YamaLeFou
Je n'ai pas d'héritier
le 13/10/2023 1:02
Quand je vois la vanité de la plupart d'entre vous, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à sauver vous concernant. Pour certains, dont la méchanceté affirmée a fait qu'aucune femme, même la plus ingrate, n'a pas voulu, on peut se féliciter de vous voir disparaître. D'autres, au contraire, sont des sages et je suis sûr que vu nos âges, beaucoup se sont déjà posé la question ou ont trouvé une réponse.

Qui héritera de mes connaissances ?

N'ayant pas d'enfant, pas d'ami, juste un chien déjà vieux, du haut de mes 40 ans j'ai l'impression d'avoir accumulé une telle montagne de connaissances que la nécessité de choisir un héritier commence à se faire cruellement sentir. Cependant, mon vœu de fidélité m'interdit d'espérer avoir une descendance. Je suis donc perplexe quant à ce que je dois faire précisément.

Voilà ce que je voulais partager. Y a t-il ici beaucoup de papas/mamans ? Vos gamins font-ils votre fierté ou au contraire échappent-ils à votre contrôle ?

Comptez-vous en faire des joueurs de Magic ?

etc.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
YamaLeFou
le 13/10/2023 1:19
(La faute n'était pas volontaire).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 1:30
ton voeux de fidélité? Tu précises?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 1:32
Ta femme est stérile? T'as pensé à l'adoption?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 1:45
Je te conseillerai d'écrire.

De créer. Sous les formes qui t'inspirent. Sculpte. Dessine. Grave. Construit. Assemble. Note. Compose. Edite. Produit. Fais.

Ce qui reste, c'est ce qu'on laisse.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 1:48
franchement warpad fais passer un lien pour voir tes créations
Darkent

le 13/10/2023 2:05
Citation :
Ta femme est stérile? T'as pensé à l'adoption?

Veuf
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 2:09
Je n'estime pas avoir peaufiné assez pour partager ça maintenant. Mais je finirais très certainement par diffuser certains de mes délires ici, tôt ou tard, si magic existe encore.

D'ailleurs étant né en même temps que Magic, même si je n'achète jamais aucune carte, ni n'ai jamais fait aucun tournoi, je sens une connection spirituelle avec ce jeu. D'autant plus que Richard Garfield était mathématicien.

Magic est une forme de religion également, et c'est pour cela que j'évite d'aller à la "messe". L'avantage c'est que les saintes écritures (l'ensemble des cartes) est en perpétuelle évolution. C'est ce qui rend le sujet interessant. Une fois que les cartes cesseront de sortir (y aura-t-il Back to the Bottom of the Suburbian Streets of Middle-Aged Ravnica en 2075?), le sujet sera clos, et on pourra passer à autre-chose.

PS: bon, une petite AP de temps en temps ça compte pas.
YamaLeFou
le 13/10/2023 2:15
Je viens justement de laisser tomber l'écriture de mon second roman (le premier était un travail d'équipe) et je ne pense pas le reprendre. J'ai plus ou moins en projet une espèce d'autofiction mais ce serait vraiment... délirant (et probablement choquant).

Ma femme... je n'en ai pas. J'ai jurée fidélité à une femme qui n'a jamais voulue de moi. Après c'est personnel entre elle et moi.

Il y a beaucoup de choses dans ma vie que je ne souhaite pas partager ou transmettre, aussi.

Y-compris concernant l'écriture, j'ai peur de me trahir.

Hrmpf.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 2:36
Ne partages rien que tu ne veuilles partager.

Nous sommes de la poussière d'étoiles consciente d'elle-même, et consciente des autres poussières d'étoiles conscientes d'elles-mêmes qui l'ont précédées, qui espère avoir un impact sur les poussières d'étoiles conscientes d'elles-mêmes futures, avant de retourner au néant.

La trace que l'on laisse est TOUJOURS éphémère. Même en faisant des enfants. Même en écrivant des grands livres. Même en changeant le cours de l'histoire scientifique de l'humanité. Même en composant les plus grandes pièces musicales.

Genghis Khan est mort. Homère est mort. Newton est mort. Mozart est mort.

Et pourtant ils vivent encore à travers ces simples mots.

Alors pour citer le concombre masqué:

Citation :
Citation :
Pépé! Pépé! J'existe!

Citation :
C'est bien. Encore faut-il être découvert



Cette simple discussion fait que tu existe au-délà de ton essence, puisque tu existe dans l'esprit de ceux qui te lisent. Je ne sais rien de toi, mais en tout cas tu auras existé sur magic-ville. C'est déjà quelque chose.

Rien n'a de sens, mais cela veut aussi dire que l'on peut décider de donner du sens à quoi que ce soit. C'est par le sens qu'on donne aux choses qu'on les fait vivre et exister.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 15:24
Citation :
J'ai jurée fidélité à une femme qui n'a jamais voulue de moi. Après c'est personnel entre elle et moi.


Surtout entre toi et toi apparemment.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 13/10/2023 15:35
Citation :
Ma femme... je n'en ai pas. J'ai jurée fidélité à une femme qui n'a jamais voulue de moi. Après c'est personnel entre elle et moi.


Tu portes bien ton pseudonyme.

Force à toi Yama, tu ne dois pas être compris par beaucoup de monde.

Osef des héritiers en vrai, ils finiront par mourir eux aussi de toute façon.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 16:18
J'avais un ami comme ça, il tombait amoureux avant d'avoir la moindre chance d'ouverture.

Cela revient à lancer un dé. Sur 20 tu es le plus heureux des hommes et elle répond à ton amour, sinon, tu douilles pendant des mois et des années jusqu'à la prochaine, et ça recommence.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 16:25
Citation :
Après c'est personnel entre elle et moi.


Je mets un billet sur le fait qu'elle préfèrerait que tu n'ai pas fait ce serment (si elle n'a pas voulu du toi...).
Dans l'hypothèse inverse, où elle souhaite que tu respecte ton serment et te demande des comptes, elle est malveillante et/ou vicieuse.

Tu lui as déjà parlé (et tu lui parles encore) au moins?
Bête, et méchant

le 13/10/2023 16:37
Citation :
Vos gamins font-ils votre fierté ou au contraire échappent-ils à votre contrôle ?


Les deux mon capitaine !
YamaLeFou
le 13/10/2023 20:27
Salut,

Gimli, ces questions sont bien impolies et j'ai dit que je n'y répondrai pas. Sache pourtant qu'il y a eu une histoire d'amour entre nous dans notre jeunesse qui a donné naissance à bien des jalousies qui l'ont brisée irrémédiablement.

Quant à toi qui es fier de ton enfant, je te congratule.

Mais sinon je disais ça par rapport à Magic en particulier. J'ai toujours rêvé d'apprendre à jouer à mes propres enfants, mais je n'en ai pas.

C'est peut être juste moi mais apprendre Magic à mes gamins c'était vachement important dans mon esprit, un peu... Comme on voit des daddies américains parler de Woodstock à leurs gosses ou de leur passion pour le foot. (j'allais dire 'leur raconte le vient nam' mais c'est peut être excessif).

Bref, ça laisse un trou chez moi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 20:32
Une manière de transmettre ton amour pour magic serait de faire une chaîne youtube pour expliquer tes decks préférés, les cartes qui t'ont marqué, ...

Juste une idée en l'air. J'ai pas de réponse absolue.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 20:47
Il a une chaîne youtube...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 20:51
Yama l'impolitesse c'est de lâcher un truc du genre j'ai fait voeux de fidélité pour une femme qui m'aime pas et de supposer qu'on va pas réagir, sur un forum dont le but est l'échange et le dialogue. Tu kiffes peut être dialoguer tout seul, te faire des serments de fidélités à toi même, mais ici le principe c'est juste la discussion
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 20:53
Ah. Bon ben comme quoi l'idée n'était pas si conne.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/10/2023 20:54
Hier ya une gamine de mon etablissement qu'est morte écrasée par un camion sur son trajet du matin. Sa petite soeur est aussi ici il a fallu aller la chercher et lui annoncer.

Dans ces moments là t'arrêtes de te branler la nouille, je suis tout seul, je me fais un serment d'être malheureux. Le vrai malheur t'as pas besoin d'en rajouter
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.