Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Personnages non encore représentés par une carte
le 11/11/2023 10:56
Certains personnages du lore magic the gathering sont désormais représentés par plus d'une dizaine de cartes : par exemple Teferi a 10 cartes à son effigie, même sans compter l’élève chahuteur, et il est loin du record. D'autres personnages n'ont jamais eu le droit à l'honneur d'être représenté sur la moindre carte.

Le set Modern Horizon 3 à venir en 2024, sera en particulier une occasion pour Wizards pour introduire des cartes représentants certains de ces derniers personnages. Pour rappel, les sets Modern Horizon I et II ont compris les premières représentations de Serra, Svyelun, Tourach, Yaugzebul, Pashalik Mons, Asmoranomardicadaistinaculdacar, Garth le borgne, Carth le Lion, Dihada, Piru...

Quels personnages non encore représentés par une carte espérez vous voir représentés dans un set à venir - et pourquoi pas dans ce prochain set Mordern Horizon III ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Gatha
le 11/11/2023 11:08
Gatha est présent sur les illustrations de plusieurs cartes ; il est également mentionné dans le texte d'ambiance de quelques cartes. Il lui est également fait référence sur la carte Gathan Raiders. Mais, il n'est pas représenté par une carte à ce jour.

Tout ça, c'est le bloc Urza de l'époque où j'ai été introduit à Magic. J'ai joué Twisted Experiment et Private Research à mes débuts, en reconnaissant le même bonhomme sur les deux illustrations sans savoir qui c'était.

Un renégat Tolarian, qui a utilisé les recherches d'Urza pour créer des supersoldats keldans. J'imagine que s'il a une carte elle serait bleue ( Knowledge, deceit) et noire (uninhibitedness).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
Chatzuk
le 11/11/2023 11:14
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2023 11:38
En effet, Chatzuk reste un mystère.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2023 14:43
Leshrac, on sait que Lim-Dûl le sert? Un démon vu son avatar? Ou un "god" relié à la mort et nécromancie? (vue qu'il s'agit d'un clin d'oeil à un concepteur/testeur de mtg m'étonnerait pas que ce soit un "god").
Phileas

Légende
le 11/11/2023 19:01
Svogthir un des paruns de Ravnica jamais représenté.
jcd31
Toulouse
le 11/11/2023 21:31
Si je me trompe pas, dans War of the Spark, il y avait 2 arpenteurs mentionnés mais qui n'avait jamais eu de cartes : Sifa et Vronos. Vronos a eu droit à la sienne dans Commander Master mais j'attend toujours Sifa.

Légende
le 11/11/2023 21:37
Halvor Arenson, prêtre du Kjeldor, qui possède une carte associée à son nom Arenson's Aura et qui est cité dans le flavor d'une dizaine de cartes.

tefeiri86
lyon, france

Légende
le 11/11/2023 22:00
dans le bloc mirage, plusieurs personnages recurrents en texte d'ambiance :
rhinok archer gobelin
pashad ibn asim negociant femeiref
daudi precepteur femeiref
waffa ensorceleuse de nyomba
tarub marin souk'ata
talibah ambremage (probablement le marchefeiu souk'ata)
mwani berger de la mtenda (probablement le berger femeiref)
taraneh mage souk'ata
jamul fermier femeiref
imwita artificier zhalfirin
ekemet l'eclaireur
nuru archer femeiref (probablement l'un des archers femeirefs)
qhattib vizir d'amiqat


les 5 ghildmages de mirage sont nommés mais ne sont pas des légendes

bref, il y en a d'autres en cherchant sur toutes les cartes...


à part le bloc mirage, il reste des titans de l'invasion pas encore représentés (bo levar par exemple, daria, ou christina des bois)
Mais egalement grizzlegom minotaure de l'hurloon, ou isel maître graveur, des personnages secondaires du bloc invasion

il y a aussi lyna emissaire soltarie sur rajh ou encore takara (toutes deux représentées sur les cartes vangard)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/11/2023 13:41
Le "rephasage" de Zhalfir, tout récent, donnera plein d'occasion d'introduire des cartes pour les personnages du bloc mirage encore en vie dans le lore.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/11/2023 15:30
Citation :
Le "rephasage" de Zhalfir, tout récent, donnera plein d'occasion d'introduire des cartes pour les personnages du bloc mirage encore en vie dans le lore.

Ils sont rephasés en lieu et place de Phyrexia, donc c'est pas la folie pour leur rendre visite, d'autant plus que peu de voyageurs ont gardé leur moyen de locomotion :(
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 15/11/2023 7:26
il reste les portails entre plans ouverts par les phyrexians je crois
Bête, et méchant

le 15/11/2023 9:29
Citation :
Le "rephasage" de Zhalfir, tout récent, donnera plein d'occasion d'introduire des cartes pour les personnages du bloc mirage encore en vie dans le lore.


On peut espérer un retour sur Zhalfir ?

Avec les mêmes illustrateurs, qui auraient été rephasés pour l'occasion ?
Viddle
le 15/11/2023 9:54
Viddle n'est toujours pas représenté par un carte, et pourtant il a tué Loll, qui a tué Alrok ...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 15/11/2023 21:57
si zhalfir est rephasé il est sur dominaria, donc ca sera plutôt intégré dans un nouveau set de dominaria
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2023 9:24
Citation :
si zhalfir est rephasé il est sur dominaria, donc ca sera plutôt intégré dans un nouveau set de dominaria

Précisément non : Wrenn et Sept (l'arbre qui a permis l'invasion de tous les Plans et la dryade qui en a "pris le contrôle") ont échangé les places de nouvelle-Phyrexia et Zhalfir. Du coup, s'il devait y avoir rephasage, ce serait New-Phyrexia qui atterrirait sur Dominaria ^^ !
Maintenant, la place définitive de Zhalfir est là où Karn a créé Mirrodin :D ! Visitable par les rares PW à avoir encore une étincelle, ou via des portails.
Au sujet des portails, Sept (ou Briseroyaume, avant qu'il ne soit renommé par Wrenn) est mort. Il n'y a plus de portail phyrexian, juste un petit malin qui semble capable de faire voyager des être vivants entre les Plans et qui fait voyager Kellan (et depuis peu Amalia) au gré de ses envies.

=> je parie pour son papa, Oko !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2023 10:04
(oups : Wrenn et huit)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2023 11:12
Citation :
Visitable par les rares PW à avoir encore une étincelle, ou via des portails.

Ya quelques choses dans la storyline de Murrodin qui nerf les PW ? Ou cest juste que ceux qu'on connaît sont majoritairement morts ou ont perdus leur étincelle ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/11/2023 11:18
https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=460
Un évènement mystérieux à privé la majorité des PW de leur étincelle. Ceux qui ont encore leur étincelle n'ont pas été nerf (enfin, ils sont toujours sous l'effet du nerf post Timespiral, mais c'est pas un nerf recent)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2023 11:32
Aah j'ai pas suivi la storyline de Aftermath. Merci Ano1 ! Du coup ça répond à ma question !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2023 11:37
Citation :
Ya quelque chose dans la storyline de Murrodin qui nerf les PW ? Ou cest juste que ceux qu'on connaît sont majoritairement morts ou ont perdus leur étincelle ?

Je parle de Mirrodin parce que c'est le Plan créé par Karn, a priori infecté par ce dernier suite contamination en fermant une faille. Et du coup c'est devenu Nouvelle Phyrexia.
Mais c'est tout.
Comme le dit très bien Ano, on ne sait pas encore pourquoi les PW ont en majorité perdu leur shard, c'est un peu tout l'enjeu de l'arc qu'on est en train de suivre !

(désolé pour le HS)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.