Coune
Réduction de deck
le 04/01/2024 0:11
ue la réduction de carte marche dans le deck par exemple ghalta faim primordial /card] coûterai 2 si j’ai les condition de créature sur mon board et que je fait un chercher une carte de valeur de mana de 4 ou moin
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 04/01/2024 8:28
Salut,

Essaye de reposer tes questions sur le forum règles
Et soigne ton texte, là on comprend pas trop ce que tu veux dire
Ezequiel54

le 04/01/2024 18:49
Le coût converti de mana (CCM), c'est ce qui est inscrit en haut à droite de la carte. Même si un effet influence le coût que tu dois payer au moment où tu joues la carte, le CCM sera toujours ce qui est indiqué en haut à droite de la carte.
Coune
le 04/01/2024 23:43
Ducoup si il est écrit valeur de mana ?
KaramGruul
le 05/01/2024 0:20
L'expression "coût converti de mana" est obsolète. Elle a été remplacée par "valeur de mana". Sinon, il n'y a pas eu de changement, et la réponse d'Ezequiel54 est correcte.
kumesana
le 05/01/2024 0:35
En fait il y a un léger couac. La valeur de mana n'est pas écrite en haut à droite. Ça c'est le coût de mana, qui est une des caractéristiques de chaque carte.

La valeur de mana est déduite directement du coût de mana. C'est le nombre de manas qui composent le coût de mana.

Et tout comme la caractéristique coût de mana de la carte, la valeur de mana ne s'intéresse pas aux réductions de coûts de sorts quand on les lance. Une carte dans la bibliothèque n'est pas un sort (ni où que ce soit ailleurs que sur la pile).

(La valeur de mana ne peut "varier" que quand le coût de mana contient un X et que le sort est sur la pile, donc qu'une valeur a été choisie pour X. Dans ce cas la valeur choisie pour X compte pour autant de mana en calculant la valeur de mana. Alors qu'ailleurs que sur la pile, il n'y a pas de mémoire d'avoir choisi une valeur pour X, et X compte comme zéro à la place.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.