laurentsaxo
marsonnas, france
Question prevenir des blessures
le 22/11/2023 21:41
bonjour a tous
j'ai du mal avec cette carte
Rem Karolus, tueur vaillant

il prévient toutes les blessures sur mes permanents
si je bloque une crétaure 3/3 avec un 2/2, je préviens 2 blessures, ma créature meurt pas du coup?
mes créatures deviennent indestructible en fait?
elles ne sont plus sensible au choc et autre foudre du coup, et moi non plus?
la prévention des blessures vaut elle aussi pour elle ou juste mes autres permanent
c'est valable que pour un permanent par tour ou pour plusieurs?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2023 22:02
RK ne prévient que les blessures infligées par des sorts, donc éphémère ou rituel uniquement. Toi et tes permanents recevez normalement des blessures de combat ainsi que les blessures infligées lors de la résolution de capacités. Ce sont juste les éphémères et rituels qui sont concernés par les deux capacités de RK.

Pour tes autre questions, la capacité de RK fonctionne sur lui aussi et il n'y a pas de limitation au nombre de permanents/joueurs protégés ou blessés d'avantage.

PS : Pense bien à fournir le lien vers le texte de toutes les cartes que tu mentionnes. Ici, j'ai répondu parce qu'il s'agit essentiellement de RK, Foudre et Choc n'interviennent pas vraiment excepté que ce sont exactement le genre de cartes concernées par les deux capacités de RK.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/11/2023 22:09
Correction, RK ne fonctionne pas sur lui-même.
laurentsaxo
marsonnas, france
le 22/11/2023 22:12
Rem Karolus, tueur vaillant peut donc etre tué par des blessures de combat et des sorts comme Lame du destin
laurentsaxo
marsonnas, france
le 22/11/2023 22:16
Citation :
Correction, RK ne fonctionne pas sur lui-même.

ok merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2023 22:23
Yep, exact, my bad. S'il fonctionnait sur lui même, le match up en commander RK vs Feldon aurait été hilarant.
laurentsaxo
marsonnas, france
le 22/11/2023 22:27
merci beaucoup a tous les deux pou vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.