Theta
Meurtres au manoir Karlov
le 08/12/2023 12:50
Inspecteur postulant: identique à Inspectrice de Thraben mais avec un type différent (pour en jouer 5-8 ou mieux résister à une improbable Peste artificielle).

Exiger des réponses: un up de Frisson de probabilité (mais ça reste bof).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 08/12/2023 13:51
Je trouve pas ça bof du tout exiger des réponses
AbyssalEasley
le 08/12/2023 17:47
Pareil. Ca remplit le cimetière (les cartes seuil, délirium ou descente disent merci) en t'offrant deux cartes neuves. Voire 3 cartes neuves si tu sacrifies un artos à effet de sortie de jeu (Étoile chromatique, Ichor Wellspring entre autres).
monotonom
le 24/01/2024 14:32
https://magic-ville.com/pics/big/mkmFR/105.jpg

petite carte curieuse je trouve...
kaval
Castres, France
Elfe
insidious roots
le 24/01/2024 20:42
Insidious Roots

Je suis fan !

Ca rentre dans les stratégie Existence torturée, il y a déjà une combo avec Jambières d'éclair ou Fort de gravas tuktuk, c'est ici: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=96164
Du coup j'ai déjà ébauché un deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1027195

Comment ça je m'emballe ?
kaval
Castres, France
Elfe
Chien menacant
le 24/01/2024 20:44
En effet il est pas mal ce chien !
AbyssalEasley
le 28/01/2024 14:02
Une fois tout révélé, cette extension ne parait pas révolutionner le pez. Dans notre format les cartes exploitant la capacité de l'extension (la mue améliorée) me semblent inutiles tant les permanents avec cette mue sont faibles ou plus intéressants à jouer directement, sauf peut-être deux ou trois dans des cas assez situationnels qui pourront éventuellement être joués face cachée (surtout en cas de manadeath : autant les jouer en deux fois que pas les jouer du tout). Donc pas de quoi build autour ou justifier de bouloter un choix d'unco.

Je retiens quelques cartes qui peuvent intégrer des jeux.

Tunnel d'évasion : l'Evolving Wilds de l'extension. En late game ou si vous n'avez plus de terrain de base à aller chercher, le terrain aura encore une utilité an faisant passer quelques dégâts. Pour moi la carte la plus prometteuse de l'extension.

Avenue publique est un up de Promenade transguilde jouable dès le tour 1 si vous avez des artos à 0 comme Pétale de lotus ou Ornithoptère, ou t2 de façon moins handicapante si votre tour 1 a généré un artos.

Inspecteur postulant : déjà cité par l'OP. Bon t1 pour enchainer t2 avec l'avenue en gardant un mana open.

À vous de jouer : polyvalent et éphémère.

Derrière le masque : peu chère, versatile, éphémère. Efficace en attaque comme en défense, c'est une bonne arme pour les decks bleus.

Déduire : une sorte de Think Twice qui génère un token qui sera lui même une sorte d'effet flashback pour moins cher que l'original.

Obtenir des aveux : permet de se débarrasser du gros thon hexproof adverse entouré de tokens "éponges à sacrifice".

Orang-outan fléau des rouages : un peu lent pour un deck rouge, mais pour 3 un possible 4/4 portée en mode agro ou 2/2 portée qui pète un artos chiant au besoin c'est intéressant. Donner le choix entre plusieurs configurations utiles donne rarement de mauvaises cartes.

Pour les uncos, rien ne me semble apte à servir de base à de nouveaux jeux. Ce seront plutôt des ajouts à des decks existants.

La plus évidente est Racines insidieuses qui vient renforcer/réinventer le deck Tortured Existence

Cease / Desist me semble être la seule split card intéressante du cycle, les deux modes pouvant casser pas mal de mécaniques. Mais sans doute trop lent pour affronter les decks all that glitter.

Libération musclée : un effet Compagnie rassemblée pour seulement 2 manas, mais en rituel et pour un seul bestiau. Par contre la formulation est curieuse : si on a des créatures plus chères que 2 manas dans les 6 cartes, on peut en sélectionner une quand même et la prendre en main (donc en cas de mauvais tirage tout n'est pas perdu contrairement à compagnie rassemblée) ou faut-il que la créature fasse tout de même 2 manas ou moins et qu'on choisisse de ne pas la mettre en jeu pour la prendre en main ? Et donc on l'a dans l'os si on a pas de créatures à 2 manas dans les cartes, comme pour compagnie. A préciser.

Affaire du Porte-Express : dans un WW permet de se débarrasser d'une créature adverse et de booster nos créatures. Peut-être la carte qui manque aux builds agro blancs.

Vampire buveuse de volutes : en x1 pour l'effet finish dans un deck orzhov avec plein de petits bestiaux qui servent plus à grand chose en late game.
yamipotter
33
Zombie
le 02/02/2024 19:04
Pour ceux que ça intéresse Zombie33 et moi, on a fait un article de revue de l'édition pour le peasant que vous pouvez lire sur le site peasant-magic : le lien
monotonom
le 02/02/2024 22:59
merci les gars.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.