Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Theluji
Conscrits, Au rapport!
The Enigma Jewel
le 25/10/2023 18:38
The Enigma Jewel

Pour le coup ils ont peut-être pour une fois réussi à pondre une carte qui a l'air de faire des trucs, tout en rendant impossible de partir en boucle infinie:

1) pour contourner le "une seule fois par tour", il faut en faire un nouvel objet.
Il n'y a pas 36 façons : il faut qu'il quitte le cdb et revienne.
P.ex. bounce et rejouer oubplus simple : blinker.

2) sauf que si on faut ça on récupère le recto...
Ah oui? Eh non: avec Jace, Vryn's Prodigy (ou Bolas, ou un praetor, ou la nouvelle huatli, ou... il y en à plein !) On récupère le verso (et comme c'est un arto non créature, pas de mal d'invocation).

3) ... mais en fait non: comme c'est un nouvel objet, il n'a pas de mémoire des cartes exilées pour le crafter-> il ne fait plus rien.

CQFD : pas de combo infinie avec ce truc.
J'ai loupé qqchose ?


Cerise sur le gâteau : le recto etb engagé.
Je pense personnellement qu'ils auraient pu omettre cette clause. Ça n'aurait pas changé grand chose et ça aurait rendu le verso plus jouable.

Quoique: du coup en l'état ça produit olus de mana avec des Amulet of Vigor en jeu... pour activer des capacités :{

Ps: en vrai il y a quand meme moyen de faire des choses infinies, mais de façon très détournée : il faut lui donner des capacités activées par un autre moyen. Elles seront quand même doublées.

P.ex.:
- un moyen d'animer le verso
- Cauldron qui exile une carte de créature capable de dégager une créature, comme chercher de trouée de ciel.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/10/2023 18:41
:O

Je viens de voir que la capacité statique qui double nos capacités activées... ne ce limite pas à l'arto lui-même.
Il s'applique à toutes nos capacités activées non mana.

Du coup c'est évidement assez trivial de partir en combo infinie.. c'est l'autre extrême ^^

La partie coûteuse étant de flipper la carte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/10/2023 18:55
Pour le flipper tu peux utiliser Karn, the Great Creator pour le changer en créa, puis Blades of Velis Vel pour en faire un humain puis utiliser Moonmist.

Bon y'a sûrement plus simple ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/10/2023 21:48
J'aime beaucoup cette unco [Speleology], je trouve que c'est une manière de ramp sympa, qui te décomplexe de jouer du tap land, avec le sous type cave qui a l'air d'avoir pas mal d'occurence dans le set.




Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/10/2023 23:40
Totalement d'accord.

Une Amulette de vigueur qui rampe.
Ant1
le 26/10/2023 9:38

The Millennium Calendar rigolo y'aura forcément un truc à faire avec As Foretold

[Dire Fleet Cannon] m'a l'air assez moyen pour une rare

j'ai raté quelque chose ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/10/2023 10:00
abyssal gorestalker
vraiment pas mal en limité ça, pour une commune
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/10/2023 10:02
Citation :
Totalement d'accord.

Une Amulette de vigueur qui rampe.


ouais enfin, 3 mana quand même
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/10/2023 10:12
Pour la Spéléo, oui, la carte est bien désignée. Elle a aussi une continuité de thème sur le sacrifice d'enchantement en post-Eldraine (pour éviter le stack inutile ou bien en late game, quand le fait de faire arriver un land tap ou untap importe moins ...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 12:39
ADN de dinosaure le CA généré est complètement horrible. Et avec un Menuisier viridian-like + un truc qui donne la haste c'est plutôt sympa.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
dino adn
le 26/10/2023 14:37
Dino DNA

C'est la première fois qu'une carte cible une carte en exil, non ?

Du coup techniquement, un adversaire peut utiliser une carte comme Void Attendant en réponse à l'activation pour %6 pour faire fizzle cette capacité, même s'il y a d'autres cartes exilees avec le DNA.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 14:55
Ant1
le 26/10/2023 15:44
[Wandering Throne] dans un deck élémental ça va vite être violent
Ant1
le 26/10/2023 15:51
Palani's Hatcher est rigolo niveau flavor: le 2ème oeuf pourrait ne pas éclore (e 1er aussi d'ailleurs)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 16:09
Ceci dit t'as pas le choix donc si t'as que des 10/10 changelin tu pleures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2023 16:49
Tu n'es pas obligé de jouer Rest in Peace dans dredge.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 16:59
C'est sûr, je pense juste aux corners case c'est toujours une pirouette intellectuelle intéressante.


Très fan de ce petit goblin rogue Stalactite Stalker qui grossit et contient un antibète. Il aide à la fois l'archétype UB rogue avec les Thieves' Guild Enforcer, et l'archétype goblin qui s'accoquine bien avec le noir depuis Munitions Expert et Sling-Gang Lieutenant.


De toute façon ça semble sympa dans MBA aux côtés de Serrated Scorpion et ses potes.

Bref j'aime bien, et la carte est jolie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 17:06
Ceci dit il me semble que c'est bien la première fois qu'un oeuf n'éclot pas en dragon ou en phénix.

Une fois de plus ça donne envie de faire le deck le plus claqué au sol mais avec un sacré swagg:

Tribal Œuf.


Peut-être dans un futur
Citation :
Duel Decks: Eggs Vs Ovens
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/10/2023 17:29
Atla Palani, Nest Tender n'est pas d'accord tout comme le vieux Rukh Egg ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 17:45
Réel.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.