Storors
Storyline et Pierre Cuvelier
le 25/07/2023 9:53
Coucou,

C'est moi où les résumés issu des travaux de pierre cuvelier ont disparu sur la "storyline Magic", notamment pour les premières éditions ?

Sto.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/07/2023 11:21
Hello,

Malheureusement, Pierre Cuvelier a demandé à ce qu'on les retire de MagicVille, car il le considérait comme un site marchand profitant de ses travaux pour attirer du trafic.
J'ai pour projet de tout réécrire à ma sauce (une sorte de résumé de ses résumés) pour qu'on ait tout sur MagicVille, mais en attendant, tu peux toujours accéder à son document directement : http://www.normalesup.org/~pcuvelier/master1/MagicTreizeAnsDeMultivers...
Storors
le 25/07/2023 12:42
Oui je connaissais son document, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lablaisaille
le 25/07/2023 14:15
Alors ça c'est vraiment marrant : il faudrait se rendre compte que JMB ne met délibérément pas d'encart de publicité sur magic-ville. Pourtant, ces encarts pourraient lui rapporter pas mal, mais il estime qu'il gagne déjà suffisamment d'argent...

Rajouter du traffic, c'est essentiellement pour les publicités. Ce n'est sûrement pas pour le MV Shop qui fait son beurre sur mkm et pas sur magic-ville.

Ces 2 lignes ne sont pas difficiles à prouver :
(a) il suffit de surfer 5 minutes pour voir qu'il n'y a pas de pub'
(b) il ne faut pas avoir fait polytechnique... ni normale sup' si vous m'autorisez cette blague vu le lien fourni... pour savoir que tous les achats se font aujourd'hui sur mkm (-:

Du coup, la crainte de "site marchand profitant de ses travaux pour attirer du trafic" n'est pas fondée, donc c'est bien dommage.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/07/2023 15:03
Oui, si y'a bien un site ou t'es pas harcelé de pubs c'est bien MV
manau
2+2=5

le 25/07/2023 15:43
Un havre de paix sur la toile
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/07/2023 16:30
Et merci encore jmb.

Ceci dit c'est une des raisons principales de visiter ce site, une des valeurs ajoutées les plus importantes.

Réaction extraordinairement bizarre pour un normalien.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/07/2023 16:31
Citation :
Du coup, la crainte de "site marchand profitant de ses travaux pour attirer du trafic" n'est pas fondée, donc c'est bien dommage.

Tu prêches un convaincu, et JMB et moi avons été aussi surpris l'un que l'autre de sa réaction, plusieurs années après publication, et ce alors que je lui avais demandé l'autorisation (peut-être pas suffisamment clairement) !
Cela dit, il reste l'auteur de cette prose (de haute qualité), et ça me semble normal de respecter sa décision. En tant que joueur de Magic, il était fervent utilisateur de la secte des magiciens fous (il y a notamment rédigé cet article qui a déclenché ma passion pour la storyline Magic), donc il est aussi probable qu'il ne voie pas d'un bon œil que son travail "profite" à un site concurrent, ne serait-ce qu'en notoriété...
Marseille, Grèce

Légende
le 25/07/2023 21:03
Après c'est son choix et il n'y a pas à discuter, et puis pub ou partenariat avec une boutique, ça reste commercial dans les deux cas. D'ailleurs, ne vous habituez pas trop à ne pas avoir de pubs, c'est pas impossible que les bandeaux reviennent dans un avenir plus ou moins lointain, mais dans tous les cas si ça se fait, des solutions seront proposées pour s'en passer, à base de points MV ou de sous, je ne sais pas encore. Bon rien d'ultra intrusif pop-up dans ta face, mais j'y pense.
Darkent

le 25/07/2023 21:18
VOUS NE POUVEZ PAS LIRE CE MESSAGE CAR VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE PREMIUM MAGIC-VILLE.

POUR POUVOIR SOUSCRIRE, CONTACTEZ DIRECTEMENT L'ADMINISTRATEUR.
Marseille, Grèce

Légende
le 25/07/2023 22:19
Nan, je vois plutôt un truc du style :

- Pour 2€, découvre ce spoiler de la nouvelle édition avant tout le monde, ce que fait cette carte est incroivable !

- Tu paies et boum (animation feu d'artifice, musique dramatique) => Réédition de Golgari Rot Farm, same art.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.