janus
Les Sab' d'O, 85
Pantlaza et « découvrez »
le 03/01/2024 15:42
Bonjour à tous !
J’avais une question concernant la capacité de Pantlaza https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=lcc004 qui indique de ne faire qu’une fois par tour le « découvrez ».
Je me demandais donc si cette capacité pouvait se déclencher quand même une seconde fois, non pas en jouant un sort de dinosaure évidement, mais avec une autre carte comme « Trône errant » ou « Conservatrice de la Création du soleil » https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=lci141 par exemple.

Merci pour vos éclaircissements !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/01/2024 15:48
Le "qu’une fois par tour" ne concerne que la capacité déclenchée de Pantlaza.

NB : essaye d'utiliser la balise CARD plutôt que URL, ceci permettre de référencer les questions.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2024 15:53
Pantlaza ne te permet de découvrir qu'une seule fois par tour. Sa capacité se déclenche pour chaque dino qui arrive, mais ne fait rien si tu as déjà découvert avec Pantlaza ce tour-ci. Ainsi, même si tu lui permets de se déclencher plusieurs fois, que ce soit en jouant un autre dino ou avec un truc comme le trône, elle ne fait rien à partir de la deuxième fois. C'est également vrai si tu copies cette capacité, même si c'est la première du tour que tu copies (techniquement, si tu fais ça, ce sera la copie qui se résout en premier, te fait découvrir, et la capacité d'origine ne fait rien).

Par contre, dans le cas de la conservatrice, pas de soucis. C'est la conservatrice et non Patlanza qui te fait découvrir la 2e fois, donc pas de soucis, ça marche. Par contre, tu ne découvriras pas plus ce tour-ci avec Patlanza.

La prochaine fois, pour les liens vers le texte des cartes, utilise plutôt la balise card s'il te plait, elle est plus commode et lisible pour nous: [card]foudre[/card] donne Foudre. Ce que tu as fait, c'est OK, mais la balise card est mieux.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2024 15:56
@Gwendlyn A ma connaissance, la balise url marche aussi pour référencer la question, c'est juste qu'elle est moins lisible.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/01/2024 16:30
@Coro : la balise url ne marche pas, on peut aller sur la page de Pantlaza pour vérifier : pas de lien "questions de règles".
janus
Les Sab' d'O, 85
le 03/01/2024 16:43
Merci pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, Pantlaza, protégé du soleil ne peut découvrir qu’une seule fois par tour même si une autre carte lui permet de le faire à nouveau. En revanche, Conservatrice de la Création du soleil permet de découvrir à nouveau, mais c’est elle qui le fait, en partant de la capacité initialement lancée par Pantlaza, donc là ça marche !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2024 16:56
@Conan Le référencement n'est pas instantané à ma connaissance, il est fait par un script qui est effectué régulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.