Missvenom
Lynx scintillant + destruction de créature
le 05/01/2024 11:44
Bonjour

J'ai en jeu un Lynx scintillant et mon adversaire joue dessus un sort anti-bête pour le détruire. Comme la capacité du Lynx scintillant parle de prévention de blessures, je voudrais savoir si ça le protège des sorts anti-bête ?

Voici quelques exemples, en supposant que l'adversaire ne paie jamais les 2 manas incolores :
- Droit à la gorge : le Lynx meure-t-il ?
- Terreur : le Lynx meure-t-il, sachant que le sort Terreur précise en plus que la créature ne peut pas être régénérée ?

Et si à la place du Lynx scintillant, j'ai en jeu un Chevalier du Halo sacré, en supposant que l'adversaire ne paie jamais les 2 manas incolores :
- Droit à la gorge : le Chevalier meure-t-il ?
- Terreur : le Chevalier meure-t-il, sachant que le sort Terreur précise en plus que la créature ne peut pas être régénérée ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/01/2024 11:53
1) le lynx meurt, il n'y a pas blessures infligées.
2) idem

Pour que l'effet du lynx agisse, il faudrait un anti-bête du type : Foudre.

3) le chevalier se régénère
4) le chevalier tente de se régénérer mais terreur l'en empêche, il meurt.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/01/2024 11:54
La capacité du lynx ne fait que prévenir les blessures, si il ne reçoit pas de blessures la capacité n'intervient pas. Droit à la gorge et terreur n'inflige pas de blessures, elles détruisent directement la créature, donc le lynx n'y survis pas.

La capacité du chevalier le fait se régénérer, donc cela remplace une destruction et à la place le chevalier n'est pas détruit, les blessures qu'il avaient de marquées sur lui sont retirées, il est retiré du combat s'il était attaquant ou bloqueur et il devient engagé. Donc droit à la gorge ne va pas le tuer, mais terreur si car elle précise justement que la régénération ne fonctionne pas.
Ellundri
le 05/01/2024 11:59
Salut,

Prévenir les blessures, comme indiqué, ne marche qu'avec des blessures
Si la source n'inflige pas de blessure, alors rien ne peut être prévenu (c'est clairement indiqué blessure, comme pour Foudre)

La regénération, c'est différent. Les règles indiquent :
Citation :
Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci


Cela agit comme un "bouclier" qui empèche la destruction du permanent regénéré.
Une destruction surient lorsqu'un un effet indique clairement "détruisez" (comme pour Droit à la gorge) ou lorsque le nombre de blessures marquées sur une créature est supérieur ou égal à l'endurance de la créature
Missvenom
le 05/01/2024 12:14
Merci pour vos précisions, c'est bien plus clair maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.