Demon

ANGE
Ojer Axonil + Solphim
le 29/01/2024 21:15
Bonjour,

Mettons que j'aie sur le board Ojer Axonil, Puissance des profondeurs, Solphim, Dominus du chaos et que je ping avec quelque chose comme Pyrohépathite.

Si je ne dis pas d'ânerie, je peux choisir l'ordre de résolution de triggers simultanés. Est-ce qu'alors la Pyrohépathite inflige 8 ?

Sur Arena ce n'est pas le cas, même en contrôle total, les pings n'infligeant que 4.

Merci d'avance pour les réponses, et désolé si la question a déjà été posée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lox63
Clermont Ferrand, France
le 29/01/2024 21:23
Bonjour,

Les effets de remplacement sont gérés différemment, c'est le joueur ciblé ou contrôleur de ce qui est ciblé qui choisit l'ordre des effets de remplacement. (Pour éviter les problèmes en multijoueur). Ton adversaire va donc choisir de doubler d'abord puis de transformer en 4 blessures.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/01/2024 22:37
Les deux capacité impliquées ici ne sont pas des capacités déclenchées mais des capacités statiques ne passant pas par la pile.

Ces capacités génères des effets de remplacements comme l'indique Lox63.
Demon

ANGE
le 29/01/2024 22:52
D'accord, mais il faut tout de même choisir l'ordre des effets de remplacement, non ?
Et dans le cas de la Pyrohépathite, puisque l'oppo n'est pas ciblé, n'est-ce pas à moi de choisir l'ordre ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/01/2024 22:58
Lorsqu'un objet ou un joueur devait être affecté par un événement auquel des effets de remplacement sont applicables, ce joueur, le contrôleur de cet objet si c'est un permanent ou un sort ou le propriétaire de cet objet dans les autres cas choisit un effet de remplacement et l'applique et on recommence s'il y a à nouveau des effets de remplacement applicables.

Ce n'est pas le contrôleur du sort ou de la capacité qui fait effet qui choisit mais bien le joueur affecté.
Demon

ANGE
le 29/01/2024 23:05
Ca marche, merci pour ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.