Gkill13821
Aubagne, Kaladesh (moscou)
the Master, Multiplied et Mishra
le 26/10/2023 19:58
Bonjour la comu, j'ai un soucis avec la mécanique de Mishra, arrogé par Gix et la capacité de Le Maître, démultiplié.

-Avec Mishra, le dragon phirexian et le maitre sur le champ de bataille.
-mishra et le dragon attaque, l'exil puis l'assimilation entre Mishra et le dragon,
mais le maitre dit que les capacité déclenché ne me font ni exiler ni sacrifier.

Possibilité 1 : La capacité assimilation ne se déclenche pas puisque elle n'ont pas été exilé.
Possibilité 2 : La capacité assimilation ce déclenche avec tous e qui suit sur la capacité mais le nouveau mishra n'arrive pas sur le champ de bataille puisqu'il n'a pas été exilé puis remis.
Possibilité 3 : Le mishra assimilé est créer en laissant les autres sur le champ de bataille. cette fin signifirai une création de Mishra, tombé aux mains de Phyrexia par phase d'attaque ce qui détruirai le jeu.

Pour moi c'est l'un de ses cénario ou une déclinaison. Vous pouvez m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/10/2023 20:05
La limitation du Maitre ne concerne que l'exil de jetons de créatures, pas des créatures non jeton, donc aucun souci.
Gkill13821
Aubagne, Kaladesh (moscou)
le 26/10/2023 20:08
j'ai oublier de préciser que c'est avec des jetons de l'un deux ou des deux. le maitre agisant que sur des jetons. Pardon de l'oubli
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2023 21:08
Citation :
j'ai oublier de préciser que c'est avec des jetons de l'un deux ou des deux. le maitre agisant que sur des jetons. Pardon de l'oubli


Le jeton ne pourrait pas assimiler dans tous les cas :
- le maître empêche son exil dans le cas présent.
- un jeton qui change de zone cesse d'exister. Donc, même s'il avait le côté verso pour l'assimilation, il ne reviendra pas de l'exil, car il n'existerait plus.
- un jeton de permanent copie uniquement les valeurs copiables du permanent copié, généralement une photocopie du recto (modulo des changements précisés lors de la création de copie comme une F/E modifiée, d'un type ou d'un sous-type ou d'un sous-type différent, en plus ou en moins, etc etc). Le verso d'une carte avec l'assimilation n'est pas copiable à l'heure actuelle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2023 21:49
Lorsque tu exiles deux permanents que tu contrôles puis les assimiles, on regarde ce que tu as exilé. Il peut y avoir des jetons, des cartes non-assimilables (Clone, Brokkos, Apex of Forever par exemple), des cartes assimilables esseulées et enfin des paires de cartes assimilables (usuellement, il n'y en a qu'une, mais il peut y en avoir deux si par exemple Chittering host est une copie de Bruna, the Fading Light, Hanweir, the Writhing Township est une copie de Gisela, the Broken Blade et que tu te retrouves à essayer d'assimiler tout ça). Tu mets sur le champ de bataille assimilées toutes les paires et le reste ne bouge pas de la zone exil. S'il y a plusieurs façons de former des paires (par exemple tu as exilé deux Graf Rats et un Midnight Scavengers), tu choisis le nombre maximal de paires séparées que tu peux former et les mets sur le champ de bataille assimilées, le reste ne bouge pas de la zone exil (dans l'exemple, le charognard ne s'assimile qu'avec un seul des deux rats, tu ne vas pas essayer de l'assimiler avec les deux en même temps).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.