Lox63
Clermont Ferrand, France
valeur de mana et cout alternatif
le 14/02/2024 23:45
Bonjour,
Une question concernant Disparition dans l'éternité et Yennett, souveraine cryptique.

J'attaque avec Yennett et la carte du dessus de ma bibliothèque est la disparition. Sa valeur de mana est impaire, et je peux la lancer sans payer son cout.
Ma question est sur le cas ou je voudrais cibler une créature avec la disparition.
Est ce que 1), son cout n'est pas impair dans ce cas là, et je n'ai juste pas le droit de cibler une créature.
ou 2), il faut que je paie %3 (en plus de %0) pour pouvoir cibler une créature.
ou 3), je peux cibler une créature sans rien payer.

Merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2024 23:48
Tu peux lancer le sort en payant %3 si tu cibles une créature.
kumesana
le 15/02/2024 0:04
Le coût de mana c'est le truc en haut à droite. Les %3 mentionnés dans la première ligne de Disparition, quand ils s'appliquent, c'est un coût supplémentaire, pas le coût de mana.

La valeur de mana est déduite du coût de mana seulement. Donc, si le truc en haut à droite décrit un nombre de manas pair, la valeur de mana est paire, et si ça décrit un nombre de manas impair, la valeur de mana est impaire. Les coûts supplémentaires n'interviennent pas.

Donc la valeur de mana de Disparition est toujours impaire peu importe ce qu'on en fait. Et donc si Yenett révèle Disparition, on peut choisir de la lancer sans payer le truc en haut à droite. Cela ne dédouane pas de devoir payer d'éventuels coûts supplémentaires, comme les %3 mentionnés si on cible une créature. Ça n'élimine pas non plus d'éventuelles réductions de coût de s'appliquer après, s'il y en a.

Lox63
Clermont Ferrand, France
Merci
le 15/02/2024 0:17
Merci beaucoup pour les réponses très rapides ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.