Theluji
Conscrits, Au rapport!
Transformer une copie...
le 10/05/2023 9:48
Si j'ai bien compris le changement de règles avec MoM:

1) on peut à présent copier Rona, Herald of Invasion avec Rite of Replication.
On crée un jeton qui est une copie de Rona, Herald of Invasion et qu'on peut transformer en Tolarian Obliterator en payant %5%PB.

2) Si Rona est déjà transformée en Tolarian Obliterator, et qu'on lance Rite of Replication dessus, on crée un jeton Tolarian Obliterator.

3) si on a un jeton Tolarian obliterator du (2) et qu'on lance Maskwood Nexus puis Moonmist, il se retransforme en Rona, Herald of Invasion ?

4) Si par contre je lance Clone, qui copie Rona, Herald of Invasion, il ne peut pas être transformé.

5) Si ensuite je crée une copie jeton de ce clone-Rona-Herald (du point 4) avec Rite of Replication, et que je paye %5%PH, il se transforme ?
Ce qui voudrait dire que le clone a copier l'info verso quand même. il ne peut pas l'exploiter lui-même mais peut transférer l'info vers un jeton qui est une copie du clone ?

6) Je lance Rite of Replication sur Moonrage Brute, je crée un jeton Moonrage Brute, qui se comportera comme si j'avais lancé la carte Brutal Cathar pendant la nuit?

7) Si je lance Lazotep Convert, copiant une créature transformable, ma copie est transformable ou non?

8) Si oui au (7), et que je copie Rona Herald of Invasion, j'ai une Rona 4/4 Zombie %UB.
Est-ce que si je la transforme mon obliterateur sera aussi 4/4 zombie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Up
le 10/05/2023 23:01
please ? :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/05/2023 23:50
J'ai pas vu ce topic, désolé. Globalement, c'est ce que tu dis.

1, 2, 3, 4) C'est ça.

5) Ce jeton peut se transformer.

6) Oui.

7) Ta carte est double-face, mais la transformer ne modifie pas ses caractéristiques. Si elle copiait le recto d'une carte transformable, la transformer te fait obtenir l'invasion d'Amonkhet qui est toujours copie du recto de la carte transformable. Les règles ne prévoient pas que lorsqu'une carte transformable qui copie une autre carte transformable se transforme, elle passe aux caractéristiques de l'autre face de la carte copiée.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 11/05/2023 0:31
Merci Coro
dsms57
légende
le 01/03/2024 13:27
Je tombe sur ce topic mais j'ai un doute donc je pose quand même la question. désolé de remonter le topic du coup.

Le rite peux copier une légende maintenant sans se préoccuper de la règle des légendes ?
En l'occurrence Rona est une créa légendaire, donc au final kick ou pas il aura toujours un seul Rona à la fin (il devra sacrifier les autres) ou j'ai loupé un truc?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/03/2024 13:44
Non. Dans ce fil, on a discuté des règles qui régissent la copie de carte double-face en omettant la règle de légende qui est toujours là. L'exemple a été pris avec une carte légendaire sur ces deux faces, ce qui est un peu malheureux puisqu'en effet la régle de légende intervient dans toutes les situations. Il faut comprendre soit que l'on copie un permanent adverse, soit que quelque chose permet d'ignorer la régle de légende à chaque fois, style Boîte à miroirs, soit qu'on fait ça avec une carte non-légendaire style Maire d'Avabruck.
dsms57
le 01/03/2024 14:03
Merci pour ta réponse, j'ai eu peur à un moment de louper un truc :)

du coup c'est très clair :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.