Ant1
Mindbug
le 09/08/2023 14:44
Au cas ù on n'en a pas encore parlé ici, voici petit jeu avec notamment Garfield himself en coauteur

Mindbug

Rapide, compact, sympa, pas cher, des similitudes avec Magic, des différences notables

2 joueurs, 3 PV par joueur, pas de mana, des choix cornéliens à chaque tour, une seul créature peut attaquer par tour, défaite si 0 PV ou si on n'attaque pas ou on ne joue pas une carte lors d'un tour
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2023 16:27
Ça a l'air vraiment sympa. Petite vidéo rapide de présentation des règles. Un genre de MTG light sans la problématique du budget (JCC) ni des ressources. Il y a de vrais décisions à prendre au cours de la partie. Je pense que je vais tester.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2023 16:39
Je me demande aussi quelle est la complexité de "résoudre" ce jeu par un programme. Il y a de l'information cachée, les 10 cartes adverses et les 5 cartes de ma pioche parmi les inconnues restantes (43 en début de partie), mais au final peu de choix à faire à chaque tour :
- Pendant mon tour : jouer une carte de ma main parmi celles qu'il me reste ou attaquer avec une de mes créatures parmi celles en jeu (1 option par carte en main + 1 option par attaquant légal).
- Pendant le tour adverse : mindbuguer s'il joue une carte et qu'il me reste au moins 1 mindbug (2 options), bloquer avec une de mes créatures s'il attaque (1 option par bloqueur légal + 1 option "ne pas bloquer").

J'ai du mal à estimer l'ampleur de l'arbre de décision mais je me dis qu'il doit être possible de coder une "IA" statistiquement parfaite (espérance de victoire maximum et >= 50% quel que soit l'adversaire).
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/08/2023 17:18
Calmez vous les matheux, il y a de la bave partout :o
Ant1
le 09/08/2023 17:38
Citation :
Calmez vous les matheux, il y a de la bave partout :o


Tu ne crois pas si bien dire !

- Pendant mon tour : jouer une carte de ma main parmi celles qu'il me reste ou attaquer avec une de mes créatures parmi celles en jeu (1 option par carte en main + 1 option par attaquant légal).
- Pendant le tour adverse : mindbuguer s'il joue une carte et qu'il me reste au moins 1 mindbug (2 options), bloquer avec une de mes créatures s'il attaque (1 option par bloqueur légal + 1 option "ne pas bloquer").

J'ai du mal à estimer l'ampleur de l'arbre de décision mais je me dis qu'il doit être possible de coder une "IA" statistiquement parfaite (espérance de victoire maximum et >= 50% quel que soit l'adversaire). target=_blank>Je me demande aussi quelle est la complexité de "ré...


ça doit certainement être plus simple que Magic sans l'ombre d'un doute

pour le moment 20 parties pas 2 identiques
Les Mindbug ajoutent un stress / retournement de situation
Une ou 2 combos se dessinent
Les "furtifs" c'est fort
Marrant (ou rageant si c'est toi qui subit) de retourner une carte ou de ne pouvoir jouer une fois ou attaquer (ce qui conduit à la défaite)

des extensions arrivent avec diversifications des pouvoirs, implication accentuée du grave, gestion des mindbugs, etc...

mais le jeu de base peu se suffire à lui même (un peu comme Star Realms ou Epic tu modules selon ton budget)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/08/2023 18:50
Ouaip je suis un adepte de Star Realms déjà, c'est dans la même veine mais avec une approche un peu différente (pas de deckbuilding, mais plus d'interactivité, et de l'information cachée).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 09/08/2023 19:28
Note que si c'est juste pour s'amuser, magic non plus n'a pas de contrainte de budget (proxy).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@madmox
le 09/08/2023 21:30
Citation :
Ouaip je suis un adepte de Star Realms

Merci, je croyais être le seul ici...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/08/2023 22:18
Après un gros boum des jeux "à la Mr Jack" dans les jeux à deux, on voit en ce moment un retour de "jeux de cartes pas à collectionner" qui valent leur pesant en cacaouètes. Mindbug. Gosu X (qui est le troisième retour de GOSU) et quelques autres... Personnellement, je me régale à les découvrir et à les présenter.

Sauf le split draft.

Je n'aime pas le split draft (encore que dans la catégorie splitdraft, Hanamikoji est une tuerie dans un kimono de soie.)
Ant1
le 09/08/2023 23:25
Citation :
Citation :
Ouaip je suis un adepte de Star Realms


Merci, je croyais être le seul ici...


Tu n'es pas seul !

+8 avec mes fils, leurs cousins, les potes et moi
(je suis le seul des 8 inscrit sur MV)


Citation :
Gosu X


je connaissais pas mais je vais tester
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/08/2023 13:28
Star Realms ftw.

Je vous conseille aussi Terraforming Mars
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/08/2023 15:53
Pas trop accroché à Terraforming Mars. Je trouve que le jeu est un assemblage de mécaniques complexes pas très élégantes. Faudrait que je lui redonne une chance, c'est le genre de jeu qu'on apprécie plus lorsqu'on devient meilleur, et qui prend du temps à maîtriser. Mais je crois que les gros jeux complexes compétitifs c'est pas ma tasse de thé, je m'éclate plus avec les jeux coop ou avec les jeux compétitifs plus épurés (mais riches en décisions stratégiques).

Une sélection réduite que j'aime ressortir en fonction des joueurs présents : code names (party game), 7 Wonders (draft, pour jouer jusqu'à 7 sans temps mort), Star Realms, 7 Wonders duel (draft à 2), Inis (wargame), Paleo (coop léger), Spirit Island (coop complexe).

Et là je compte tester, entre autres : Sleeping Gods (RGP-like), The Search for Planet X (déduction logique), et les Clank! (deckbuilding / push your luck). Et du coup, Mind Bug (et peut-être Gosu X !).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/08/2023 15:54
*Sleeping Gods (RPG-like)
Ant1
le 10/08/2023 17:06
moins fan de Clank! et Terraforming Mars à cause des plateau de jeux (je préfère les jeux compacts taille 1 gros deck ou 2 decks max)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/08/2023 17:23
Oui, ce sont des jeux qui prennent de la place et qui sont longs à installer, c'est clairement un inconvénient. D'ailleurs, dans Terraforming Mars, un petit coup sur le plateau joueur et la partie est foutue, c'est stressant :/
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Si vous ne connaissez pas
le 10/08/2023 17:55
Je vous conseille Atlantes (qui propose un mode solo, j'aime).
Après j'aime aussi splendor, conspiracy, oriflamme.
Et en jeu "pas trop besoin de réfléchir" Qwirckle, Citadel et Saboteur sont plutôt sympas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/08/2023 13:49
Je valide 7wonders (classique et duel), splendor (dans ces deux versions aussi).

J'avais complètement zappé que mindbug était sorti, il m'avait fait de l'œil en début d'année.

C'est commandé.
manau
2+2=5

le 12/08/2023 16:48
Citation :
Clank!


C'est très cool, ceci dit les parties peuvent durer pas mal de temps et certaines personnes peuvent de pas aimer l'investissement que le jeu demande. Perso j'adore, mais je ne le propose pas à tout le monde.
Ant1
le 12/08/2023 17:45
ce soir on teste Radlands & Shards Infinity
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.