Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kutzil, Malamet Exemplar
le 08/11/2023 18:51
Kutzil, Malamet Exemplar

Mais que fait cette carte ?
Pour être plus clair : si je tape avec un Cadet impatient normal et avec un Cadet impatient doté d'un marqueur +1/+1 : est-ce que je pioche ?

Release notes a écrit :
- Normally, a creature's base power and toughness are the power and toughness printed on the card or, for a token, the power and toughness set by the effect that created it. If another effect sets a creature's power and toughness to specific numbers or values, those become its base power and toughness. If an effect modifies a creature's power and/or toughness without setting them, that is not included when determining its base power and toughness.
- If a creature has a characteristic-defining ability that sets its power and toughness, indicated with a */* or similar in the power and toughness box, that ability is taken into account when determining its base power and toughness.
- Some creatures have base power and toughness 0/0 and an ability that gives them a bonus based on some criteria. Those are not characteristic-defining abilities, and that ability doesn't change its base power and toughness. Such a creature will have power greater than its base power if the ability is raising its power above 0.

Merci, les release notes, mais ça répond pas à ma question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/11/2023 18:52
C'est surtout le texte anglais qu'est pas clair. Le texte français est fiable ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/11/2023 19:14
C'est vrai que le texte anglais porte à confusion plus que le français, même si ça dit bien la même chose.

Dans ton cas tu pioches. Pour le dire autrement, si parmi les créatures que tu contrôles qui ont une force supérieure à leur force de base, au moins une inflige des blessures de combat à un joueur on pioche.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2023 19:14
Oui, tu pioches. Je ne sais pas pourquoi il y a ce "each", mais la capacité ignore les créatures qui ne respectent pas le critère. Une telle créature n'empêche pas la capacité de se déclencher.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
cool
le 08/11/2023 21:10
Français ftw
Au moins chez nous, la carte ne posera pas de pb en AP
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/11/2023 21:20
Pour une fois que c'est dans ce sens ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2023 21:26
seul le texte anglais fait foi
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/11/2023 22:23
Selon moi me "each" n'a de sens que si on pioche une carte pour chaque créature attasuante qui remplit la condition (power > base power).

Donc :
- si tu attaques avec une ou plusieurs créatures (il n'y a donc pas 1 trigger par créature attaquante, mais 1 seul trigger par phase d'attaque)
- alors tu pioches 1 carte pour chaque (each) créature qui remplit la condition.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/11/2023 22:27
Ou bien c'est l'inverse:
Si tu des une ou plusieurs créatures que tu contrôles blessent un joueur, tu pioches 1 carte à condition que chacune d'elles remplit la condition. Sinon pas de carte.

Auquel cas c'est pas terrible.
Mais c'est le plus probable :
- d'une part c'est ce qui est écrit en anglais.
- d'autre part ça correspond ai powerlevel qui est typiquement donné à une unco.

Je mets mes piécettes sur cette hypothèse-ci.
kumesana
le 09/11/2023 13:57
Sans le "each" ça donne l'impression en le lisant ou en le disant, qu'il y a matière à faire des sommes de forces des créatures attaquantes. Quelles sommes et comment, si on y réfléchit, on se dit vite que ça peut pas être ça, mais bon, n'empêche, il y a une certaine volonté de pas trop pousser à mal interpréter.

Avec le "each", rien n'est bizarre ou déroutant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2023 14:38
Sans le "each", ça donne en effet l'impression qu'on peut combiner les créatures et ne regarder que leur force totale (de base) combinée, mais comme tu le dis, on voit mal comment ça peut amener à gérer de façon incorrecte certaines situations. Avec le "each", ça peut faire croire que la capacité exige que chaque créature qui blesse l'adversaire respecte la condition pour se déclencher, mais ce n'est pas le cas et c'est la question de départ.

Et comme la capacité se déclenche sur "un ou plus", elle ne peut se déclencher qu'une seule fois par étape de blessures de combat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/11/2023 15:54
@coro : en multijoueurs, tu peux avoir jusqu'à un trigger par adversaire aussi
Krohm
le 09/11/2023 16:02
@Ano => Je pense pas.


Par contre, tu peux en avoir deux si t'as une créature avec first strike ou double strike.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2023 17:57
Sur ce point ano a raison, le gatherer de Thunderblade Charge ci-dessous dit bien que cela se déclenche également par joueur et la formulation pour cette partie est la même que pour Kutzil ("to a player" et pas "to one or more player").

Citation :
Thunderblade Charge triggers only once per combat damage step per player no matter how many of your creatures deal combat damage to that player, how much damage is dealt, or who that player is. (It might be you if the combat damage is redirected.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.