Beetlejuif
ACAB, nonobstant

Alertes à les bombes :{
le 17/11/2023 20:23
Quel bordel cette reprise :

2 semaines de fausses alertes !
En ce qui concerne mon bahut c'est simple, 10 jours de cours, 9 alertes, 20 heures de cours perdues, des centaines de lycéens dans les rues aux alentours des établissements (voire des milliers si je dois compter toustes les écoles / collèges / lycées de ma ville)...




Et vous, entre parents et professionnels, j'imagine que vous avez dû plus ou moins en entendre parler ?

Vous avez quoi comme astuces pour faire face à cette situations ?
(maintenant je viens avec un thermos et de quoi grignoter un peu ^^)

Vs boss et les autorités font-ils les choses sérieusement ?
(j'ai une ou deux anecdotes)

Et surtout, quelles sont les infos que vous avez sur le sujet ?
Chez moi, entre les élèves qui ont parfois le mail de levée de doute avant l'équipe encadrante, la communication auprès des élèves qui est très pauvre ("les cours reprennent à XX heure, nous attendons le feu vert des autorités").





Je tente de me renseigner sur le sujet mais c'est plutôt chiant : je n'arrive pas à trouver quelque chose autrement qu'à l'échelle locale.
Je veux dire, je sais qu'on en est à ~1000 alertes sur le territoire dont la majorité visant des établissements scolaires et quel les autorités mènent leurs enquêtes.
J'ai aussi survolé différents articles locaux sur le sujet et tout...

Mais je trouve ça maigre, j'aurais bien aimé une carte recensant tout ça, par exemple. Si vous avez ça, je suis preneur ;)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 17/11/2023 20:32
Citation :
Je veux dire, je sais qu'on en est à ~1000 alertes sur le territoire dont la majorité visant des établissements scolaires et quel les autorités mènent leurs enquêtes.


Est-ce que ça concerne principalement les collèges (ou on a l'âge de faire des conneries de ce genre sans vraiment en comprendre les conséquences) ou c'est égal à tout type d'établissement ?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 17/11/2023 20:57
Je me suis concentré sur l'Education Nationale mais de ce que j'en sais :



- Différents lieux sont visés : aéroport, musées, établissements scolaires... même un McDo.
- Il me semble que c'est répartit sur toute la métropôle, et plus (j'ai un doute).
- Les auteurs choppés jusqu'à présent sont effectivement essentiellement des mineurs (de 14 à 17 ans de ce que j'en ai lu) mais avec tout de même une collégienne de 11 ans ou un mec de 28 ans.
- Tous de fausses alertes.
- Certains font payer leurs services : "Pour 5 ou 10 € j'envoie un mail disant qu'une bombe va exploser à XX heure, comme ça tu évites des cours"



J'ai envisagé de faire appelle à niarfounet pour venir installer un stand en face de ma cité scolaire : il aurait fait fortune ^^
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/11/2023 21:05
Rien chez nous. Campagne, milieu agricole, tranquille.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 17/11/2023 22:02
Il est vrai que le lycée agricole du coin n'a eu qu'une seule alerte à subir.
Ant1
le 25/11/2023 19:37
pas encore touché de mon côté mais ça ca peut être venir

je passe enseignant (Maths en collège) début 2024
yamipotter
33
Zombie
le 25/11/2023 20:58
Pauvres enfants !
Ant1
le 25/11/2023 21:50
tu m'étonnes !
yamipotter
33
Zombie
le 25/11/2023 21:54
Te connaissant, je suis tout de même surpris que tu ailles dans le temple du wokistan.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2023 22:38
Courage
Ant1
le 25/11/2023 22:59
Citation :
Te connaissant, je suis tout de même surpris que tu ailles dans le temple du wokistan.


c'est ma "Croisade"

Citation :
Courage


merci
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/11/2023 13:19
Citation :
Il est vrai que le lycée agricole du coin n'a eu qu'une seule alerte à subir.

Y des meufs en lycée agricole?
Ant1
le 26/11/2023 16:28
Citation :
Y des meufs en lycée agricole?


oui, peu en général
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/11/2023 17:47
Il y a plus de meufs que de mecs et depuis toujours.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/11/2023 17:49
Les lycées agricoles ne forment pas que des agriculteurs. Ya des filières ventes, service a la personne, etc.. qui sont bourrés de filles.

Il faudrait plutôt appeler ça lycée rural.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/11/2023 18:13
Surprenant ,comme quoi ,les préjugés
yamipotter
33
Zombie
le 26/11/2023 20:06
44% de filles pour 56% de garçons à la rentrée 2022 d'après le dossier de presse à cette adresse : https://agriculture.gouv.fr/la-rentree-scolaire-2022-dans-lenseignemen...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/11/2023 20:10
Propre
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/11/2023 20:11
J'ai du oublier de compter les trans
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

Suite et fin...
le 26/01/2024 21:45
Bon, je reviens pour actualiser la situation de mon côté :

Le "principal" responsable des alertes de ma ville s'est fait choppé.

D'un autre côté, on a était beaucoup moins concerné les deux dernières semaines avant les vacances de Noyel.
Jusque là, la préfète restait droite dans ses bottes : évacuations systématique, levée de doute même si ça implique de devoir attendre 14h30 avant de pouvoir réintégrer l'établissement (y avait tellement d'établissements concernés, parfois on passait en dernier, normal).

Et puis un jour elle a changé d'avis : plus de "prise en compte" des alertes qui étaient reçues avant le début des cours (les flics passaient faire la levée de doute rapidement, en considérant les salles closes comme non-suspectes), comme ça les cours peuvent commencer dès 8h00.

Ensuite, nous n'en avons eu qu'une seule, déclenchée par des militaires mobilisés suite à un raz-le-bol du maire après l'annulation de la soirée des illuminations.
Les élèves étaient un peu étonnés de voir 7 militaires aux abords du lycée ^^

A+ dans l'bus <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.