Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Minimus containment
le 30/06/2023 23:55
1) Je contrôle Svelte-patte, voix de l'Impératrice, mon adversaire contrôle Humility. Je joue Minimus Containment sur humility. Vais-je chercher une aura?
2) Je contrôle Svelte-Patte enchanté par la Mutation de sombracier de mon adversaire. Je joue minimus containment sur la mutation. Vais-je chercher une aura?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
1/
le 01/07/2023 17:11
603.10 : normalement, les objets qui existent immédiatement apres un évènement sont examinés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. [...]

Il y a des exceptions. Le cas que tu décrit en 1) n'en est pas une. La capacité de Svelte Patte se declenche bien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2/
le 01/07/2023 17:14
Même chose.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2023 17:43
Mmh, OK. Quels sont les objets pertinents qui existent en 2) juste après l'arrivée de l'aura?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2023 18:02
Un indice : les SBA n'ont pas encore été appliquées, en particulier :
Règle 704.5p a écrit :
If a battle or creature is attached to an object or player, it becomes unattached and remains on the battlefield. Similarly, if any nonbattle, noncreature permanent that’s neither an Aura, an Equipment, nor a Fortification is attached to an object or player, it becomes unattached and remains on the battlefield.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2023 21:40

On s'en fiche que la Mutation de sombracier soit attachée ou pas à Svelte-Patte, non ? L'important c'est qu'elle a perdu ses capacités - donc, Svelte-Patte à une capacité qui s'est déclenché par l'évenement "Minimus Containment arrive sur le champ de bataille"
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2023 22:40
Es-tu bien sûr que Svelte-Patte a retrouvé ses capacités? Si la mutation-trésor est toujours attachée à Svelte-Patte, comment gères-tu les effets continus de la mutation et de minimus?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2023 3:21
Hop, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai testé sur MTGA (avec le pool de cartes disponible en historic obv). Avec Sludge Monster à la place d'Humility, la capacité de Svelte-Patte se déclenche. Avec Ichthyomorphose/Kenrith's Transformation à la place de Mutation de sombracier, elle ne se déclenche pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/07/2023 11:47
hah oui,en effet, oublié que Mutation de sombracier était dans la meme couche6 mb
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2023 12:14
Si ce n'était que la couche 6, il y aurait dépendance et l'effet de minimus serait appliqué en premier malgré le timestamp pour effacer le texte de la mutation et l'empêcher d'être appliqué. C'est ce qui se passe avec humilité d'ailleurs. Le truc avec la mutation, c'est que l'effet commence à s'appliquer en couche 4 (sans dépendance) et comme il a commencé à s'appliquer, il continue à s'appliquer entièrement même si la capacité est retirée en couche 6 (et le fait qu'il y ait dépendance en couche 6 n'y change rien).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2023 12:16
Enfin tout ça pour dire que ce ruling est super louche, c'est incroyablement technique. Et contre-intuitif que la mutation soit traitée différemment d'humilité de sorte à avoir une réponse opposée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2023 12:20
En fait, il n'y a plus de dépendance en couche 6 dans le cas avec la mutation puisqu'appliquer l'effet de minimus en couche 6 ne change plus l'existence de l'effet de la muation qui a déjà commencer à être appliqué.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.