moldavien
Effet de remplacement
le 11/10/2023 12:32
Si plusieurs effets de remplacement peuvent s'appliquer comment est ce qu'on détermine l'ordre de résolution? Il me semble que c'est le joueur ciblé ou le contrôleur du permanent ciblé qui empile les effets comme il le souhaite.

Par exemple : j'ai sur le champ de bataille Ojer Axonil, Deepest Might et Torbran, Thane of Red Fell, j'inflige un dégât non combat à mon adversaire avec Roiling Vortex par exemple. Combien de dégâts je vais pouvoir infliger à mon adversaire au maximum? Pour moi ce sera toujours 4 mais j'ai un doute.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/10/2023 12:45
Premièrement les effet de remplacement ne passent pas par la pile donc impossible de les "empiler". Et vu qu'ils ne passent pas par la pile ils ne se résolvent pas ! ils sont appliquer ou pas mais seuls les objets en pile peuvent se résoudre à magic. Voilà pour le point vocabulaire.

Si plusieurs effets de remplacement doivent s'appliquer au même évènement, c'est le contrôleur de l'objet affecté (ou si l'objet n'as pas de contrôleur, c'est son propriétaire - et cet objet n'est pas forcément "ciblé") ou le joueur affecté qui choisi lequel appliquer en premier. Si des effets sont toujours applicables après idem il rechoisi celui à appliquer.

Dans ton exemple cela dépendra de quel effet ton adversaire souhaite appliquer en premier, cela fera 4 ou 6 blessures (après on ne vas pas se mentir, ton adversaire n'aura à peu près jamais intérêt à choisir d'appliquer celui d'Ojer avant celui de Torbran, mais cela reste un choix légal - peut-être s'il joue Ombre de la mort ?)
Dredhwen
Strasbourg, France
le 27/11/2023 15:02
Bonjour à tous !

Donc si je comprends bien...

Admettons j'ai Ojer Avonil, Puissance des profondeurs, Solphim, Dominus du chaos et Vortex sulfureux sur le champ de bataille, le tour de l'adversaire commence, il y a deux possibilités :

Déclenchement de Vortex sulfureux =>

Soit l'adversaire choisi l'effet de remplacement par Solphim, Dominus du chaos en premier, il prends 4 puis il ne prends rien car l'effet de Ojer Avonil, Puissance des profondeurs tombe à l'eau car il a prit 4 (= à la force de Ojer Avonil, Puissance des profondeurs)

Soit l'adversaire choisi l'effet de remplacement par Ojer Avonil, Puissance des profondeurs en premier, il prends 4 puis il prends 4 avec l'effet de remplacement de Solphim, Dominus du chaos.

C'est bien ça ? :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/11/2023 15:15
Il n'y a pas de "puis", dans le 2e cas, il prend 8 et non 4 puis 4. Sinon, c'est bien ça.
Dredhwen
Strasbourg, France
le 27/11/2023 15:26
D'accord merci, bon je pensais que ça allait un peu plus fort que ça dans mon deck Solphim (Commander) mais c'et pas fou fou...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.