommes phyrexiannisés sur all will be one ,et toute les histoires je les prends pour ce qu'elles sont ... un support pour le jeu ...

Ne vous méprenez pas ,je pense qu 'il y a eu et il y a encore des bonnes idées dans le lore de magic , mais c'est jamais ca qui me fera acheter des cartes ! (a la rigueur a l'unité pour commander si ca m interesse vraiment pas ...bonjour assassin's creed ^^ ) car le lore selon moi c'est pas bon ! ( et j ai acheté a une epoque des romans en anglais dans les fat pack quand j allais en voyage scolaire de l'autre coté de la manche )

Genre ravnica...ouch ,lisez Perdido street station et vous aurez les vibes sans la mauvaise ecriture !

Tout ca pour dire @Morosophe ,l'unité que tu cherche entre le lore et le jeu ,je pense qu elle n'existe pas ,et elle a jamais vraiment existé dans les sets ...ou en tout cas pas autant tu pourrais le croire ...

les gens aiment les crossovers si ils le font sur un plan une fois par année c'est beaucoup mais si ca plait tant mieux ,mon perso préférée c est Nahiri,ca me derangerais vraiment pas de la revoir sur n'importe quel plan vue qu avec les percées, elle peux être n'importe ou et si les crossovers ce font tout les ans ,y aura plus de chance!

Moi je m interesse a d autres combats , comme l'utilisation des IA ,le trop grand nombre de series par ans ,les rééditions inutiles, le plagiat d art ,la mise a pied des artistes malgrés les bons résultats de l'année ,les 47 versions de certaines cartes differente normal/foil/showcase/universbeyond/full art/extend/foil etched/foil special/serialized etc

Donc une serie de cowboy avec des cartes qui rentrent dans mes decks ,des mecaniques interessante ( j ai hate de jouer des monture et des monsieurs-salades ! ) et des beaux dessins ( sauf les cartes de primes ) avec un petit coté ''cartes caché'' pour augmenter le plaisir d'ouverture de booster ,pour moi ca a l'air d'être une bonne extand ! ( et c est mon avis pour le moment mais j attendrais 3 mois avant de dire si c etait vraiment bon ou mauvais car j aurais jouée les cartes en commander ,en draft et en sealed ^^)
farfadet

Légende
le 03/04/2024 0:24
Citation :
Moi je m interesse a d autres combats , comme l'utilisation des IA ,le trop grand nombre de series par ans ,les rééditions inutiles, le plagiat d art ,la mise a pied des artistes malgrés les bons résultats de l'année ,les 47 versions de certaines cartes differente normal/foil/showcase/universbeyond/full art/extend/foil etched/foil special/serialized etc

Je fais mon Ant1, mais juste +1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 2:38
Non mais donc en gros Big Score les mecs nous mettent des cartes de niveau Modern Horizon en standard tranquille? Et qui vont toutes coûter 200 balles avec la rareté Gigamega mythique?

Honnêtement c'est fascinant à observer. Il n'y a aucune limite théorique.

Je m'étais amusé à comparer le ratio commune/unco/rare/mythiques depuis l'invention des mythiques avec Alara.

Ben ça fait bader.

101/60/53/15 pour Alara

90/101/120/45 pour Cowboys contres Aliens.

On est passé de deux fois plus de communes que de rares, à plus de rares que d'unco que de communes. Le sens est carrément inversé.

Donc nécessairement faut acheter 10 fois plus de boîtes pour tout avoir.

Maintenant les megamythiques. Bientôt les overmythiques. Puis les mythologiques....

Et donc la on a 97 megamythiques dans l'extension.

Donc en gros si on veut la collec complète sans acheter à l'unité il faut acheter AU MINIMUM 25 boîtes de 36 boosters. Ça devient un peu fou je dois avouer.


En vrai je suis content de rien acheter c'est abusé.


Après d'un point de vue design je suis content de voir des nouvelles cartes, mais c'est vrai que ça va tellement vite et y'a tellement de trucs différents que c'est impossible de suivre. Le temps de repérer une carte y'a déjà 5 nouveaux archétypes. Ça rend à la fois le jeu encore plus addictif parce que y'a plein de choses à tester, mais d'un autre côté la montagne devient tellement impossible à escalader que ça devient le supplice de Sisyphe, il faut tout recommencer à zéro en permanence.

Une extension vient de sortir avec 350 nouvelles cartes qu'elle est déjà obsolète parce que la suivante est déjà spoilée.


C'est vrai que ce jeu est addictif. J'ai commencé à 4ans et j'ai jamais fait de pause. Mais ça devient dur de suivre. J'imagine même pas ce que ça doit être pour ceux qui ont la collectionite et qui doivent se taper 1000 nouvelles cartes par extension avec les 14 versions différentes.


Cette punchline de MaRo n'aura jamais été aussie vraie
Citation :
Magic is a Hungry Monster

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2024 3:41
Citation :
Tout ca pour dire @Morosophe ,l'unité que tu cherche entre le lore et le jeu ,je pense qu elle n'existe pas ,et elle a jamais vraiment existé dans les sets ...ou en tout cas pas autant tu pourrais le croire ...


C'est un idéal de game-design, en effet, il n'est jamais tout à fait parfaitement éxécuté. Et comme tous les idéaux, ça sert à normer et à guider le travail, pas forcément à être réalisé à 100%.
On a quelques critères "suffisamment objectifs" pour estimer la qualité du game-design, du moins suffisants pour les discuter et auxquels on peut faire attention.

Quelques uns :
* est-ce que ta mécanique retranscrit spécifiquement ton univers ?
* est-ce que les promesses que ton jeu/ton univers font sont tenues ? (promesses le plus souvent tacites)
* quelle est l'élégance de tes solutions ? (l'élégance, on peut en parler, mais pour moi, un critère important, c'est le min/max : faire le maximum d'effet avec le minimum de moyens)

Alors, tout cela donne lieu à des débats palpitants, parce que tout le monde ne met pas les mêmes accents et les mêmes priorités.

Mais là, très clairement, tout sent l'univers prétexte. Et comme le dit quelqu'un, le easter egg facile (et donc pas très gratifiant). Il y a aussi beaucoup de fainéantise selon moi.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/04/2024 8:58
%1%U%W Jedit Ojanen, Mercenary

Ojanen = Outlaw :p
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Fblthp, Lost on the Range
le 03/04/2024 11:54
%1%U%U Fblthp, Lost on the Range, ça paraît un enabler énorme pour les jeux Storm, non?

Trop lent pour du Vintage, Legacy ou Modern,
mais p.ex. en EDH ça permet de setup tranquillement.
Ou même en historic ?

Ce que j'y vois c'est la possibilité de jouer contrôle, et quand on en a le temps comploter une ou deux cartes, pour préparer un OTK au calme.
ça protège de la défausse aussi (ce qui est utile pour combo et contrôle) :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Analyse ?
le 03/04/2024 12:13
Je laisse les Darkent de MV nous donner une analyse plus détaillée.
De mon côté je trouve que derrière les "paf plein de mythiques légendaires multicolores" il y a quelques petites communes et unco qui vont jouer des rôles appréciables.
En voici déjà quelques-unes si on regarde juste parmi les créatures.
En limiité et potentiellement en standard.

%1%W Outlaw Medic
%U Harrier Strix
%B Nezumi Linkbreaker
%1%U Razzle-Dazzler
%1%B Treasure Dredger
%1%B Servant of the Stinger
%1%G Raucous Entertainer
%1%G Intrepid Stablemaster

+ toutes celles dont on a déjà parlé plus haut: Coyotte & bipbip,
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 12:37
Vraiment bizarre cette manière de spoiler et leur truc Big Score. La on a l'impression que les spoils sont finis et qu'on va avoir 2-3 bonus...

Alors qu'en fait c'est l'inverse : Big Score c'est la vraie extension. Les spoils commencent maintenant en fait. Les cartes impactantes ils vont les mettre là-dedans systématiquement.

Un petit jitte, un petit rest in peace, ....

C'est une nouvelle manière d'appréhender les extensions, elles ont deux noms maintenant.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/04/2024 13:57
Big score sera légal en standard ?

Molten Duplication est a surveiller, avec le nombre de nouvelles cartes qui créent une copie d'un jeton de créature ou d'artefacts que l'on contrôle.

Sinon Pest Control ça de tente en modern ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 14:09
Oui %W%BPest Control monte haut, mais rien qu'en standard ça part en side instantanément contre boros convoke, pour 2 mana le mec range son paquet et va le revendre.

%1%WCollector's Cage c'est potentiellement omniscience tour 2.

%2%UEsoteric Duplicator ce truc est totalement infernal, sachant que ça marque avec les clue, food, map, blood, ... et qu'avec un sac outlet genre %B%ROni-Cult Anvil ben tout devient virtuellement intuable. Le design est super alambiqué mais je suis très fan malgré tout.

%1%RLegion Extruder: littéralement un staple inter-format. Au calme.

%2%G%GBristlebud Farmer Moi qui cherchait des bons drops 4 pour l'archétype roots, la le bonhomme coche toutes les cases (plante, meule, trigger, gros body, trample, gainlife). Vraiment beaucoup d'arguments. C'est d'ailleurs peut-être le meilleur drop 4 vert depuis %2%G%GBête de Quête.


%U%R%GRapine, la clé qui ouvre tout:.... Rapine, Raffine, Rapine,... Ben ouais, Rapine is the new Raffine. CA de fou furieux. Du penta goodstuff legends en perspective, quel bonheur -_-'


%1Lost Jitte: Tiens tiens tiens une nouvelle carte récupérable sur Urza's saga. Heureusement elle est bien balance, pas trop forte. Parfait quoi.


%5%G%GTyran né du coffre-fort: J'ai comme l'impression qu'ils essaient de voir si Populate peut devenir une mécanique jouable. Si ça l'est pas avec ce monstre, ça le sera jamais. Mais il a une bonne gueule de carte qui gagne solo à la Etali.
bubumagic
le 03/04/2024 14:11
Citation :
Mais en vrai, ce que je voudrais, c'est l'avis de joueurs qui ont commencé le jeu depuis moins de 10-15 ans. Ils ont surement un regard très différent, surement plus détaché quand aux histoires de power rangers, par exemple.


perso j'ai commencé entre innistrad et retour sur ravnica. J'ai direct accroché au système de plusieurs univers en fonction des sorties avec les planeswalkers etc... Je trouve assez fou que certains déteste la plupart des éditions depuis mirrodin a peu prêt. je trouve que justement question univers ca commence a devenir intéressant et riche a partir de ce moment. Magic aurait coulé depuis longtemps si on serais rester sur le dominaria avant mirrodin (j'adore aussi cette parti de la storyline mais ca commencais a tourner en rond).
Je comprend que certains plans peuvent moins plaire que d'autres selon les gouts de chacun, j'ai moi même délaisser certaines extensions car j'avais pas forcement d'atome crochu avec.
Concernant thunder junction je ne pense pas investir dans cette édition car j'accroche pas forcement avec l'univers western mais j'apprécie la storyline (surtout les derniers chapitres avec les explications de qui est le petit bonhomme dans le coffre). ca ouvre de joli perspective et de nouveau protagoniste (l'ancienne civilisation ayant construit le coffre et peut être la même que a la fin d'ixalan avec l'empire de la pièce que découvre quintorius ou quelque chose comme ca). c'est peut être du fan service en effet mais je trouve ca assez rigolo que pour une édition certains vilain secondaire se retrouve. Après certains se plaigne d'un manque de profondeur etc etc ce a quoi je répondrai bah c'est pas le but. ce sont juste des histoires sympa qui accompagne les éditions, faut pas s'attendre au prochains best seller romancier.
m'enfin bref perso j'ai adorer globalement adoré les plans de ces 20 dernières années et tout les personnages qu'on a suvi :)
Krohm
le 03/04/2024 14:26
C'est legal en quoi, ça ? Modern ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 14:26
%3%BPari d'avidité c'est la carte qui me paraît la moins forte, parce qu'il faut un sacré set up.

En gros le plan c'est

1. Jouer pari d'avidité: Pioche 3, met 3 2/1 vol, gagne 6 PV
2. Echanger le contrôle du pari avec un permanent adverse.
3. Reprendre le pari en main pour faire discard 3, sacrifier 3, perdre 6 PV.

Recommencer.


Si on a pas moyen d'échanger (ou de donner) le pari, ça devient un peu clunky. Surtout qu'il a pas de protection ou quoi, donc on te le bute tu pleure. à voir mais je met pas une clope dessus.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 14:28
En voyant les cartes on se dit direct "c'est du commander, c'est trop fort pour du modern".

Et en fait c'est du standard mdr.
Krohm
le 03/04/2024 14:28
3. Reprendre le pari en main pour faire discard 3, sacrifier 3, perdre 6 PV.

Pas besoin. si tu lui laisses, ça lui fait perdre une bête, une carte et 2pdv par tour. C'est déjà assez gras pour être noté.

Aussi, dans un jeu qui veut tuer dans le tour ou au tour d'après, ça n'a quasiment pas de désavantage même si tu le gardes. C'est une
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/04/2024 15:33
bon sinon, pour les AP, on a la musique et l'habillement.
A croire que c'est fait exprès!
0megon
le 03/04/2024 16:45
Citation :
%3%BPari d'avidité c'est la carte qui me paraît la moins forte, parce qu'il faut un sacré set up.

En gros le plan c'est

1. Jouer pari d'avidité: Pioche 3, met 3 2/1 vol, gagne 6 PV
2. Echanger le contrôle du pari avec un permanent adverse.
3. Reprendre le pari en main pour faire discard 3, sacrifier 3, perdre 6 PV.

Recommencer.


Si on a pas moyen d'échanger (ou de donner) le pari, ça devient un peu clunky. Surtout qu'il a pas de protection ou quoi, donc on te le bute tu pleure. à voir mais je met pas une clope dessus.


Alors moi au contraire je trouve ça bien OP,
> déjà piocher 3 pour 4 c'est loin d'être déconnant, surtout en noir ...
> gagner 6 pv ... bon ça c'est assez anecdotique, à moins que ... ça te permet de survivre sur son propre effet pour les 3 prochains tours ou te laisser un tour sup de survie face à un truc agro... (ce qui en contrôle, avec de la pioche est pas déconnant pour autant)
> Créer 3 créature à 2 de force avec une belle capa d'évasion ...

Non la carte est très forte ! Si tu joue agro, ça te remet dans le jeu, si tu joue contrôle, avoir 3 bloqueurs, et 3 cartes et temporiser un peu c'est dingue pour seulement 4.

Après l'effet de sacrifier, défausser à son étape de fin, ça peut même être utile dans une optique aristocrate, chat/four ou autre, l'effet de défausse peut servir dans tous decks qui joue sur le cimetière (ou la folie !)

Et oui la possibilité de donner cette carte à ton adversaire, c'est le petit plus qui peut être drôle, mais hormis dans certains decks bien précis ça n'a pas lieu d'être ...

Son seul défaut c'est d'avoir une sacrée pénalité si ton adversaire le détruit, mais il ne te fait perdre que ce que tu as gagner donc ...

... Elle aura clairement du jeu !
0megon
le 03/04/2024 16:50
Pari d'avidité

Le seul truc que je ne comprend pas dans cette carte c'est que gagner ou perdre 2 pv équivaut à piocher une carte ou créer une 2/1 vol c'est qui n'est absolument pas vrai ...
j'avais déjà ce problème avec l'équivalence Indice / Nourriture qui pour le même coût : 2 mana ... l'un fait piocher et l'autre fait gagner 3 pv ... et sincèrement +1 carte c'est tellement supérieur à gagner 3 pv ...

J'ai toujours du mal avec ce concept ... Et je ne comprend pas cette écart entre nourriture et Indice.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/04/2024 16:57
heu le pari te demande de faire les 3 (ce n'est pas un "ou" mais un "et")
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.