VioB
Jeton copie de permanent
le 29/11/2023 13:15
Bonjour tout le monde,

Question : si je créé un jeton qui est une copie d'un permanent, a-t-il une valeur de mana ?

Genre typiquement je joue Quasiréplique sur mon Cadet impatient, le jeton aura-t-il une valeur de %1 ou %0 ?

Ce qui me fait poser des questions sur des cartes avec des mécanismes similaires :
1) Si je joue l'Embaumement de Adepte inébranlable, le jeton créé vaudra-t-il %3 ou %0 ? Et si je joue la Quasiréplique sur ce jeton, quelle sera la valeur de la copie ?
2) J'imagine que l'Eternalisation fonctionne de la même façon, mais dans le doute, si je fais la même chose qu'en 1) sur Bondisseur paré, quels sont les résultats ?
3) Et comment cela fonctionne-t-il pour le Prototype ? Par exemple, que se passe-t-il si je lance la Quasiréplique sur Amalgame câbleracines ? Que se passe-t-il selon que je l'ai joué avec le Prototype ou non ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2023 13:29
0/ valeur de mana de 1
1/ le texte de l'embaumement précise que la copie n'a pas e coût de mana donc une valeur de mana de 0
2/ éternalisation est pareil qu'embaumement sur ce point-là.
3/ Si tu l'a joué en prtotype alors l'amalgame n'a que les caractéristique du prototype (dont sont coût de mana, sa couleur et sa F/E) donc la copie aura les mêmes donc une valeur de mana de 2. Si joué normalement, valeur de mana de 5.
Ellundri
le 29/11/2023 13:32
Salut,

Une copie d'un permanent va copier toutes les valeurs copiables de la cible.
La valeur de mana en fait partie.
Pour l'embaumement et l'eternalisation, la copie aura la valeur de mana de la carte originale.
Pour le prototype, la copie aura la valeur de mana de la carte originale, mais les statistiques du prototype.
VioB
le 29/11/2023 14:31
Ok, je pense que j'étais toujours confuses à cause de l'idée qu'en général les jetons n'ont pas de valeur de manas. Merci pour les réponses !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2023 16:20
@ Ellundri> la valeur de mana n'est pas une valeur copiable (cf. 707.2) donc elle n'est pas copié, ce qui est copié c'est le coût de mana, la valeur de mana est dérivée de ce coût de mana. Sauf que pour le cas d'embaumement et d'éternalisation, le coût de mana n'est pas copié (exception dans le processus de copie) donc valeur de mana de 0
Et pour le prototype la copie aura bien la même valeur de mana que le prototype si lancé en prototype (cf. 718.3d) car dans ce cas c'est les caractéristiques alternatives qui sont les valeurs copiable du permanent.

Donc je confirme ce que je dis plus haut. Ellundri a donné des réponses fausses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.