molodiets
Kneel before Zod!
Bolloré rachete des medias et les offre a l'extreme-droite
le 01/08/2023 22:07
voici un article interessant sur la gréve au JDD.
Quelle est votre opinion sur les différents rachats de médias par Boloré afin de modifier leurs orientations politiques.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
LichCrow
le 01/08/2023 22:24
Si il n'y avait que Boloré...
La majorité des médias dépendent d’intérêt privés...

Mon opinion, comment un journaliste peut-il être objectif quand il doit répondre à des intérêts privés ??
Il reste internet, mais comment faire la différence entre les sources fiables et les autres ??

CF les médias des jeux vidéos, qui ne peuvent pas dire la vérité sur les jeux à cause des investisseurs, mais aussi que les studios ne leur enverront plus de copie d'avance pour que le test soit disponible en temps et en heure.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/08/2023 23:35
Tous les journaux seront de toute façon très vite écrit par des IA, donc c'est un combat perdu d'avance.

Par ailleurs, les IA sont absolument incapables de produire des idées d'extrême-droite, car elles s'auto-censurent.

Les journaux sont le passé, leur seule source d'information est de toute façon twitter (euh, X, pardon), donc sont absolument inutiles autant aller soi-même à la source.
LichCrow
le 02/08/2023 0:05
Citation :
les IA sont absolument incapables de produire des idées d'extrême-droite, car elles s'auto-censurent.


D'où tiens-tu cette information ??

Les IA sont censurées pour ne pas tenir de discours gênants (Des gens sont payés pour vérifier que chacune des conversation apprises à l'IA respectent les bonnes mœurs. Généralement des gens dans les pays d’Afrique payés au lance-pierre).
Une IA répète les schémas qu'on lui a apprit sans conscience de ce qu'elle dit. Elle n'est pas "intelligente".
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/08/2023 9:49
Citation :
Par ailleurs, les IA sont absolument incapables de produire des idées d'extrême-droite, car elles s'auto-censurent.

Merci de m'avoir fait rire de bon matin :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2023 15:25
Citation :
Il reste internet, mais comment faire la différence entre les sources fiables et les autres ??


internet n'est pas plus fiable que les autres médias, au contraire.

la greve au JDD est terminée

LichCrow
le 02/08/2023 17:28
Citation :
internet n'est pas plus fiable que les autres médias


En effet, c'est pour ça que j'ai mis en doute la fiabilité des informations. Il reste néanmoins que c'est une des rares sources qui peut être indépendante.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2023 17:55
Citation :
une des rares sources qui peut être indépendante

Créer des quantités de sites et/ou de chaines youtube avec les mêmes thématiques, s'arranger a l'aide d'un grand nombre de faux comptes pour faire référencer et recommander vos chaines sur youtube et invisibiliser les autres chaines c'est tous sauf gratuit. et je suis convaincu qu'il y a des lobbies qui investissent massivement la dedans et qui arrivent a contourner la tendance deja bien embêtante de youtube a te proposer des contenus qui confirment tes opinions
LichCrow
le 02/08/2023 18:07
Là je suis 100% d'accord avec tes arguments, internet, pas que Youtube, cherche à te fidéliser, et quoi de mieux pour te fidéliser que de te proposer des contenus en accord avec tes opinions ...

Mais à mon avis, une personne équipée d'un esprit critique peut trouver de l'information indépendante et qualitative sur internet, de manière plus fiable qu'en ayant recours aux chaines de télévision ou aux journaux.
Ant1
le 02/08/2023 19:58
Citation :
Bolloré rachete des medias et les offre a l'extreme-droite


et alors ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
AHAH
le 02/08/2023 21:04
La grève de la redaction de JDD c'était un truc comme une quinzaine réunions de négociations dont DOUZE au sujet de revalorisation salariales, de congés payés, montant des tickets restau etc etc.

Le "rejet de lextreme droaate" c'est juste un vernis pour se faire mousser.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.